Page 1 sur 1

Moteur 1.8L 120 Ch ou 145 Ch VVC

Posté : 22 nov. 2012, 20:31
par fiatouf
Bonjour,

Je ne sais pas si ce moteur est un 1.8 L de 120 ou 145 Chevaux . Est ce qu'avec l'aide de cette photo l'un de vous peut répondre .

Merci

ImageAlbum MG

Re: Moteur 1.8L 120 Ch ou 145 Ch VVC

Posté : 22 nov. 2012, 20:56
par BLAIREAU
c'est un 120

Re: Moteur 1.8L 120 Ch ou 145 Ch VVC

Posté : 22 nov. 2012, 20:59
par jul14
Bonjour,

oui c'est un 120, reconnaissable au collecteur d'admission notamment ;)

Re: Moteur 1.8L 120 Ch ou 145 Ch VVC

Posté : 22 nov. 2012, 21:14
par david95
Collecteur admission plastique = 120cv si pas bricolé en effet

Mais surtout:
Pas de cache pour 2ème courroie de l'autre coté du moteur = 120cv

Re: Moteur 1.8L 120 Ch ou 145 Ch VVC

Posté : 22 nov. 2012, 21:23
par fiatouf
merci de votre aide . C'est ce qu'on appelle un moteur MPI alors

Re: Moteur 1.8L 120 Ch ou 145 Ch VVC

Posté : 23 nov. 2012, 12:02
par FloTF
Oui, moteur MPI.

Re: Moteur 1.8L 120 Ch ou 145 Ch VVC

Posté : 23 nov. 2012, 12:16
par david95
par contre je ne connais pas la différence visuel en tre les moteurs 1.6l et les moteurs 1.8l...

Re: Moteur 1.8L 120 Ch ou 145 Ch VVC

Posté : 23 nov. 2012, 12:20
par temp23
Bizarre sur la mienne l'écran collecteur côté alternateur est différent.
Idem pour le support d'alternateur qui est totalement différent.
Pour info j'ai un 1.8 MPI, si ça se trouve c'est un 1.6.

Re: Moteur 1.8L 120 Ch ou 145 Ch VVC

Posté : 23 nov. 2012, 15:24
par jul14
c'est vrai ca, je ne sais meme pas s'il y a une différence visuelle rapide entre le 1.6 et 1.8.

Re: Moteur 1.8L 120 Ch ou 145 Ch VVC

Posté : 23 nov. 2012, 17:08
par temp23
En fait c'est moi qui ne suis pas comme tout le monde, je viens de vérifier en fait mon alternateur et écran thermique sont différents à cause de la présence du compresseur de clim en lieu et place de l'alternateur de cette photo.