Fusible compartiment moteur
Posté : 10 déc. 2013, 17:33
Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques temps un problème avec ma batterie (neuve), qui se décharge complètement en 5-6h..
Si je débranche la batterie pendant un long moment, et que je la rebranche avec un ampère-mètre en série, je n'ai pas de consommation anormale (0,02 A).
Par contre, si je fais tourner le moteur et que je coupe le contact, je suis à 4,00 A ! En gros, si la voiture vient de rouler, j'ai une consommation anormale. Je sais qu'il faut attendre que certains éléments se mettent en veille pour avoir des valeurs justes, j'ai donc attendu plus d'une heure: je suis à 3,00 A.
J'ai donc débranché un à un tous les fusibles, il s'avère que c'est en débranchant celui du compartiment moteur (80A) que je retrouve une consommation normale (0,02A).
Est ce que quelqu'un ici sait à quoi est relié précisément ce fusible? Je n'ai pas pu regarder cela de plus près (je ne suis pas chez moi) cela me permettrait d'avoir des pistes.
Merci
j'ai depuis quelques temps un problème avec ma batterie (neuve), qui se décharge complètement en 5-6h..
Si je débranche la batterie pendant un long moment, et que je la rebranche avec un ampère-mètre en série, je n'ai pas de consommation anormale (0,02 A).
Par contre, si je fais tourner le moteur et que je coupe le contact, je suis à 4,00 A ! En gros, si la voiture vient de rouler, j'ai une consommation anormale. Je sais qu'il faut attendre que certains éléments se mettent en veille pour avoir des valeurs justes, j'ai donc attendu plus d'une heure: je suis à 3,00 A.
J'ai donc débranché un à un tous les fusibles, il s'avère que c'est en débranchant celui du compartiment moteur (80A) que je retrouve une consommation normale (0,02A).
Est ce que quelqu'un ici sait à quoi est relié précisément ce fusible? Je n'ai pas pu regarder cela de plus près (je ne suis pas chez moi) cela me permettrait d'avoir des pistes.
Merci