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Fusible compartiment moteur

Posté : 10 déc. 2013, 17:33
par ijcompetition
Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques temps un problème avec ma batterie (neuve), qui se décharge complètement en 5-6h..

Si je débranche la batterie pendant un long moment, et que je la rebranche avec un ampère-mètre en série, je n'ai pas de consommation anormale (0,02 A).

Par contre, si je fais tourner le moteur et que je coupe le contact, je suis à 4,00 A ! En gros, si la voiture vient de rouler, j'ai une consommation anormale. Je sais qu'il faut attendre que certains éléments se mettent en veille pour avoir des valeurs justes, j'ai donc attendu plus d'une heure: je suis à 3,00 A.

J'ai donc débranché un à un tous les fusibles, il s'avère que c'est en débranchant celui du compartiment moteur (80A) que je retrouve une consommation normale (0,02A).

Est ce que quelqu'un ici sait à quoi est relié précisément ce fusible? Je n'ai pas pu regarder cela de plus près (je ne suis pas chez moi) cela me permettrait d'avoir des pistes.

Merci

Re: Fusible compartiment moteur

Posté : 10 déc. 2013, 18:10
par ijcompetition
D'après ce que j'ai pu voir, ce fusible serait entre le démarreur et l'alternateur. Est-ce qu'un démarreur ou un alternateur peut consommer de l'électricité moteur coupé?? Je m'y connais pas assez en électrcité..

Re: Fusible compartiment moteur

Posté : 10 déc. 2013, 19:00
par brioche31
Peut être le solénoïde du démarreur, ça correspond à sa conso. Je sais pas si un régulateur mort (diode morte) peut causer ça.

Au pire essaye d'enlever soit le branchement du démarreur soit celui de l'alternateur et tu auras une piste.

Re: Fusible compartiment moteur

Posté : 10 déc. 2013, 22:39
par ijcompetition
Je vais faire ça, merci beaucoup, je vous tiens au courant !