Page 1 sur 1

diesel

Posté : 24 oct. 2012, 07:57
par saby
un projet intéressant, à mon (humble) avis, réalisé par un Anglais, l'installation d'un moteur Isuzu 1.5TD et d'une boîte à cinq vitesse Getrag (Opel), suspension arrière avec parallélograme de Watt, etcetera...
(sur le même forum, en cours un projet de mgb à moteur Golf TDI)

http://www.mgexperience.net/phorum/read.php?40,2201617

ImageAlbum MG

Re: diesel

Posté : 24 oct. 2012, 08:11
par Taupi
Oui c'est une belle prouesse.
Mais pourquoi mettre du diesel pour avoir une zone rouge à 3500 trs/m, des vibrations ? Alors que le confort et le plaisir de l'essence sont tout autre !

Bon il faut connaitre l'utilité finale de la voiture et ce que veux faire avec le proprio.

Re: diesel

Posté : 24 oct. 2012, 08:21
par saby
"Mais pourquoi..."

peut être que les anglo-saxons n'ont pas tout à fait la même approche de l'automobile que les latin, en france environ 50% des automobiles sont des diesel.
(le moteur Isuzu tourne à 4600 trs et il est tunable)

Re: diesel

Posté : 24 oct. 2012, 08:27
par Taupi
Mais faut dire les choses :party:
Il sort combien de chevaux ?
Un gros turbo, un bon réglage et ça va bien brouter.
Oui les anglais sont bien à part !

Re: diesel

Posté : 24 oct. 2012, 08:41
par nicoGT
Taupi a écrit :Oui c'est une belle prouesse.
Mais pourquoi mettre du diesel pour avoir une zone rouge à 3500 trs/m, des vibrations ? Alors que le confort et le plaisir de l'essence sont tout autre !

Bon il faut connaitre l'utilité finale de la voiture et ce que veux faire avec le proprio.
Les diesels ont bien changé quand même depuis l'Indénor de la 504 à Papa... :party:

Re: diesel

Posté : 24 oct. 2012, 10:28
par temp100
Les diesels ont bien changé quand même depuis l'Indénor de la 504 à Papa...

ça reste des mazouts :D ... il y a un avantage de poids ... tu peux tourner à l'huile de friture

J'étais tombé sur une émission de TV, deux zouzous, qui modifient des voitures en Angleterre ... le carrossier, originaire du Srilanka, un artiste du marteau et un grand chauve avaient modifiés un 4X4 pour le faire roulé à l'huile de friture ... quelqu'un a vu cette émission ? vous vous souvenez du nom de cette émission ?

Re: diesel

Posté : 24 oct. 2012, 10:42
par BLAIREAU
Le moteur isuzu 1.5 TD est loins d'etre un moteur moderne, c'est plutot une antiquité, il était monté il y a une vingtaine d'années sur les Opel Kadett

Pour ce qui veulent quelque chose qui marche fort, tout en étant économique, et en gardant le moteur d'origine, il suffit de monter un compresseur et d'adapter le moteur a l'éthanol (moins d'un € le litre)

Re: diesel

Posté : 24 oct. 2012, 10:46
par korrignu
Même si l'éthanol est moins cher j'avais cru comprendre qu'il n'avait pas les mêmes "performances" (je trouve pas le terme approprié) et donc qu'on consommait plus de carburant moins cher dans ce cas là.

Re: diesel

Posté : 24 oct. 2012, 10:53
par BLAIREAU
on consomme en gros 20% de plus a l'ethanol,
mais si tu veux comparer, 95 cts le litre d'ethanol plus 20% cela te fait une équivalence a 1.14 € le litre , c'est encore tres economique si tu compares a de l'essence a plus de 1.50 €

Re: diesel

Posté : 24 oct. 2012, 11:40
par anneauxdin
J'ai eu ce 1.5 sur une corsa. En td il etait plutot vif comparé a la concurence, prenait facilement lss 4500, mais restait fragile cote organes et culasse.

Re: diesel

Posté : 24 oct. 2012, 13:34
par korrignu
BLAIREAU a écrit :on consomme en gros 20% de plus a l'ethanol,
mais si tu veux comparer, 95 cts le litre d'ethanol plus 20% cela te fait une équivalence a 1.14 € le litre , c'est encore tres economique si tu compares a de l'essence a plus de 1.50 €
:merci:

Re: diesel

Posté : 24 oct. 2012, 14:41
par saby
à l'opposé, une autre conversion Anglaise sur une Sprite, moteur Renault Sport

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: diesel

Posté : 24 oct. 2012, 15:15
par bgt29
ah, çà c'est beaucoup plus rigolo :b:

Re: diesel

Posté : 24 oct. 2012, 18:37
par dany B
L'avant style Midget et l'arrière de Sprite :b: idee
C'est tellement rare les assemblages élégants qui ne tuent pas la ligne originel de l'une comme de l'autre.... :jap:
Quand au moteur , faut demander à ce monsieur ce qu'il en pense! :humour:

ImageAlbum MG

Re: diesel

Posté : 24 oct. 2012, 18:51
par saby
"...plus rigolo"

c'est encore plus rigolo lorsque on sait que la bagnole c'est vendu £12000 aux enchères

ImageAlbum MG

Re: diesel

Posté : 25 oct. 2012, 11:30
par Midget Rally
Bizarre, elle est en vente sur Pistonheads à 7950 £

Re: diesel

Posté : 25 oct. 2012, 12:52
par saby
"Bizarre..."

comme dit le vendeur, "I recently purchased this little..."

http://classifieds.pistonheads.com/clas ... bhp/867214

Re: diesel

Posté : 25 oct. 2012, 16:38
par drmj
Bon, reste a savoir si elle est homologable en France et si on arrive a la garder sur le bitume, vu le rapport poids/puissance qu'elle doit avoir. Puis il y a les radars...

Re: diesel

Posté : 25 oct. 2012, 17:34
par BLUESY MINDS
En voyant ces minilites noires, je me demandais si je pouvais peindre les miennes en noir ??!! Comme celle-ci.

Re: diesel

Posté : 25 oct. 2012, 17:42
par saby
la couleur n'est pas noire, mais "anthracite"
(tout se peint avec Ripolin)

Re: diesel

Posté : 25 oct. 2012, 18:06
par BLUESY MINDS
Oui j'aimerai bien Julien, par contre ça va pas être Dulux à faire. M'est Avi que ça ne Syntilorera pas trop sous le reflet des Astrals. Si ça réussit, je Boiro un coup à ta santé Saby...
Ok je sors, c'est nul... :)

Re: diesel

Posté : 25 oct. 2012, 18:23
par Nordiste
saby a écrit :la couleur n'est pas noire, mais "anthracite"
(tout se peint avec Ripolin)
... Et pour trois fois rien chez Leroy-Merlin ! :)

Re: diesel

Posté : 25 oct. 2012, 19:37
par MIDget
....... je suis attiré par l'huile de friture .....