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calage du train arrière

Posté : 20 sept. 2013, 15:31
par doomay
En attend la réception de mes pièces, j'aimerais commencer à démonter les deux côté du train arrière pour changer l'ensemble des caoutchoucs + biellettes montés sur les ressorts et amortisseurs arrières.

A ce propos comment s'y prendre pour intervenir sur les deux côtés en même temps, suffit-il de mettre deux chandelles de chaque côté du pont ? cela suffira t-il pour démonter mes caoutchoucs + les caoutchoucs des sièges arrières monté sur le ressort de part et d'autre. Plus concrètement puis-je ainsi démonter les ressorts arrière sans aucun risque ?

Avez vous déjà fait cette opération, y a t-il des choses particulières à faire attention ?

Re: calage du train arrière

Posté : 20 sept. 2013, 17:52
par mga1957
tu peut mettre la voiture sur chandelle , perso je mets un cric rouleur sous le pont, pour le retenir quand on démonte les U bolt.

Re: calage du train arrière

Posté : 20 sept. 2013, 18:16
par doomay
mga1957, tu veux dire au centre ?

Re: calage du train arrière

Posté : 20 sept. 2013, 18:24
par mga1957
oui sous la noix de pont .(différentiel )

Re: calage du train arrière

Posté : 20 sept. 2013, 19:52
par doomay
Merci,
Y a t-il une difficulté particulière à désaccoupler les ressorts pour changer les pièces usées.

Re: calage du train arrière

Posté : 20 sept. 2013, 20:51
par GIGI79
sur ta A tu a des ressorts a l'arrière ??

Re: calage du train arrière

Posté : 20 sept. 2013, 22:39
par doomay
GIGI79 a écrit :sur ta A tu a des ressorts a l'arrière ??
Je voulais parler de lames ressorts, je dois le démonter pour changer les blocs caoutchoucs

Re: calage du train arrière

Posté : 21 sept. 2013, 09:08
par GIGI79
ah bon
pour ton problême,je fais comme mga1957
un cric sous le pont :)

Re: calage du train arrière

Posté : 21 sept. 2013, 09:32
par doomay
Merci à vous cela me rassure pour les travaux à venir et comme on dit y a plus K