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pour continuer les galeres

Posté : 27 oct. 2012, 16:40
par JB63290
Bonjour a tous voila nouveau jour nouveau probleme :
voila lorsque j'accelere j ai comme un " trou" au niveau de l acceleration elle a tendance a brouter de la 2 ieme a la 5 ieme sauf quand je suis haut dans les tours sa le fait moins et quand je fais plsu patiner l embrayage. On dirait qu elle s'étouffe .

Selon vous qu est ce que sa peut etre ?

Re: pour continuer les galeres

Posté : 27 oct. 2012, 16:46
par david95
pas de bol...

Re: pour continuer les galeres

Posté : 27 oct. 2012, 16:54
par JB63290
lol merci de cette reponse fort constructive...

Re: pour continuer les galeres

Posté : 27 oct. 2012, 16:59
par mg1921
Salut

ça me fait penser à un catalyseur qui rend l’âme et fait bouchon

Re: pour continuer les galeres

Posté : 27 oct. 2012, 17:04
par JB63290
quand je touche la "tirette" du papillon on dirait que la voiture s étouffe et apres sa va on dirait comme une prise d air sa parle mieux ?

Donc faut que je regarde catalyseur en premier alors ?

Re: pour continuer les galeres

Posté : 27 oct. 2012, 17:07
par moscou
un lien regarde dans recherche sur ce forum
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=20136

Re: pour continuer les galeres

Posté : 27 oct. 2012, 17:11
par JB63290
sauf que ma voiture monte bien en regime mais sa fait comme un creux a bas regime surtout avant 2 000 t pour partir tranquillou sa broute or si je mets le pied dedans sa le fait aussi en beaucoup plus prononce .
Pour eviter qu elle broute beaucoup faut que je fasse patiner l embrayage et que j accelere tout doucement.

Re: pour continuer les galeres

Posté : 27 oct. 2012, 17:20
par mg1921
Personnellement je démonterai le catalyseur.
Si l’intérieur tombe en miette c'est qu'il est fichu.
Si tout est OK ça peux venir de l'allumage (câblage, tête de delco etc...)

Re: pour continuer les galeres

Posté : 27 oct. 2012, 17:49
par JB63290
j y regarderais mais pourquoi sa le ferai vraiment en particulier qu a bas regime

Re: pour continuer les galeres

Posté : 27 oct. 2012, 17:56
par moscou
jette un oeil la dessus mais comme dit mg 1921 regarde ton pot avant


http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 29&t=19584

Re: pour continuer les galeres

Posté : 27 oct. 2012, 18:07
par moscou
astuce de LOULOU reset de l'ECU

site

http://theloulou.e-monsite.com/


Trucs et astuces
•Reset de l'ECU
Moteur bien chaud:

1.Coupez le contact
2.Remettez-le sans démarrer
3.Dans les 5 secondes appuyez et relâchez à fond l'accélérateur 5 fois en moins de 10 secondes
4.Coupez le contact

C'est fait

•Reset de la télécommande
Votre télécommande d’ouverture / Fermeture des portes ou si l’antidémarrage ne fonctionne plus, suivez la procédure suivante :

1.Déverrouiller la MG en tournant la clef dans la porte du conducteur, ne pas ouvrir la porte.
2.Appuyez de 4 à 8 fois sur le bouton droit (le bouton avec le symbole du cadenas) de la télécommande.

Si cela ne fonctionne toujours pas, suivez les instructions suivantes :

1.Ouvrir le boitier de la télécommande.
2.Enlever la pile.
3.Appuyer 10 fois sur l’un des boutons et recommencer ensuite sur l’autre bouton.
4.Remettez en place la pile ou une nouvelle pile.
5.Déverrouiller la MG en tournant la clef dans la porte du conducteur, ne pas ouvrir la porte.
6.Appuyez de 4 à 8 fois sur le bouton droit (le bouton avec le symbole du cadenas) de la télécommande


Source :
http://www.remotekey.co.uk/cars/MG/mgf-mgtf/faq.asp
et
http://www.remotekey.co.uk/cars/MG/eka-code

