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Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 07 juil. 2013, 08:29
par APIERI
Bonjour
J'ai 66 ans , retraité ,et j'habite à Neupre (Belgique) .
Je suis amateur de vieilles mécanique , je dispose d'une MGB DE 1967, une Porsche 911SC de 1981 , et une moto HONDA CB 750 FOUR DE 1977(toutes mécanique de ma jeunesse)
Je suis 2 fois papa et 4 fois grand père.
Mes passions sont LA PECHE,MICOLOGIE,TENNIS,JARDINAGE, et.....Balades avec mes vieilles mécaniques....!
Je salue tous les membres de ce forum , et je profite de l'occasion pour demander un conseil.
Voila mon MG (que j'adore),fait des caprices , après avoir roulé quelques KM ,si je m'arrête , la température montant au dela de 90°, elle ne démarre plus..., il fait que j'attende qu'elle refroidisse au alentours de 70° pour qu'elle redémarre....! J'ai isolé le carburateur, changé la bobine....rien n'y fait...!
Il faut savoir que lors de la restauration , le circuit électrique à été modifié , c'est à présent une génératrice avec négatif masse ..!
Auriez - vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Ciaoooooooooooo

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 07 juil. 2013, 09:15
par dany B
Bonjour et bienvenue!

Pour ton problème de re -démarrage, il se peut que par la chaleur dégagée ta voiture fasse du "vapor lock".(+de 90° n'est pas tout à fait normal....à moins d'habiter dans....le Sud!) :dents:

As tu la plaque isolante entre les carbu et la culasse?

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 07 juil. 2013, 09:49
par mg1921
Bonjour et bienvenue, aussi en Porsche sur une 911 3.2 de 1988.
Quelques photos de toutes les belles svp :jap:

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 07 juil. 2013, 10:33
par Veryvar
MGB DE 1967, une Porsche 911SC de 1981 , et une moto HONDA CB 750 FOUR DE 1977
Une brochette parfaite à mon goût.
Bienvenue.

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 07 juil. 2013, 11:10
par MIDget
Bienvenue !
Remarque : Oufti, cela m'étonnerait que ce soit une GÉNÉRATRICE sur une " B ".

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 07 juil. 2013, 11:38
par Yoshix
Bonjour Apieri et bienvenue!

Pour ton problème de surchauffe, as-tu regardé au niveau du condensateur à côté de la bobine? (cosses propres, pas de jeu). Il se peut qu'il soit aussi à changer.

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 07 juil. 2013, 15:52
par jeanpierre
Sur ma Rallye avec un 1950 neuf, j'ai un peu le problème de montée des degres à l'arrêt
Le moteur est neuf, tout l'allumage également tres bien réglè , je n'ai pas cherchè d'où venait le problème. J'ai installè un ventilo qui tourne même contact coupé. Je laisse tourner une minute ou deux en verifiant que la tempèrature est en phase descendante.
Une génératrice, je nomme cela "alternateur" ma 66 en est équipèe. Le moins à la masse. Je pense que sur ta 74 c'est de même !

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 07 juil. 2013, 19:02
par APIERI
Merci les gars POUR VOS SUGGESTIONS.
En ce qui concerne l'isolation du carbu ,j'ai en effet placé une plaque épaisseur 6MM De céramique compressé :Rien n'y fait...
J'ai aussi un ventilateur électrique supplémentaire avec interrupteur manuel
J'arrive à maîtriser la T° mais le problème subsiste...?
Pour le condensateur accouplé à la bobine ? JE VERIFIE ET VOUS TIENS AU COURANT .....!
(pas celui de la voiture....HA....ha.......Malgré tout il faut rester COOL )
A+
PS:les photos de mes engins suivront.......

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 07 juil. 2013, 20:16
par APIERI
Cou cou...!Me revoici....
Verification faite c' est en effet un alternateur et pas une génératrice.
Autre point : IL n'y à pas de condensateur couplé à la bobine , ou alors parlez - vous du condensateur des vis platinés ..?
Merci pour vos infos
a+

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 07 juil. 2013, 22:36
par MIDget
oui, le condensateur lié aux vis platinées.

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 08 juil. 2013, 06:44
par APIERI
Bonjour MIDget,
Les vis platinés et le condensateur sont neufs....!
ainsi que la bobine et l'alternateur.......!

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 08 juil. 2013, 16:09
par APIERI
Me revoici...!Je viens de constater qu'en ayant oublié le contact , la bobine s'est mise à chauffer(moteur arrêté car je n'arrive plus à la mettre en route) ,après quelques minutes elle était bouillante.
Quelqu'un at-il idée si c'est normal ou non?
la bobine est une BERU 12v 1,8 ohms
Merci d'avance
a+

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 08 juil. 2013, 16:37
par MIDget
si ton rupteur s'est arrêté juste avec son contact fermé, la bobine est alimentée en permanence, ce qui la fait chauffer.
une bobine de 1,3 ohms me parait plus appropriée mais à vérifier.
il faut aussi veiller mais cela pour un problème d'étincelle, de raccorder le plus de la bobine côté (+) du circuit.
Cela n'a peut-être pas été fait lors du changement de polarité de l'alternateur ?

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 08 juil. 2013, 21:51
par APIERI
Bonsoir MIDget et merci pour votre réponse, la polarité est bien +/+ et quelle que soit la position du rupteur, la bobine est alimentée en permanence dès que le contact est mis !!!!, et la bobine chauffe tellement qu'il est impossible de la toucher...!
Qu'en pensez - vous ?
Salut
a+

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 09 juil. 2013, 08:22
par JMAU
Bonjour et bienvenu.
Normalement, moteur arrêté, si ta vis platinée est en position fermée, ( et il y a plus de chance qu'elle soit fermée qu'ouverte/ angle de dwell de l'ordre de 60°) le primaire est alimenté... et ça chauffe.... c'est normal.

Par contre :
quelle que soit la position du rupteur, la bobine est alimentée en permanence dès que le contact est mis
Là, ce n'est plus normal!
Quelque chose fait court-circuit... : le condensateur?

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 09 juil. 2013, 11:40
par APIERI
Bonjour JMAU et merci pour votre suggestio :je remarque aussi qu'il n'y à plus d' étincelle aux bougies alors qu'il y en à aux vis platinés...!J'ai testé si HT ARRIVE à la tête de delco :apparemment c'est OK. Auriez vous un conseil (procédure), pour contrôler la tête du delco ?et le condensateur?
MERCI
A.P

Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum

Posté : 09 juil. 2013, 12:12
par mg1921
Frédéric modo

Concernant l'aide pour les pannes il serait plus facile de poster dans la rubrique ancienne en ouvrant un nouveau post expliquant les soucis.
Les retours seraient aussi plus nombreux
Octogonalement