NEO, BLOIS,
bchtl41@free.fr
Bsr,
Je possède une MGC GT
Je remonte mon moteur
Pouvez vous me donner les réglages a faire sur les culbuteurs et dans quel ordres
Par avance Merci
Neo
Posted 25 February 2005 at 11:04:17 UK time
Bernard, Vincennes
Ne connaisant pas la voiture, je ne connais pas les valeurs du jeu aux culbus? Toutefois l'ordre de réglage n'a aucune importance. On prend un ordre car ça évite de faire tourner le moteur, à la manivelle ou à la poussette.
Procédure : Après avoir retiré le cache culbuteurs et les bougies, tu places un piston au point mort haut, au moment de l'explosion. Tes soupapes sont alors fermées et tu peux régler le jeu. Tu suis ensuite l'ordre d'allumage, donc de la fermeture de tes soupapes.
Posted 25 February 2005 at 14:50:18 UK time
Jean Guy Catford, Quebec, Canada,
jcatford@rsvs.ulaval.ca
Allo,
Je sais que l'ajustement se doit d'être à 0.015" à froid.
Cheers,
JGuy
Posted 25 February 2005 at 17:15:20 UK time
michel, aix en provence
Réponse sur le forum MGC anglais.
0,38mm/0.015" (so 0,40 for us on the continent..). Use the rule of thirteen.
Adjustment order is 1,7,9,2,5,10,12,6,4,11,8,3.
salut.
Posted 26 February 2005 at 02:52:35 UK time
Jean Guy Catford, Quebec, Canada,
jcatford@rsvs.ulaval.ca
Néo,
Si l'ordre d'allumage est 153624 alors la séquence d'ajustement des soupapes est le suivant:
soupapes ouvertes ajuster soupapes
1 & 3 10 & 12
8 & 11 2 & 5
4 & 6 7 & 9
et intervertir les colonnes soit lorsque les soupapes de la seconde colonne sont ouvertes ajuster celle de la première colonne. Ce mode d'ajustement est celui pour la TR6, mais comme les britaniques ont ce côté conservateur très prononcé je parierais que la MGC présente le même ordre d'allumage que celui annoncé ci-haut...
Ciao,
JGuy
P.S. Par soupape ouverte je signifie culbuteurs poussant la soupape à son point le plus ouvert.