Re: pour continuer les galeres

Posté : 27 oct. 2012, 19:30
par Anty
Bonsoir à tous =),

Je ne suis pas mécano de base mais j'ai déjà rencontré ce soucis sur ma moto, une vieille de 89, et c'était un problème d'air, pas assez d'air qui arrivait donc trop d'essence et sa se noyait légèrement. Je sait pas si ça peut aider mais tu a peut être comme dis plus haut une obstruction de l’échappement ou à l'arrivée d'air empêchant la circulation normal du tout a bas régime, réglé a haut régime la ou l’admission est grande ouverte et que les gaz d’échappement subissent une plus grande pression.

Re: pour continuer les galeres

Posté : 27 oct. 2012, 21:40
par david95
capteur de position du papillon....

Re: pour continuer les galeres

Posté : 28 oct. 2012, 07:07
par raphy-vtc
+ capteur papilon ou problemme d'alumage delco qui rand lam ou bobine.

Re: pour continuer les galeres

Posté : 28 oct. 2012, 08:38
par temp23
Regarde aussi ta tête de delco, les pistes de la mienne étaient toutes corrodées, le contact se faisait mal.
J'avais des brouttements sous 2000tr à la décélération et après changement du delco et du doigt d'allumeur tout va bien.

Putain de changement d'heure je l'avais oublié et me suis levé à 6h du coup.

Re: pour continuer les galeres

Posté : 28 oct. 2012, 10:24
par JB63290
ok merci je vais regarder tout sa

Re: pour continuer les galeres

Posté : 28 oct. 2012, 10:56
par david95
Bonne mécanique alors et tiens nous au courant ...

Re: pour continuer les galeres

Posté : 28 oct. 2012, 13:18
par JB63290
merci

Re: pour continuer les galeres

Posté : 28 oct. 2012, 18:20
par nadeo
Salut a vous...; j'ai presque le meme probleme.
je demarre tres bien mais quand j accelere, ça broute et pas de montée en regime.
si vous pouvez m aider , ça serai bien syphatique;

Re: pour continuer les galeres

Posté : 29 oct. 2012, 10:33
par FloTF
mg1921 a écrit :Salut

ça me fait penser à un catalyseur qui rend l’âme et fait bouchon
+1 !
J'ai eu le même problème, en ajoutant que lors du lâché de pédale au point mort, elle galérer à récupérer le ralenti. T'as le même symptôme ?

Re: pour continuer les galeres

Posté : 29 oct. 2012, 12:22
par nadeo
*SMS* BON.... j ai trouver la panne .... sonde lambda legerement debranchée... avant ça , j ai changer bougies,delco , carbu et bobine en vain et enfin une petite sonde de rien du tout et ça repart.... ouf

Re: pour continuer les galeres

Posté : 29 oct. 2012, 12:32
par raphy-vtc
Carbu sur une f ou tf je voi pas ou tu le trouve car cet de l'injection

Re: pour continuer les galeres

Posté : 07 nov. 2012, 16:30
par JB63290
salut a tous bon apres avoir tout demonte j ai enfin trouver ce que c'était .
Mon doigt d allumeur commencait a rendre l ame donc juste apres avoir tout remis en etat je l ai amener chez le specialiste MG du coin pour la distrib et les amortos facture : 692 euros mo comprise .

maintenant tout roule .

De plus pour ceux qui pensaient qu un cata bouche ferai sa : un cata bouche nos voiture ne demarre plus !!! j ai vu sa ce matin meme avec une MGF sur le parking du garage voila

merci pour vos conseils

Re: pour continuer les galeres

Posté : 07 nov. 2012, 16:33
par moscou
Tant mieux :)

dépannage à distance c'est pas le TOP TOP :)

Re: pour continuer les galeres

Posté : 07 nov. 2012, 16:42
par JB63290
ba non mais sa te dirige deja vers quel endroit chercher et puis il y a des veterans en MG :humour: :humour: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/posting ... ilies&f=29# donc quand meme sa m a aide