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Et une petite soeur, une !
Posté : 03 mars 2013, 18:49
par Albatros 60
Me voici de retour d'Angleterre avec une nouvelle MGF.
Dégottée à Manchester, elle avait l'ai bien sur les photos, tous les papiers de réparation et d'entretien depuis le début, avec le carnet et tous les tampons Rover jusqu'en 2009.
Joint de culasse, courroie distri et de VVC refait il y a 6000 bornes, en parfait état cosmétique, pas une rayure.
Clim et Hard-Top sont de la partie, la capote est impec et la lunette vient d'etre changée.
Je ne crie pas victoire, j'attends le contrôle technique français, même si le MOT a été passé avec succès il y a un mois.
Le dessous méritera que je passe quelques heures de brosse métallique avant d'y appliquer un produit pour assurer une bonne protection.
En attendant, voici les photos de la belle...
Album MG
Album MG
Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 03 mars 2013, 19:06
par flutch27 (trophy)
Et le prix lol ??
Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 03 mars 2013, 19:11
par Albatros 60
Pfff, tu me croiras pas ! Lol également !
Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 03 mars 2013, 19:11
par Arnaud
Elle a l'air belle...
C'est pour transporter un bateau cette véronique ?

Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 03 mars 2013, 19:49
par Albatros 60
C'est clair que c'est du costaud, pas forcément le modèle le plus esthétique en effet Mais vu que c'était compris dans la vente !
Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 03 mars 2013, 19:55
par BLUESY MINDS
Bien joué, elle a l'air en très bon état, vue comme ça.
Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 03 mars 2013, 20:03
par Albatros 60
Extérieur et intérieur en super bon, état, elle n'a que 60 000 miles au compteur, et a eu 3 femmes en conductrices en 12 ans. Le moteur est moins péchu que la première, un peu plus de mal a monter dans les tours... sans doute qu'il n'a pas été poussé pas ces dames, c'est tant mieux si c'est le cas, je vais le "dérouiller" tranquillement.
Je l'ai passé chez un garage samedi pour voir en dessous, il m'a dit que c'était pas mal rouillé, mais rien de grave ni de structurel, bien frotter a la brosse et passer du produit.
Le pot sera à changer d'ici quelques temps.
J'espère que le CT ne me réservera pas de mauvaise surprise.
Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 03 mars 2013, 20:53
par JMarc
Elle est superbe ...on dirait quelle vient de sortir de l'usine

Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 03 mars 2013, 20:56
par alan
ah ben oui ......avec 705 Horse power.....
ouai bon ....

Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 04 mars 2013, 07:38
par Albatros 60
JMarc a écrit :Elle est superbe ...on dirait quelle vient de sortir de l'usine

Une bagnole qui appartenait à la femme d'un retraité ! C'est plutot bon signe pour commencer ! J'attends de voir la suite...
Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 04 mars 2013, 08:07
par temp23
Jolie, attention tu vas finir avec un parking rempli de mg toi.
Et l'autre au final elle a quoi au niveau des trains ?
En espérant que tu aies la même chance au niveau de la pref.
Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 04 mars 2013, 11:49
par Albatros 60
mgffan a écrit :Jolie, attention tu vas finir avec un parking rempli de mg toi.
Et l'autre au final elle a quoi au niveau des trains ?
En espérant que tu aies la même chance au niveau de la pref.
Ah non, pas de parking à MG, j'avais bien pensé garder la première comme stock de pièces au cas où, mais j'abandonne l'idée, ça me ferait mal de la désosser petit bout par petit bout... et de la voir mutilée au fond du jardin !
Pour les trains, j'attends des nouvelles du garage, il doivent m'appeler dans la journée si c'est plus grave qu'un simple réglage de la géométrie, sinon il font directement la géométrie.
Pour la Pref, j'ai placé la barre un peu plus haut cette fois ci, dans la mesure ou la voiture a bien un numero de réception CE, qui figure sur le chassis, mais qui n'est pas mentionné sur le V5. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, peut être par le biais du contrôle technique et leur faire mentionner ce numéro réception sur le CT, et voir ensuite avec la personne de la pref... Ça risque d’être chaud !
Par contre, pour la première, ce n'était pas de la chance, car dans la mesure ou le véhicule à un numéro de réception CE et que le CT est bon, il ne peut théoriquement pas être refoulé en Pref.
Mais c'est certain que dans la pratique, tu peux tomber sur un préposé "optu" !
Allez, il faut toujours espoir garder !
Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 04 mars 2013, 12:36
par Tuscany
Hello, c'est vrai qu'elle est jolie.
Dis, moi aussi je devrais passer la brosse dessous de ma belle, peux tu me dire avec qu'el produit tu la protège et où l'acheter ? (J' habite en Belgique ).
Merci pour tes renseignements.
Tuscany
Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 04 mars 2013, 13:25
par Albatros 60
Je n'en sais fichtrement rien pour le moment, d'ailleurs si quelqu'un a une idée, on est deux à être preneur !
Du temps de ma deux pattes, j'avais utilisé du blackson, ça existe toujours ?
Merci
Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 04 mars 2013, 20:41
par YanSV95
Je suis en train de faire la mienne avec de l'hammerite, peinture anti rouille en finition martelé ..
Les contrôleurs du CT ne sont pas chaud quand ils voient du blackson ..
Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 04 mars 2013, 21:05
par sherlock
La peinture hammerite, c'est un excellent produit. Pas très facile à appliquer, elle est un peu "pâteuse" mais elle offre une excellente protection. IL faut suivre les conseils d'application : seconde couche dans les 6 heures ou attendre 15 jours entre deux couches.
Utiliser si besoin le diluant hammerite, et pas de l'acétone. Le diluant de la marque est effectivement de l'actéone à au moins 90 %, mais les autres produits ajoutés font toute la différence : ce serait dommage de gâcher cette excellente peinture en réduisant ses qualités techniques à cause d'une économie de quelques kopeks.
J'ai utilisé ça sur le train avant de la BSA, et après quinze jours de séchage, un coup de marteau ne laisse aucune trace.

Re: Et une petite soeur, une !
Posté : 04 mars 2013, 21:07
par PhilMG
Bonsoir
Ici un article intéressant qui traite de ce sujet :
http://www.classic-garage.net/article/1