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étanchéité durites de carburant entrée moteur
Posté : 27 sept. 2013, 22:02
par Coucou71
Bonjour
Je voudrais changer mes durites d'arrivée d'essence entre les carburateurs et à l'arrivée pour mettre une durite avec gaine métallique (Jidé en Corse inspectant mon moteur trouvant mes durites caoutchouc "moches", donc je m'exécute de bonne grâce

). Jusque là rien de compliqué sauf que je me demande comment assurer une bonne étanchéité des raccords. La durite que j'ai achetée à des embouts genre olive de plomberie donc je pense qu'en serrant à fond ça va peut être le faire mais pour être tranquille j'ai posé la question à mon vieux copain garagiste du coin qui me dit de mettre du téflon sur le filetage, pensez vous que çe soit efficace ou faut il une pâte d'étanchéité spéciale, si oui laquelle?
le problème se pose aussi à la sortie de la conduite métallique où il faut que je visse un raccord pour serrer avec un collier (je veux mettre un filtre avant l'arrivée aux carbus)
Merci pour les réponses/conseils
Re: étanchéité durites de carburant entrée moteur
Posté : 28 sept. 2013, 09:12
par temp100
houla, moi pas tout suivi ...
il existe des tuyaux de se type

le serrage se fait avec un collier et il existe des embouts pour le look
sinon, nettement plus cher, les durites aviations
pour l'étanchéité, perso, je ne mettrais pas de téflon sur les filetage, Loctite à des liquides pour étanchéifié les filets "Joint Filet : Loctite 542"
ça évite le risque qu'un bout de téflon vient mettre le Bronx sur un pointeau ... risque casi inexistant, mais bon ... pi le liquide c'est plus facile à mettre que les 4 tours de téflon
Re: étanchéité durites de carburant entrée moteur
Posté : 28 sept. 2013, 09:23
par dany B
Il est peu probable que le téflon résiste à l'essence très longtemps?
Re: étanchéité durites de carburant entrée moteur
Posté : 28 sept. 2013, 10:02
par saby
les raccords des durits d'essence sur les carburateurs SU H4 des mga sont à base de banjo et de raccords conique, monté correctement, en général ça ne fuit pas
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Re: étanchéité durites de carburant entrée moteur
Posté : 28 sept. 2013, 10:34
par Coucou71
Oui c'est bien cette durite que j'ai mise Saby
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mais tu te contentes de visser le raccord en comptant uniquement sur l'étanchéité des embouts
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ou tu mets en plus un produit ou du téflon sur le filetage?
Je vais faire pareil pour la connexion sur le filtre, tu penses que des colliers sont suffisants pour l'étanchéité?
Re: étanchéité durites de carburant entrée moteur
Posté : 28 sept. 2013, 10:42
par saby
les raccords conique ne fuient pas il n'est pas nécessaire d'ajouter de "produits", normalement les raccords durit caoutchouc/serflex ne fuient pas non plus
Re: étanchéité durites de carburant entrée moteur
Posté : 28 sept. 2013, 10:54
par JMAU
Re: étanchéité durites de carburant entrée moteur
Posté : 28 sept. 2013, 10:55
par Coucou71
Oui mais moi ça sera pas caoutchouc mais caoutchouc + gaine métal, comme la durite entre les carbus pour fixer le filtre.
Bon ne devrait pas y avoir de pb avec des collier je pense ...
Re: étanchéité durites de carburant entrée moteur
Posté : 28 sept. 2013, 10:58
par Coucou71
Bon je vois que JMAU met des colliers sur les durites métal, je vais faire pareil (bien que ma configuration ne soit pas identique à la tienne)
Merci à tous
Re: étanchéité durites de carburant entrée moteur
Posté : 28 sept. 2013, 11:40
par Coucou71
Pour ceux qui douteraient de l'utilité d'un filtre en sus de celui de la pompe à essence, voilà ce que je retrouve après avoir changé l'ancien (qui n'a pas plus de 3 ans)
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Ça peut bien obstruer le petit filtre d'arrivée à la cuve du carbu, ça ....
Re: étanchéité durites de carburant entrée moteur
Posté : 05 déc. 2013, 16:21
par JMAU
Je n'avais pas de filtre sur mon circuit

; j'en avais un sur une étagère, des durites aussi... alors je l'ai installé... sans modifier le circuit (durite d'origine dans trousse de secours).
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Mais un autre modèle de filtre, plus court ou avec une sortie à 90° s'intègrerait peut-être mieux.
EDIT: c'est une MGB.. mais bon....