Page 1 sur 2
MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 05 sept. 2013, 07:46
par 66psb
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 05 sept. 2013, 08:07
par jeanpierre
J'aimerai mais le tarif est démobilisant
La coque et la ligne du GT mèriterait une telle mècanique si le freinage est revisité
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 05 sept. 2013, 09:35
par glop
très cher, mais c'est normal, et chouette initiative pour faire vivre un peu plus la BGT!
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 05 sept. 2013, 10:42
par Jidé de Grasse
ils veulent faire une BGT compatible avec la circulation moderne ?
alors avant de toucher au moteur il faudrait peut-être faire des essuie-glaces/lave glaces efficaces, un chauffage/désembuage, une clim, des sièges, des freins modernes, une direction assistée, une suspension 4 roues indépendantes, fermeture centralisée, ABS, des airbags pour la sécu... et là on a une BGT pour tous les jours. Ah, j'oubliais le régulateur/limiteur de vitesse
200 cv ? pour quoi faire ? Je ne sais pas en Angleterre mais ici c'est 50 en ville et 130 bientôt 110 sur Autoroute alors...
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 05 sept. 2013, 10:44
par jeanpierre
Jidé, tu as roulé souvent en MG B GT ?
Les "Dacia" n'ont pas tout cela et cela se vend !
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 05 sept. 2013, 10:53
par Jidé de Grasse
En dehors du régulateur de vitesse, les Dacia ont tout cela JP, j'ai essayé un Duster.
Si j'ai pris la 504 pour un usage quotidien et pas un BGT dont la ligne me plait bien et qui m'aurait coûté bien moins cher, c'est justement parce qu'elle a presque tout ça et l'attrait de l'ancienne tout de même (et un vrai moteur dedans ce qui ne gâche rien

)
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 05 sept. 2013, 11:10
par midget57
ils veulent faire une BGT compatible avec la circulation moderne ?
alors avant de toucher au moteur il faudrait peut-être faire des essuie-glaces/lave glaces efficaces, un chauffage/désembuage, une clim, des sièges, des freins modernes, une direction assistée, une suspension 4 roues indépendantes, fermeture centralisée, ABS, des airbags pour la sécu... et là on a une BGT pour tous les jours. Ah, j'oubliais le régulateur/limiteur de vitesse
200 cv ? pour quoi faire ? Je ne sais pas en Angleterre mais ici c'est 50 en ville et 130 bientôt 110 sur Autoroute alors...

aucun intérêt
Ca aurait été plus fun et plus dans l'air du temps de mettre un moteur électrique, un beau décalage entre ancêtre/voiture moderne
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 05 sept. 2013, 11:11
par jeanpierre
Je ne vais pas polemiquer avec toi aujourd'hui, il fait beau, le succes pour mon "Tour", (il me manque juste Yves et Françoise) mais ces jours ma GT est mon quotidien, pour les reconnaissances ègalement.
J'aurais 150cv, quatre disques assistés, je ferais fi de la clim, la DA et les roues indépendantes
J'ai pas essayé le "Duster" malgre que je n'ai jamais bénéficié des RTT, la semaine à 35 h.........
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 05 sept. 2013, 11:33
par midget57
J'ai pas essayé le "Duster" malgre que ne n'ai jamais bénéficié des RTT, la semaine à 35 h.........
Sinon il y aura bientôt le cactus de chez peugeot qui a l'air sympa?
http://www.lepoint.fr/auto-addict/salon ... 78_656.php
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 05 sept. 2013, 11:36
par midget57
il fait beau, le succes pour mon "Tour"
C'est vrai que ça donne vraiment envie!, peut être dans les années à venir.
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 06 sept. 2013, 07:38
par saby
pour ceux que ça intéresse (peut être que ça a coûté plus que £60000)
http://www.mgexp.com/journal/kclm9803&P ... #jid-10014
Album MG
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 06 sept. 2013, 09:41
par temp100
j'aime bien l'évent latéral ... discrèt et très vintage
saby, as-tu déjà vu des kits de ce type de side vent ?
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 06 sept. 2013, 09:46
par JMAU
Des "Aston style fender vents"...
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 06 sept. 2013, 09:54
par temp100
dans le commerce JMAU ... pièces pour ajouter à une carrosserie ...
une simple recherche google montre ces events sur les Astons ...
me vois mal avec une scie sabre faire la dépose sur la chariote à JMarc ...
il existe ce genre de chose

