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Elle baille...
Posté : 23 juil. 2013, 21:25
par PETIT BRETON
Bonsoir !
Quand je vois Pamplemousse par rapport à ses copines, c'est clair, elle baille du pare-chocs.
Album MG
L'écrou n'est pas visible sur les autres, donc mon pare chocs est trop bas: choc d'un véhicule dans les crosses qui l'a fait descendre, ou mauvais réglage ? J'ai cru comprendre que ça se règle via un écrou percé derrière le pare-chocs, mais là ça fait beaucoup pour un simple réglage non ?
A vous lire, bonne soirée
Re: Elle baille...
Posté : 23 juil. 2013, 21:27
par sherlock
Hello
Pourrais-tu nous faire une photo plus rapprochée, afin que nous voyions ce qui cloche éventuellement.
Re: Elle baille...
Posté : 23 juil. 2013, 21:31
par anneauxdin
Si les deux cotes du parechoc sont vers le bas, il suffit de desserrer les fixation centrales et laterales et de remettre tout ça droit.
Ca se fait facilement si le parechoc n'est pas trop tordu.
Re: Elle baille...
Posté : 23 juil. 2013, 21:45
par PETIT BRETON
Merci pour votre réactivité !
Pour la photo, ok, mais demain, je n'ai pas l'auto sous la main.
Pour le pb de symétrie, c'est oui, c'est la même chose des deux côtés, l'écrou qui fixe la jupe avant est visible, des deux côtés, alors que sur les autres le pare-choc est jointif. Je pensais tout simplement à un acharné du créneau qui a forcé un peu, et vu la différence de hauteur par rapport à une moderne,ça fait forcer le tout vers le bas, mais mon vendeur évoque plutôt un pb de réglage, qui serait facile à corriger en jouant sur ce fameux écrou percé qui se situerait de chaque côté. Je vais me mettre dessous ce WE et voir ce que je peux faire moi-même...c'est à dire pas grand chose...
En fait, je ne sais pas si elle a toujours été ça ou si elle l'est devenue...
@+
Re: Elle baille...
Posté : 23 juil. 2013, 21:52
par PETIT BRETON
si elle a toujours été
comme ça, 
bien sur...
Re: Elle baille...
Posté : 23 juil. 2013, 21:56
par dodo35
C'est souvent le cas de voir ces 2 fixations sur les côtés, sur ma BGT convertie en CB c'est aussi le cas, je ne suis jamais parvenu à y remédier. C'est peut-être récurant sur les conversions?
Re: Elle baille...
Posté : 23 juil. 2013, 22:02
par PETIT BRETON
Bonsoir, je penses qu'on s'est vu (Paimpol il y a deux mois environ ?)
Ce n'est pas une conversion, elle est de 70, mais elle baille quand même..

Re: Elle baille...
Posté : 24 juil. 2013, 08:23
par JMAU
Une solution :
Positionner 2 tasseaux de la bonne longueur sous les ailes du pare-choc (un de chaque coté) et appuyer sur la caisse ou sur le pare-choc (au milieu) jusqu'à rattraper une partie du "jour"...
But : vriller légèrement les pattes de fixation, pas le pare-choc.
Album MG
J'ai vu des pilotes d'essais (pas des charlots) recaler /régler des volets de Spitfire (l'avion...) au maillet.... ( même technique pour recaler des portières de voitures)
Re: Elle baille...
Posté : 24 juil. 2013, 11:36
par XK22
La solution de JMAU me rappelle une anecdote :
il y a une 20aine d'années, ma première ancienne, une Jaguar Mk2, avait la portière conducteur qui ne fermait pas bien : le pêne et la gâche n'étaient pas en face l'un de l'autre...
Naif et béotien complet

, je me pointe chez le concessionnaire Jaguar. Et ben, le chef d'atelier, très serviable, m'a reçu tout de suite ; il a plié les genoux puis a empoigné le bas la portière ouverte des deux mains et en se relevant a suffisamment "redressé" les charnières pour que la porte ferme parfaitement !
Et sa "réparation" a duré tant que j'ai conservé cette voiture...
Et tout ça avec un grand sourire et pour une poignée de main !
Moi, pour ton parechocs, sur, je commencerais par faire comme JMAU le suggère...
Re: Elle baille...
Posté : 24 juil. 2013, 19:06
par PETIT BRETON
Ok, vais essayer ça, j'avais pensé d'abord démonter le pare choc, tordre légèrement les pattes de fixation, puis remonter, mais je risque alors de ne plus avoir les deux côtés symétriques, ce qui serait pire, donc je vais tester.
Ci-dessous deux photos cadrées plus serrées.
Album MG
Album MG
On est bien d'accord, on ne devrait pas voir le boulon qui fixe la jupe avant ?
En fait, si les autres sont aussi parfaitement jointives sur la première photo (celle d'hier), c'est peut être parce que ce sont des conversions (bien faites) ? Mais sur les chromes d'origine, c'était monté jointif ? Je n'avais jamais prêté attention à ça sur mes deux précédentes, c'est le fait d'être pris en photo entre les deux autres qui m'a ouvert les yeux.
Re: Elle baille...
Posté : 24 juil. 2013, 19:26
par JMAU
On est bien d'accord, on ne devrait pas voir le boulon qui fixe la jupe avant ?
Sur la mienne j'en vois la moitiè..
Re: Elle baille...
Posté : 24 juil. 2013, 19:37
par PETIT BRETON
C'est une CB d'origine ?
En fait, je pense que d'origine ou pas, et même sur les conversions bien faites, il suffit peut être de quelques chocs en stationnement pour que les pattes se tordent ?
Je vais essayer la méthode JMAU, mais pour avoir voulu rapidement tester la "flexibilité" des fixations à la main, ça a l'air solide, ça va pas être du gâteau de redresser ça !
Mais finalement, ce n'est vraiment pas grave, juste un petit caprice purement esthétique

Re: Elle baille...
Posté : 24 juil. 2013, 20:27
par dodo35
Sur mon cab de 1963 c'est jointif et sur ma BGT convertie en CB, j'ai tout essayé mas pas de résultats probants.