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				REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 22 nov. 2013, 11:51
				par SOPHMATH
				Voilà mon problème: la roue crantée de mon mécanisme de lève vitre gauche aurait bien besoin d'un dentier!!! la manivelle tourne dans le vide par moment, et a des moment la vitre descend toute seule sans que la manivelle tourne...
Est-il possible de refaire cette roue crantée? Recharger? Ou autre? Merci par avance, car cette pièce même l'ensemble complet n'est plus disponible! (mgb 64)
			 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 22 nov. 2013, 14:18
				par JMAU
				Bonjour
Sauf état de rouille très avancée, j'ai du mal à croire à une usure des dents de la roue dentée  (actionnée par la manivelle) et  des dents du secteur denté solidaire de la vitre...  )   si l'un est usé, l'autre aussi...
Je pense plutôt à un décalage latéral entre les deux (jeu dans les rivets de maintien)   ou à une usure  de l'empreinte hexagonale la manivelle...
As-tu une phoro du secteur denté ?
			 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 22 nov. 2013, 14:26
				par SOPHMATH
				Le secteur cranté est en parfait état! Il y avait du jeu en effet dans les rivets de maintien, j'ai supprimé le jeu en "refrappant" ceux ci mais léger mieux qui a marché que le temps d'un essai!
Je n'ai pas tout ouvert pour inspecter la roue, mais je pensais à une usure des dents sur une génératrice et que en décalant çà irait mais non...
Je vais devoir tout redéposer le mécanisme... l'empreinte hexa est bonne, ce n'est pas la manivelle qui tourne dans le vide mais le secteur cranté qui n'est pas entrainé vers le haut et lâche laissant redescendre la vitre...
			 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 22 nov. 2013, 14:33
				par Jidé de Grasse
				Alors attention !
S'il y a édentement, il faut le classifier  
 http://www.dentalstrategy.com/site/livros/ppr_fr.pdf
 
http://www.dentalstrategy.com/site/livros/ppr_fr.pdf
Plus sérieusement je serai assez d'accord avec jmau sur ce coup là, le mécanisme se décale sous les contraintes que subit la caisse et la vitre tombe. Peut-être des glissières fatiguées ?
Bon en même temps nous n'avons pas ce genre de soucis sur nos MGA   

 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 22 nov. 2013, 14:39
				par SOPHMATH
				De toute façon je vais démonter l’ensemble pour une autopsie dans les règles…
			 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 22 nov. 2013, 15:15
				par anneauxdin
				Jidé de Grasse a écrit :
Bon en même temps nous n'avons pas ce genre de soucis sur nos MGA   

 
Il y en a d'autre 

 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 22 nov. 2013, 15:24
				par JMAU
				 j'ai supprimé le jeu en "refrappant" ceux ci mais léger mieux qui a marché que le temps d'un essai!
Tu devrais  essayer avec de  nouveaux rivets avant de tout démonter... et aussi regarder sous la plaque  de maintien  du pignon?
 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 22 nov. 2013, 15:30
				par SOPHMATH
				il y a quoi sous la plaque de maintien du pignon?
			 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 22 nov. 2013, 15:31
				par JMAU
				le pignon...
			 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 22 nov. 2013, 17:01
				par Jidé de Grasse
				Mouhahahaha
J'adore ce fil je sens qu'on va se régaler  

 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 22 nov. 2013, 18:28
				par daniel06
				Dentaire pour le fil !
			 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 22 nov. 2013, 20:24
				par Jidé de Grasse
				Farpaitement !  

 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 05 déc. 2013, 14:58
				par SOPHMATH
				Alors voici des news! 
J’ai déposé le mécanisme, tout nettoyé à nouveau, l'axe de manivelle avait trop de jeu axial...
J’ai changé les rivets et resserré la partie tôle qui appuis sur le secteur cranté!
Et la plus de jeu! ca marche et c'est remonté sur la voiture...
 Album MG
Album MG
Du coup j'ai installé mes haut de portes refait avec du skai neuf et des leches vitres neufs... ca commence a faire bien...
Je vais bientot m'attaquer au pare brise...la gros morceau, car il est deja tout demonté et il manque des petites pattes en acier que je vais devoir refaire car non disponibles...
 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 12 déc. 2013, 11:03
				par SOPHMATH
				Les portes sont finies!
 Album MG
Album MG
 Album MG
Album MG
Au fait avant de remonter les garnitures, j'ai fermé les 3 trous d'accès au mécanisme de vitre avec des découpes au gabarit de bâche plastic noire que j'ai collé.
 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 12 déc. 2013, 11:23
				par JMAU
				Beau boulot
Au fait avant de remonter les garnitures, j'ai fermé les 3 trous d'accès au mécanisme de vitre avec des découpes au gabarit de bâche plastic noire que j'ai collé.
Personnellement, je n'ai pas remis de feuille plastique qui limite la respiration de l'intérieur  de la porte... et  favorise la rouille...  
Vaut mieux refaire une garniture  qu'un bas de porte...
 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 12 déc. 2013, 11:30
				par SOPHMATH
				Ah le mieux est souvent l'ennemi du bien!
Sur mes voitures j'en installe toujours mais traite sévèrement les intérieures de portes avant installation et surtout je veille a ce que les trous d'évacuations se bouchent pas.
			 
			
					
				Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
				Posté : 13 déc. 2013, 10:55
				par ludovic
				SOPHMATH a écrit :
Je vais bientot m'attaquer au pare brise...la gros morceau, car il est deja tout demonté et il manque des petites pattes en acier que je vais devoir refaire car non disponibles...
Les pattes du bas semblent disponibles...
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=216
Je viens de remonter complétement le mien;
Il faut impérativement monter le joint inférieur (entre cadre et caisse) avant d'assembler le cadre. Après, ça ne passe pas.
Et prévoir de la graisse de montage pour pneus: c'est nickel pour faire glisser les joints et moins pénible que le liquide vaisselle....
enfin prévoir un peu de temps, de l'adresse, des vis neuves et quelques sangles