vraiment moche

déjà un peu mieux
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 06 sept. 2013, 10:20
par saby
"...side vent ?"
je ne connais guère que ceux des Austin Healey
http://www.ahead4healeys.co.uk/VENTS--- ... d3376.aspx
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 06 sept. 2013, 16:10
par LOTUS11
Belle auto et bonne initiative..
Par les temps qui courent, ça fait du bien de sortir un peu du politiquement correct..
Oui la vitesse max autorisée est de 130, et alors??

Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 06 sept. 2013, 18:07
par jeanpierre
C'est vrai le 130, on s'en fout, on ne va pas bérotter sur les trucs à péage avec nos divines vieilles !!
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 06 sept. 2013, 18:26
par LOTUS11
Et la bagnole électrique tu parles d'un plaisir...

Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 06 sept. 2013, 18:28
par Jidé de Grasse
LOTUS11 a écrit :Belle auto et bonne initiative..
Par les temps qui courent, ça fait du bien de sortir un peu du politiquement correct..
Oui la vitesse max autorisée est de 130, et alors??

et alors si c'est juste pour mettre un gros moteur dans un caisse ancienne, tout le monde peut le faire non ? ça vaut pas 60000 si ?
Plus facile en tout cas que de travailler l'ergonomie et l'efficacité des périphériques, la tenue de route...
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 06 sept. 2013, 19:05
par jeanpierre
Caroll Shelby a fait fortune avec ce principe !
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 06 sept. 2013, 19:14
par JMAU
jeanpierre a écrit :Caroll Shelby a fait fortune avec ce principe !
Au milieu du siècle dernier ... avant qu'on ne passe notre permis !
Mais il était plus fier de sa fondation pour les transplantations cardiaques...
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 06 sept. 2013, 21:18
par lolo106
Si vous voulez une B avec un gros moteur autant en prendre une "vrai" (ancienne) tel que la C ou la V8. Certes c'est pas 200 ch mais je peux dire que entre 140 et 160 ch c'est largement suffisant dans cette voiture. Et quel banane quand on laisse une moderne sur place
Sinon le principe de ressortir une B en configuration d'origine neuve modèle 2013 comme certaines Cobra ont pu l'être aurai du charme.
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 07 sept. 2013, 11:38
par LOTUS11
Jidé de Grasse a écrit :LOTUS11 a écrit :Belle auto et bonne initiative..
Par les temps qui courent, ça fait du bien de sortir un peu du politiquement correct..
Oui la vitesse max autorisée est de 130, et alors??

et alors si c'est juste pour mettre un gros moteur dans un caisse ancienne, tout le monde peut le faire non ? ça vaut pas 60000 si ?
Plus facile en tout cas que de travailler l'ergonomie et l'efficacité des périphériques, la tenue de route...
"tout le monde peut le faire"...et alors?
l'article est succinct, rien ne parle des périphériques justement...
en effet à ce tarif il est fort probable que seul le moteur soit modifié.

Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 07 sept. 2013, 12:22
par JMAU
Oui,... enfin, une MGB avec un moteur Toyota... je veux bien...
Autant rouler en Toyota... il y en a de très belles .. et de très puissantes ... aussi!
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Posté : 07 sept. 2013, 12:28
par LOTUS11
j'étais ravi du moteur Toyota qui équipait ma Lotus Elise..
puis j'avais l'esprit tranquille quand je montais dans les tours, ce qui n 'est pas le cas avec mes MG...
Je trouve que Toyota fait de "bonnes autos", après dire qu'elles sont belles...
