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Klong
Posté : 19 août 2013, 21:27
par xavier60550
Bonsoir à tous,
J'ai un "klong" à la décélération et à l'accélération côté arrière gauche sur ma MGB modèle US 1970.
Je précise que j'ai déjà changé les silent blocs sur les lames, le problème ne vient donc pas de là.
Problème de pont?, d'arbre de roue?
Quelle est la meilleure manière de tester la chose pour s'assurer de l'origine du souci?
Merci pour votre aide à tous
Xavier
Re: Klong
Posté : 19 août 2013, 21:44
par GIGI79
bonsoir,
tu mets ta voiture sur chandelle et tu prends la roue a 2 mains
de haut en bas et de gauche a droite
tu verras si tu a du jeu
dans le pont il y en a toujours plus ou moins
Re: Klong
Posté : 19 août 2013, 22:11
par jerome
Oui tu fais comme indiqué par GIGI, j'avais le même pb (jeu au niveau des cannelures). Le changement de l'arbre a résolu ce pb.
Re: Klong
Posté : 20 août 2013, 15:12
par Babthi
Cela peut provenir aussi des croisillons, qui peuvent être fatigués
Re: Klong
Posté : 20 août 2013, 15:17
par sherlock
J'ai un klong aussi depuis quelque temps, mais je ne peux hélas pas voir ce dont il s'agit. Comme dit plus haut par Babthi, ça peut être le croisillon en bout d'arbre de transmission.
Re: Klong
Posté : 20 août 2013, 15:44
par temp100
Klong ? dans vos MG ? sont pas étanche vos daubes ?
Je trouve que ça devient n'importe quoi par ici ...
Klong ou Khlong : (thaï คลอง) est le nom générique des canaux de la plaine centrale de Thaïlande. Les klongs constituent un réseau relié à la Chao Phraya, à la Tha Chin, à la Mae Klong ou à leurs affluents. Le mot s'applique aussi à de nombreuses petites rivières, nommées du mot klong suivi de leur nom particulier.
Les klongs à Bangkok.
La capitale Bangkok était jadis entièrement quadrillée de klongs, qui lui valaient le surnom de «Venise de l'Est». Ils servaient pour le transport, le commerce (marchés flottants) et aussi d'égouts. Aujourd'hui, la plupart ont été comblés et transformés en rues, bien que Thonburi (à l'ouest de la Chao Phraya) conserve quelques-uns des principaux.
Le centre de Bangkok conserve le Klong Saen Saeb (construit par Rama III en 1840), où circule un service de bateaux express.
pour remettre les choses dans l'ordre ET PI C'EST TOUT !!! non mais m'enfin
Re: Klong
Posté : 20 août 2013, 15:48
par Jidé de Grasse
y'a plein de trucs qui peuvent faire klong. En plus des croisillons évoqués plus haut, une garniture de tambour qui reste collé un moment avant de se détendre par exemple. Ou une jante qui bouge sur le moyeu...
Re: Klong
Posté : 20 août 2013, 16:51
par sherlock
LouLou a écrit :Klong ? dans vos MG ? sont pas étanche vos daubes ?
Je trouve que ça devient n'importe quoi par ici ...
Change de moquette, Loulou, celle que tu fûmes actuellement n'est pas de très bonne qualité

Re: Klong
Posté : 20 août 2013, 16:53
par alan
Re: Klong
Posté : 20 août 2013, 18:33
par korrignu
tu as quoi comme roues ?
les jantes à moyeu rudge font klong quand elles sont usées à l'accélération et décélération...
Re: Klong
Posté : 20 août 2013, 21:25
par xavier60550
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses. Le Klong est également un petit restaurant de New York...
Le mien est plus précisément localisé côté gauche uniquement, c'est d'ailleurs plutôt un claquement qu'un klong massif, on l'entend nettement à l'accelération et au freinage.
Mes jantes sont des roues fil. pour les garnitures j'ai déjà démonté celles-ci elles sont neuves et ne posent à priori pas de problème.
S'il s'agissait d'un problème de pont (connexion entre l'arbre et le pont) il me semble que le bruit proviendrait plutôt du milieu de la voiture. Me trompe-je ou bien?
Merci pour votre aide à tous
Xavier
Re: Klong
Posté : 20 août 2013, 21:38
par sherlock
xavier60550 a écrit :
Le mien est plus précisément localisé côté gauche uniquement, c'est d'ailleurs plutôt un claquement qu'un klong massif, on l'entend nettement à l'accelération et au freinage.
Mes jantes sont des roues fil.
Une chance sur deux que ça vienne de la roue ou du moyeu cannelé, qui peut être usé
Re: Klong
Posté : 20 août 2013, 21:45
par saby
"Mes jantes sont des roues fil."
parfois ce genre de bruit se produit lorsque il y a du jeu dans les cannelures des moyeux Rudge
il se peut également que le bruit provienne du jeu dans les pignons, planétaires et satellites, du différentiel, ce jeu peu se rattraper en partie en changeant les rondelles de calage de ces pignons, restera le jeu d'usure des pignons
Re: Klong
Posté : 21 août 2013, 06:44
par Jidé de Grasse
un petit manque d'huile dans le pont ? pour le sifflement, pas pour le "klong"
Re: Klong
Posté : 21 août 2013, 13:10
par STEF USB
Bonjour
Idem pour mon US B, cannelures roue & moyeu usées, ça se voit à l'oeil pour mon cas.
et c'est vrai que c'est un "clack" ou un "clock" qu'un "klong" de pont à réviser...
Stef
Re: Klong
Posté : 21 août 2013, 17:36
par Cobra BRA 289
pareil pour moi un beau "klong

