Page 1 sur 1

Suite de Mes Aventures!

Posté : 18 juin 2013, 18:01
par ClemMGMidget3
Suite de mes aventures, après l'achat de la voiture, après la premier demande d'immatriculation qui n'a pas réussi à cause d'un papier manquant, après avoir fallu repasser le Contrôle Technique et vu que la voiture polluait trop (7.9% au lieu de 4.5% de teneur en CO) et enfin après un réglage des carbu chez Système A, , je peux officiellement rouler avec ma MG Midget de 1974 sans aucun problème elle a passé la contre visite du contrôle technique avec succès!!

Maintenant mon Contrôle Technique est valable 5 ans! :D

Et une petite question pour finir, sur la nouvelle carte grise, la motion Véhicule de Collection n'apparait pas ( en Z1), cela peut-il me poser problème?

Clément

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 18 juin 2013, 18:11
par alan
Bonjour
si la mention "Collection" n'apparait pas tu es en CGN
En CGC la pollution n'est pas prise en compte.
On t'a dit que le CT était valable 5 ans?

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 18 juin 2013, 18:17
par JMAU
Maintenant mon Contrôle Technique est valable 5 ans!

Et une petite question pour finir, sur la nouvelle carte grise, la motion Véhicule de Collection n'apparait pas ( en Z1), cela peut-il me poser problème?
Tu n'es donc pas "en collection" et le CT, c'est tous les 2 ans,
... tant que tu n'as pas fait rectifier ???

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 18 juin 2013, 18:24
par Nordiste
.
Et comme ta Midget date de 1974, elle est également passible du contrôle pollution dont sont simplement exclus les véhicules d'avant septembre 1972.

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 18 juin 2013, 18:33
par ClemMGMidget3
Oui on m'a dit qu'il etait valable 5 ans et sur la feuille du contrôle technique c'est bien marqué collection!!

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 18 juin 2013, 19:31
par JMAU
C'est vous qui voyez...

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 18 juin 2013, 20:40
par anneauxdin
Un homme en bleu pourra se fier à la CG qui visiblement est "normale". Et là le CT sera perimé dans deux ans. Je retournerai voir le CT pour corriger.
Maintenant comme dit au dessus, chacun fait comme il veut...

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 18 juin 2013, 21:27
par ClemMGMidget3
Si je ne change pas, je n'ai que les plaques a changer (mettre des blanches a la place des noires!) et refaire mon CT dans 2 ans cela me permettra de connaître l'etat général de la voiture vu par un expert!

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 19 juin 2013, 19:22
par fmarcq
Bonjour,

J'ai eu le même problème que le tien lorsque j'ai fait ma carte grise. Je l'ai vu tout de suite, mais il a fallu 2 jours à la préfecture pour me changer la carte grise.

Le fait d'être immatriculer collection donne quand même un avantage pour l'assurance : 60€ l'année.

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 19 juin 2013, 19:28
par alan
petite précision
une assurance collection peut tres bien couvrir une auto en CGN :)

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 19 juin 2013, 19:36
par anneauxdin
Tout a fait et encore une fois, il n'y a vraiment aucun interet a passer un vehicule de CGN a Collection.

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 20 juin 2013, 12:47
par fmarcq
Quand même, les 5 ans de contrôle technique.

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 20 juin 2013, 13:00
par alan
oui ...mais bon....
l'économie annuelle est vraiment minime :)

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 20 juin 2013, 14:27
par bgt29
fmarcq a écrit :Bonjour,
Le fait d'être immatriculer collection donne quand même un avantage pour l'assurance : 60€ l'année.
Pour 60 Euros, attention ce doit être uniquement la responsabilité civile, c'est à dire pas grand chose :L

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 20 juin 2013, 15:46
par T trophy R
Il FAUT privilégier la CGN à la CGC... Car autant taper sur les véhicules "anciens" par le biais de la CGC c'est facile, autant sur les CGN cela relèvera plus de l'équilibrisme juridique (à part les trucs à la delanoe à Paris).

Si t'as réussi à avoir une CGN, réjouis toi, ta voiture vient de prendre un peu de valeur.

Quant à la différence de "coût", c'est néant puisque le rapport CGN / CGC et assurance normale / collection n'a rien à voir (on peut même faire immatriculer un véhicule neuf de 2013 en collection)

Enfin, 50 euros tous les 2 ans au lieu de tous les 5 ans, bah... Ca fait une augmentation de... 75 euros.

