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La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 10 mars 2013, 21:25
par LouisTAU
Bonsoir à tous,
Je suis venu sur le forum il y a à peu près un mois, je vous ai expliqué que je recherchais une Midget. C'est chose faite, c'est une 1500 de '77 noire avec un intérieur style cream crackers. Je l'ai acheté à des anglais en France. Il faut que je m'occupe des papiers puisqu'elle est resté en plaques et papiers anglais. J'ai pas mal roulé avec ce weekend, c'est vraiment très agréable. Et (je vais surement en choquer quelques uns) j'aime plutôt bien son style avec les RB. C'est déjà moins choquant comme la voiture est noire et je trouve que ça lui donne une identité très années 70 qui me plait assez. Sans parler du fait que ces PC permettent de se garer un peu partout sans trop de craintes à avoir! ( Il est cependant préférable je pense d'éviter les parkings poids lourds étant donné la hauteur de la voiture!
J'ai déjà quelques soucis: la jauge à essence ne fonctionne pas, il y a un soucis avec les clignotants qui clignotent mais très vite ce qui fait sauter le fusible qui sert aussi à faire fonctionner les feux stops ainsi que le compte tours. Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai cherché en retraçant les fils afin de voir s'il n'y en avait pas un de dénudé mais je n'ai rien vu. Quand j'actionne les clignotants moteur éteint j'entends des bruits électriques assez étrange et le fusible chauffe... Peut être la centrale clignotante? Ou l'interrupteur derrière le volant qui étant donné sa laideur ne doit pas être d'origine donc ce qui est derrière non plus j'imagine...
Si vous avez des idées des conseils etc je suis preneur! Je vais essayer de vous mettre quelques photos si j'y arrive!
En vous remerciant par avance de votre aide,
Louis.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 10 mars 2013, 21:36
par sherlock
Jolie petite midget en effet, les pare chocs en polycarbonate de schtroumpf passent assez bien dans cette couleur, effectivement !

Je pense que tu es sur la bonne piste pour le problème électrique, vérifie chaque élément, tu finiras par trouver ce qui coince.

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 10 mars 2013, 22:56
par drmj
Belle robe noire!
ça sent le court circuit avec un probleme de masse...l' electricien auto t'aidera si tu trouve pas.

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 11 mars 2013, 07:39
par BLUESY MINDS
Jolie voiture...
Et surtout, très jolis pare-chocs. :) :b:

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 11 mars 2013, 09:12
par alan
Jolie Midget ...les PC ne me genent pas trop dans cette couleur
La mienne aurait du etre BRG et là je ne les aurais pas remontés.
Sinon pour ton probléme électrique :regarde en priorité ce qui est le plus facile
Vérifie les contacts sur la boite a fusible :un mauvais maintient d'un fusible fait chauffer le contact et sauter le fusible. Sur le GT un fusible grillait régulierement :le changement de boite a fusibles a résolu le Pb.
+1 pour la vérification des masses
Et peut être aussi les branchements de la centrale cligno
Si le fusible ne grillent qu'en mettant les clignos cherche dans cette direction bien sur.

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 11 mars 2013, 13:01
par LouisTAU
Bonjour à tous,
Merci de vos compliments.
Merci aussi pour vos conseils, mais je ne sais pas où se trouve la centrale clignotante? J'ai cherché mais pas trouvé...
Il va aussi falloir que je change mes amortisseurs qui sont bien fatigués ainsi que le carrossage d'une roue avant qui ressemble à un carrossage de Bugatti d'avant guerre... J'espère que je n'ai pas une fusée ou une rotule prête à lâcher! On entend aussi un petit "clong" sur route accidentée.
J'ai l'impression que le fusible lâche lui aussi quand je suis sur terrain accidenté; le dernier a rendu l'âme lorsque j'ai pris un virage un peu trop à l'intérieur en roulant sur les "vibreurs".
En vous remerciant, Louis

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 11 mars 2013, 13:55
par JMAU
J'ai l'impression que le fusible lâche lui aussi quand je suis sur terrain accidenté;
Fusible mal "maintenu" : reserrer les machoires des porte-fusible ?

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 11 mars 2013, 14:10
par LouisTAU
J'ai l'impression que non...

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 11 mars 2013, 14:12
par LouisTAU
Je pense qu'il y a un soucis puisque comme je le disais les clignotants on un rythme trop rapide et on entend un bruit électrique dans le compartiment moteur!

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 11 mars 2013, 14:20
par dany B
Pour ce qui est du rythme des clignotants, es tu certain que l'avant et l'arrière clignote en même temps? Souvent le rythme s'accélère lorsqu"une des ampoules est grillée ou a un mauvais contact.

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 11 mars 2013, 15:39
par MIDget
Quand une centrale clignotante fonctionne trop rapidement, c'est du à une charge trop faible côté ampoules.
Éventuellement une ampoule grillée ou des ampoules non conformes.
Vérifier les intensités ( ou Watts ) des ampoules.
Avec un multimètre digital, il est possible de vérifier l'intensité dans le circuit du fusible. C'est un bon investissement avec un ancêtre.
S'il s'agit d'un court-circuit dans l'utilisation, le fusible saute très rapidement.
Pour localiser le court-circuit à son aise, insérer une vieille ampoule de phare avec un filament encore actif entre le fusible et le circuit, comme cela le fusible ne fond pas et il est possible en enlevant successivement les raccordements d'arriver à ce que le filament s'éteigne et le c/circuit est trouvé. Il s'agit souvent d'un conducteur écrasé par une vis ou écorché par les vibrations contre un accessoire.
Bonne pêche !