" arrière droit quand je lache l'embraillage trop vite ou que je passe un dos d'ane..mais là où le "klong" est bien net c'est en marche arriere...
jphi
Re: Klong
Posté : 21 août 2013, 18:10
par JMAU
Une MG sans un petit Klong de temps en temps n'est plus vraiment une MG...
Re: Klong
Posté : 22 août 2013, 20:17
par sherlock
J'ai mis la MG sur fosse aujourd'hui (merci à celui qui a mit sa fosse à ma disposition, il se reconnaîtra ;-), et finalement, c'est un jeu dans le differentiel.
Attendez vous donc à voir apparaître un nouveau tuto sur le rattrapage du jeu sur le différentiel dans les mois qui viennent...
Re: Klong
Posté : 07 avr. 2014, 16:01
par phil76
Pour faire suite à la série de KLONG:
J'ai une MidgetMK3 qui fait aussi des klong:
* différentiel sorti et reconditionné par pro, pas de jeu
* toute la visserie changée au niveau des lames de suspension
* roues avant et arrières permutées et vérifiées: pas de jeu
Je vous donne des nouvelles si je trouve!!!!!

Re: Klong
Posté : 07 avr. 2014, 16:06
par phil76
phil76 a écrit :Pour faire suite à la série de KLONG:
J'ai une MidgetMK3 qui fait aussi des klong:
* différentiel sorti et reconditionné par pro, pas de jeu
* toute la visserie changée au niveau des lames de suspension
* roues avant et arrières permutées et vérifiées: pas de jeu
Je vous donne des nouvelles si je trouve!!!!!

Précision: le klong se produit seulement lorsque je lâche l'accélérateur brutalement: pas au freinage ni à l'accélération
Re: Klong
Posté : 07 avr. 2014, 16:29
par anneauxdin
A vérifier l'état des silent bloc de la boite de vitesse et du moteur. Cela ressemble à ça.
Re: Klong
Posté : 07 avr. 2014, 17:27
par dodo35
J'ai eu ça, c'était les vis de fixation de l'arbre de transmission qui n'étaient pas assez serrées, que ce soit en sortie de boite ou pont ar.
Re: Klong
Posté : 07 avr. 2014, 19:46
par phil76
Merci pour les conseils: à suivre...
Re: Klong
Posté : 12 avr. 2014, 07:27
par Cobra BRA 289
Salut
Mon problème de klong est quasiment résolu.. Vis de fixation de l'arbre effectivement desserrés....
Vidange du pont et huile EP 80-140 (difficile à mettre car très très épaisse )
Il me reste quelques klong pas bien fâcheux qui il me semble se régleront en changeant tous les bushes des suspensions.
A ce propos Moss propose beaucoup de références et j'y perd mon latin car comment savoir quelle année de la voiture donneuse sur ma cobra????? Par ex je veux changer les spax arrières et il y a au moins 4 possibilités ( early,late,cb,rb) donc je suis un peu dans le "fog"
Jphi
Re: Klong
Posté : 12 avr. 2014, 07:27
par Cobra BRA 289
Salut
Mon problème de klong est quasiment résolu.. Vis de fixation de l'arbre effectivement desserrés....
Vidange du pont et huile EP 80-140 (difficile à mettre car très très épaisse )
Il me reste quelques klong pas bien fâcheux qui il me semble se régleront en changeant tous les bushes des suspensions.
A ce propos Moss propose beaucoup de références et j'y perd mon latin car comment savoir quelle année de la voiture donneuse sur ma cobra????? Par ex je veux changer les spax arrières et il y a au moins 4 possibilités ( early,late,cb,rb) donc je suis un peu dans le "fog"
Jphi