Amortisseurs Koni
Posté : 17 août 2012, 13:52
Bonjour,
Je viens d'acheter les 2 Koni que RemiB avait mis sur le site, il s'était plaint de la fermeté de la suspension, ce qui m'étonnait fortement. Je crois connaître la raison.
Au fait on ne doit jamais étirer un Koni horizontalement, il risque de prendre de l'air. Ce qui à première vue semble idiot, j'en conviens et je ne sais pas expliquer comment cela se fait, mais avant tout montage on doit étirer l'amortisseur, puis enlever la butée en caoutchouc qui se trouve dans le tube, puis comprimer l'amortisseur avec la partie supérieure pointée vers le bas, donc à l'envers. De cette manière on élimine l'air.
Sur les deux Koni de RemiB j'ai constaté qu'en compressant il y avait plusieurs centimètres sur lesquels l'amortisseur ne présentait aucune résistance, donc il avait pris de l'air.
Avec la méthode énoncée plus haut tout est rentré dans l'ordre.
Cette méthode ne vient pas de moi, mais d'un technicien de chez Koni.
Bonne journée
Guy
Je viens d'acheter les 2 Koni que RemiB avait mis sur le site, il s'était plaint de la fermeté de la suspension, ce qui m'étonnait fortement. Je crois connaître la raison.
Au fait on ne doit jamais étirer un Koni horizontalement, il risque de prendre de l'air. Ce qui à première vue semble idiot, j'en conviens et je ne sais pas expliquer comment cela se fait, mais avant tout montage on doit étirer l'amortisseur, puis enlever la butée en caoutchouc qui se trouve dans le tube, puis comprimer l'amortisseur avec la partie supérieure pointée vers le bas, donc à l'envers. De cette manière on élimine l'air.
Sur les deux Koni de RemiB j'ai constaté qu'en compressant il y avait plusieurs centimètres sur lesquels l'amortisseur ne présentait aucune résistance, donc il avait pris de l'air.
Avec la méthode énoncée plus haut tout est rentré dans l'ordre.
Cette méthode ne vient pas de moi, mais d'un technicien de chez Koni.
Bonne journée
Guy