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 12 mars 2013, 10:00
par LouisTAU
Niveau électricité je suis un peu limité... Mais je vais essayer de faire tout ça moi même!
Si je n'y arrive pas j'irai voir un électricien auto!
Je pense qu'une de mes premières dépense sera un Hard Top, si quelqu'un en a un à vendre...
Enfin pas tout de suite parce que je suis un peu limité après cet achat!
Merci de vos conseils que je vais tenter d'appliquer cet après midi!

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 12 mars 2013, 13:25
par Yoshix
Salut et bienvenue à toi et ta jolie Midget!


Concernant ton soucis, c'est sûrement une masse, mais il faut vraiment diagnostiquer ton faisceau... j'ai eu un souci similaire avec les clignos, sauf qu'un bon jour ils n'ont plus rien voulu savoir, et c'était le commodo qui était HS.

Maintenant ils clignotent mais desfois plus où moins vite.... je pense au flasher qui doit se faire vieux... à tester! :)

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 12 mars 2013, 13:33
par Jean Bernard
Bonjour à toi
j'ai eu le même soucis sur ma B dernièrement
j'ai tout verifier....pour trouver que
c'etait en fait le flasher situé prés du moteur d'essuie glace
à+
JB

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 12 mars 2013, 13:43
par bgt29
J'ai eu aussi un souci similaire avec des clignos qui ne fonctionnaint pas à la même vitesse.

Après vérifications des ampoules, toujours pareil, j'ai donc mis des ampoules neuves sur les quatres clignos et depuis plus de problème, va comprendre Charles !

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 12 mars 2013, 13:58
par sherlock
Concernant tes amortisseurs, si ce sont ceux d'origine a bain d'huile, commence par les remplir correctement, si ça se trouve ils manquent simplement d'huile.

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 12 mars 2013, 17:17
par dany B
Possible et ça vaut le coup d'essayer, mais si ils sont à sec...c'est probablement qu'ils fuient! :suspect:
Tu le sauras vite en contrôlant leur aspect qui doit être sans trace d'huile à l'extérieur. ;)

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 13 mars 2013, 09:57
par LouisTAU
Merci pour vos réponses!
J'ai tenté hier après midi, j'ai trouvé le flasher, il y a gravé dessus "2013" il est donc neuf. Seulement après une fois que je mettais le clignotant en marche, la lumière était fixe comme un feu de position, plus de clignotement. Et après plus rien du tout.. Je pense que j'ai dû griller le flasher.
Le flasher est bien la centrale clignotante ? Dans les voitures que j'ai eu l'occasion de bricoler il y avait toujours au minimum 3 cosses sur celle ci, ici il n'y en a que deux. Je vais donc montrer ça à un ami garagiste qui touche un peu un électricité et s'il n'y arrive pas je laisserai la voiture à un électricien auto afin que tout soit au carré!
Sherlock: je pense que je vais effectivement essayer de les remplir avant de les changer mais j'ai aussi tendance à penser que s'ils sont vides... C'est qu'ils fuient!
Sinon hier j'ai roulé pour la première fois avec la capote, bon la mienne est un peu cuite mais il y a énormément d'infiltration d'air; cela change vraiment avec une capote neuve ou c'est toujours aussi bruyant?
En vous remerciant encore de vos réponses!

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 13 mars 2013, 10:05
par dany B
Une capote de MG même neuve demeure bruyante à une certaine allure....D'où l'avantage du hard top lorsque celui ci est monté avec des joints en parfait état.
Cela dit même dans un coupé les bruit d'aérodynamisme sont important au delà de 120 km/h.

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 13 mars 2013, 13:46
par LouisTAU
Au delà de 120 KM/H avec une Midget c'est presque à proscrire non? A 90 on est déjà à 3 500 T/MIN.... A moins que ce soit un moteur qui aime les tours?

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 13 mars 2013, 14:18
par dany B
LouisTAU a écrit :Au delà de 120 KM/H avec une Midget c'est presque à proscrire non? A 90 on est déjà à 3 500 T/MIN.... A moins que ce soit un moteur qui aime les tours?
Avec un moteur 1500 dans une Spit sans OD, tu roules facile à 120 / 130 compteur sans affoler le moteur à ce point... :suspect: En tous cas , je n'ai pas souvenir d'un 90 à 3500 tours.
Les possesseurs de Midget 1500 pourraient confirmer le 90 à 3500 tours?

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 13 mars 2013, 14:34
par JMAU
Cela dit même dans un coupé les bruit d'aérodynamisme sont important au delà de 120 km/h
Surtout quand un vitre latérale arrière mal verrouillée s'ouvre sans qu'on lui demande... (ça fait PEUR!!! :cpv: :cpv: :cpv: )

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 13 mars 2013, 14:50
par korrignu
dany B a écrit : Avec un moteur 1500 dans une Spit sans OD, tu roules facile à 120 / 130 compteur sans affoler le moteur à ce point... :suspect: En tous cas , je n'ai pas souvenir d'un 90 à 3500 tours.
Les possesseurs de Midget 1500 pourraient confirmer le 90 à 3500 tours?
OD non enclenché, à 3500rpm je suis plutôt à 110 qu'à 90 moi...
toujours sans OD il doit y avoir moyen de la faire monter à 130 pour du 4500rpm...

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 13 mars 2013, 18:13
par BLUESY MINDS
Oui mais toi, c'est pas la moitié d'un jet que tu as....
C'est un avion de chasse, un mustang (euh, non déjà pris), un spitfire (euh, déjà pris aussi). Allez un dewoitine...

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 13 mars 2013, 18:59
par LouisTAU
Mon compteur est en miles, je suis entre 50 et 60 à 3500 et ça a l'ai de correspondre avec le rythme du moteur à l'oreille et à l'allure à voir les voitures autour! Faut que j'essaie avec mon GPS voir si mon compteur est exacte