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Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 23 août 2012, 10:58
par temp100
Voilà, c'est mon tour ... une sphère côté gaughe ne tient plus la pression ... regonflage tout les deux jours.
Les options ?
- remplacer la sphère incriminée par une sphère de MGF bricolée pour pouvoir l'utiliser sur ma Trophy
- tant qu'à faire, remplacer les quatres
ou se laisser tenter par le kit Suplex ... mon choix, pas envie de répéter l'opération tout les six mois.
Le kit vient d'arriver ... week-end suspension en perspective ...
Quelqu'un ou quelqu'une a déjà monté ce kit ?

Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 23 août 2012, 11:08
par raphy-vtc
salut pk dit tu modifier les sphére de mgf ce son les meme c juste la partie alu que tu recupere de ta trophy donc si tu retir tout le systeme je suis preneur des piece alu qui ce deboite des sphére et des tuyo complet qui reli les sphére ar a av dit moi tes prix en mp stp
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 23 août 2012, 12:10
par david95
Hello LouLou !
Tu dépose tout ? Conduit...
Ils ne vendent pas uniquement les boîte ressort ?
pour garder drs amortos réglables...
*SMS* le kit Mgf normal ou font ils un kit trophy ?
Car sinon tu va la remontée un peux non ?
A+
David
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 23 août 2012, 12:51
par temp100
je dis modifier pour dire qu'il faut faire une manip ... et comme je ne l'ai jamais faite

je me couvre

il était pour moi pas envisageable de changer qu'une sphères ... j'ai trouvé un jeu complet d'occas pour env 800 roro ... je devais changer de toute façon mes amorto ... 100 roro la pièces ...
David, je ne sais pas encore si je dépose tout ... faut voir, en tout cas pas avant d'avoir bien essayé.
non ils vendent le système complet et sans garantie si tu ne mets pas leurs matos

normal non ?
pour le matos ... vais voir à quoi cela ressemble, l'état général ... et le cas échéant le mettre en vente

le vous tient au jus
il n'y a qu'un kit pour toute les MGF, une cale de 11mm fait la différence.
A priori, il ne recommande pas ce système pour ceux qui ont un kit de rabaissement.
ils déconseillent de descendre pour les MGF en dessous pour l'avant 355mm et l'arrière 353mm et pour les Trophy, 348mm 343mm ... la compression du ressort serait trop près des valeurs limite de sécurité
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 23 août 2012, 12:58
par MaximeR
Rahhhh... Loulou, j'attends avec impatience ton retour d'expérience sur le kit Suplex !
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 23 août 2012, 13:02
par temp100
je m'en serais bien passé koping maxim's
va même faire un tuto du totu moi
Tu sais, l'age venant tant pour elle que pour moi, je suis de moins en moins furieux
en plus ça me fait le moitié du prix de la modif des suspension avant pour ma A

Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 23 août 2012, 14:00
par david95
Et bien LouLou amuse toi bien !
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 23 août 2012, 14:53
par T trophy R
Comme discuté par mp je suivrais ca avec intérêt puisque je compte modifier ca un jour moi aussi.
Pas le temps de me renseigner sur la possibilité de mettre des suspat plus sportives comme les bielsteins montées sur les dernières tf...???!!
Dans tous les cas faut prévoir à termes de nouvelles suspensions, l'hydragaz sera introuvable à terme.
Regarde donc sur le fofo anglais... Je suis sûr qu'ils ont énormément de retours eux.
Question annexe: on sait que tu l'aimew ta belle et que probablement tu vas la garder à vie. Tu swapperas ensuite ou changement standard??? Le swap civic type r m'exciterait bien ^^
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 23 août 2012, 15:08
par temp100
je reste sur un Rover K on trouve des neufs ... que je kiterais LoLo surement ... mais on en n'ai pas encore là

Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 23 août 2012, 17:21
par raphy-vtc
mais question vu que les f et tf son les meme pk ne pas metre les train av et ar de tf qui son en suspat conventionel?
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 23 août 2012, 17:27
par david95
Il faut changer les 2 berceaux pour ça et d autres modifs aussi...
Cher et techniquement pas simple et des risques avec le CT.
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 23 août 2012, 22:58
par raphy-vtc
david95 a écrit :Il faut changer les 2 berceaux pour ça et d autres modifs aussi...
Cher et techniquement pas simple et des risques avec le CT.
ba moi je dit pas forcemen tout changer juste les brass sup et resoudé les fixation sup et au ct aucun risque il ne save même pas les dif entre les hydragaze et les conventionel!
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 24 août 2012, 08:41
par david95
Ok, fait le et écris un Tuto avec photo pour voir cela.
C'est toujours intéressant de voir faire de telle modification .
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 24 août 2012, 10:59
par raphy-vtc
david95 a écrit :Ok, fait le et écris un Tuto avec photo pour voir cela.
C'est toujours intéressant de voir faire de telle modification .
ba pk pas mais jatendrai davoi usé mes 8 sphére d'avance lol
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 24 août 2012, 11:14
par david95
AH...Ok ok ok
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 24 août 2012, 12:24
par saby
Suplex mgf suspension kit
fitting instructions
http://www.ukmgparts.com/PDFs/bgf7004.pdf
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 24 août 2012, 12:35
par temp100
merci saby ...
pour ceux que ça intéresse, je l'ai passé au traducteur ... pas top, déjà la conversion image texte à l'aide d'un outil OCR puis la traduction Google ... mais bon compréhensible ... si vous n'avez pas de soucis pour lire raphy-vtc vous n'aurez aucun soucis
le voici
Suplex en Français
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 24 août 2012, 15:08
par raphy-vtc
LouLou a écrit :merci saby ...
pour ceux que ça intéresse, je l'ai passé au traducteur ... pas top, déjà la conversion image texte à l'aide d'un outil OCR puis la traduction Google ... mais bon compréhensible ... si vous n'avez pas de soucis pour lire raphy-vtc vous n'aurez aucun soucis
le voici
Suplex en Français
Merci merci
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 25 août 2012, 18:23
par temp100
Merci merci
petite taquinerie

rien de plus ...
Bon ben voilà, c'est fait ... 6 heures de taf pépère ...
à l'avant, facile et sans soucis, l'arrière un peu plus galère pour atteindre les boulons
Pas besoin de retirer l'ECU pour retirer l'amortisseur, en revanche pas le choix pour le vase d'expansion.
une suprise toutefois, et de taille ... sur ma Trophy, j'ai des knuckles standard et gag chez les fournisseurs de pièces il n'y a qu'une version, celle que j'ai sur mon MG ... donc le chapitre sur les hydragas du site "The Ultimate MG" est inexacte
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... dragas.htm
selon eux, les Trophy auraient la version B et les autre F la version A
ben non pas toute en tout cas

j'ai des A
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 25 août 2012, 18:36
par temp100
j'ai fait un petit tour ... bien que mon règlage est trop bas 330 à l'avant et 325 à l'arrière

pas pu m'empêcher ... je vais la remonter du reste.
que puis-je dire ? sincèrement ? un peu plus souple sur les routes très bosselées ... dans les gauche-droite très rapide ... juste au volant pour la faire danser ... freinage brutaux ... accélération ... appui bien forcé dans les courbes ... très similaire ... pas ressenti de différence notable ... si peut-être, elle s'enfonce plus ... elle se tasse plus ...
aucun regret
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 25 août 2012, 18:43
par temp100
une sphère une
et de un
et de quatre

Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 25 août 2012, 19:09
par david95
super !
tu va nous dire ce que tu en pense une fois ton petit tour terminé...
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 25 août 2012, 19:40
par temp100
la liaison avant arrière me manque ...
blague à part ... à part la sensation qu'elle un peu plus molle, rien à redire ... elle colle bien ... a voir avec d'autres amorto
pour être franc, je n'ai pas vu de différence ... mais bon, je ne fais pas de circuit
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 25 août 2012, 20:03
par kartez37
je voit enfin a quoi ressemble des spheres de MGF, je m'attendais a des truc genre sphere LHM de chez citroen, mais enfete non ^^
Re: Suplex MGF Suspension Kit
Posté : 25 août 2012, 20:04
par david95
À essayer avec des amortis réglables...