Sauf que franchement, contrôler un véhicule ancien tous les 5 ans, c'est une belle connerie. Donc autant le faire plus régulièrement de toutes manières.

Bravo en tout cas, maintenant... Have fun ;) !! ;)

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 20 juin 2013, 16:36
par korrignu
...en fait c'est visiblement le truc qui m'est arrivé aussi...

le problème à mon avis est la cohérence de l'information... je pense que dans les fichiers préfecture ton véhicule est en CGC mais juste y a une merde pour le faire écrire sur la carte grise.

Je ne pense pas que tu aies une CGN mais juste une CGC dont les infos ne sont pas toutes bien valides...

Par conséquent, tu as bien un CT valide 5ans, et au niveau pollution tu es soumis aux normes de 1974...

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 20 juin 2013, 17:56
par ClemMGMidget3
Pour moi c'est la carte grise qui fait foi pas les fichier de la préfecture!

Et si je me fait arréter et que le policier décide de faire le relou c'est la carte grise qui prouve que mon véhicule est de collection, alors comment vais-je expliquer au policier que ses cher amis de la préfecture se sont trompé??

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 20 juin 2013, 22:38
par korrignu
ClemMGMidget3 a écrit :Pour moi c'est la carte grise qui fait foi pas les fichier de la préfecture
Je pense l'inverse... Sinon comment expliquer que sur ta carte grise non collection tu as le prochain CT dans 5ans ? ...

Faudrait tomber sur un tatillon mais de fait si jamais comme TtR le dit il y avait une chasse aux sorcières sur les CGC de toute façon c'est le point de vue de la préfecture qui primerait... Bien évidemment

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 20 juin 2013, 23:03
par midget57
Hello,

Pour immatriculer ma frog, j'ai passé le contrôle technique..bon la tout va bien.
Quand le contrôleur m'a donné ma vignette :...valable deux ans...
Sur ma carte grise(collection) :à refaire dans deux ans...
on m'a expliqué (à la pref) que le contrôle technique 5ans est valable à partir du moment ou l'on a la carte grise collection...
Un sacré mic mac quand même!!
j'tais tellement content d'avoir enfin ma CG que j'avais pas envie de m'emmerder avec la préposée..

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 21 juin 2013, 05:59
par langlais
Ils parlent même de supprimer le CT pour les CGC !

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 21 juin 2013, 07:27
par ClemMGMidget3
Le CT dis 5ans mais c'est sur le petit macarons que le controleur appose sur la carte grise! et non la date indiqué par la prefecture!

Donc dans 5ans quand je referait mon controle technique il devrait repassé a 2ans, et de plus si le controleur regarde attentivement la carte grise, il vera que la mention Z1 est vide donc il me fera passé ma voiture en controle technique normal!

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 21 juin 2013, 10:58
par ludovic
ClemMGMidget3 a écrit :Oui on m'a dit qu'il etait valable 5 ans et sur la feuille du contrôle technique c'est bien marqué collection!!
Je ne me casserai pas la tête: si il n'y a pas marqué "collection", c'est une CG normale. Et bien tant mieux: il peut arriver qu'une erreur administrative profite au citoyen!!!!
et s il est marqué que le CT est valable jusqu’à une date dans 5 ans, alors il est valable jusqu'a cette date. Je vois mal comment on pourrai verbaliser pour défaut de CT dans ces conditions....Il n'y a pas de honte à profiter de 2 erreurs consécutives.... :)

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 21 juin 2013, 13:33
par drmj
Bande de veinard: ici au Portugal, c'est Tous les ans le CT, et il sont tres pointilleux:
la derniere fois, j'ai eté recalé parce que le bas moteur etait sale/huileux!! Ils regardent meme si les ceintures sont homologués, etc... resultat, j'ai du refaire a neuf la voiture,y compris le trou de 2 cm sur siege conducteur...ecoeurant!

Re: Suite de Mes Aventures!

Posté : 21 juin 2013, 14:08
par jean-marie
Il est fort probable qu'il s'agisse d'une erreur de saisie de l'opératrice (comme celle qui voulait que la MGA de Loïc, date de mise en circulation 1959, soit neuve), le fichier préfecture reflète forcément les mentions de la carte grise.
On peut toujours passer une CG normale en collection, l'opération inverse est mission quasi impossible, donc moi, je la garderais en normale, wait and see, il sera toujours temps d'aviser le moment voulu en fonction de l'évolution des choses.