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Gestion moteur
Posté : 11 mai 2013, 16:11
par francois gr
Salut a tous je viens d'acheter une MG tf de 1998 (ma premiere) il y a trois jour avec contre visite pour polution. Sonde Lamda changée et maintenant ct vierge.
Ce matin apres 50 km elle cale d'un coup? apres un coup d'oeil rapide je m'apercois que le fusible 14 (gestion moteur) étais grillée. Je remet un fusible et c'est repartie mais 5 km plus tard pareil je remet donc un fusible et repart 300 m plus loin encore en panne mais des que je met le fusible il pete des l'instant ou je met le contact?
Je ne connai pas la marque et j'ai vrament besoin d'aide
Merci d'avance
Re: Gestion moteur
Posté : 11 mai 2013, 19:33
par Raptor
Salut !
1998 ca ne peut pas être une TF mais une F ou (et où) il y a une anguille sous roche !
Pour le reste je peux pas trop te renseigner mais une panne en seulement 3 jours, je te conseille de retourner voir l'ancien propriétaire !
Re: Gestion moteur
Posté : 11 mai 2013, 19:41
par francois gr
Oui c'est une TF elle est de decembre 1998.
Re: Gestion moteur
Posté : 11 mai 2013, 20:37
par pascandrea
désolé de te contredire aussi mais en 98 les TF n existait pas encore, *SMS* une f et rien d autre ...
va la rendre car si tu t es fais refiler une tf de 98, ton vendeur est un vrai margoulin ...
Re: Gestion moteur
Posté : 12 mai 2013, 09:00
par david95
TF a partir de 2004, je crois...
Re: Gestion moteur
Posté : 12 mai 2013, 09:46
par YanSV95
david95 a écrit :TF a partir de 2004, je crois...
2002 les premiers millésime...jusqu'à l'extinction de la race..

Re: Gestion moteur
Posté : 12 mai 2013, 10:08
par T trophy R
Les TF sont arrivées sur le marché courant 2002 en effet. Mais elles existent encore, malgré ce que l'on peut lire

. Elles sont toujours commercialisées dans plein de pays, mais pas chez nous.
Si tu as une MG de 1998, c'est une F et rien d'autre. Peux tu nous envoyer une photo de la belle, qu'on te dise si c'est une F, une F maquillée en TF ou une TF...
Si c'est une F, c'est juste une erreur d'appellation
Si c'est une F maquillée en TF, cela peut vouloir tout et rien dire... Le "mieux": l'ancien propriétaire trouvait le lift avant de la TF plus à son goût, le "pire": il a eu un accident et a remonté ce qu'il a trouvé au plus près... Mais c'est rare de lire ca car il faut changer pas mal de pièces...
Si c'est une TF, la carte grise est fausse.
Elle vient d'où? Particulier?
Pour la pollution et la sonde lambda, c'est un classique du genre... Soit la sonde lambda est morte, soit le catalyseur est mort... Dans 90% des cas c'est ca.
Pour le fusible en revanche, pas la moindre idée. Court-circuit, problème de masse, autre problème?
En tout cas bienvenue à toi

C'est une conduite à gauche ou à droite? Elle a combien de km? Des photooosss

Re: Gestion moteur
Posté : 12 mai 2013, 12:03
par amardiquoique
bonjour à tous,
à mon humble avis il faut faire une reset de l'ECU.
Re: Gestion moteur
Posté : 14 mai 2013, 13:03
par fred_ed7
Bonjour à tous,
Concernant le problème de pollution et de sonde lambda, cela implique t'il également des ratés en relance entre 2000 et 3000tr/min?
Pour le fusible, si c'est une F maquillée en TF, il y a fort a parié que le faisceau ai été touché, donc court circuit ou masse quelque part comme dit trophy
Re: Gestion moteur
Posté : 14 mai 2013, 17:09
par david95
Allooooooooooo
Il et parti ?
Re: Gestion moteur
Posté : 17 mai 2013, 12:09
par fred_ed7
david95 a écrit :Il et parti ?
Non j'suis la
