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JOINT DE HARD TOP
Posté : 03 août 2012, 17:03
par sosanim
salut a tous
je viens pour la première fois écrire sur le forum ou je suis inscrit depuis 2 ans
j ai une b black nose etun hard top américain de marque sungtop mais horreur je cherche le joint ar depuis + d un an et ne trouve rien si l'un de vous pouvais me donner un tuyau ou même le profil du joint pour le faire faire cela me retirerait une enooooorme épine du pied
d'avance merci
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 03 août 2012, 17:47
par saby
il serait étonnant que vous ne trouviez point votre bonheur dans le catalogue des profilés caoutchouc de ENPI
http://www.enpi-retro-auto.com/
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 03 août 2012, 19:00
par sosanim
saby a écrit :il serait étonnant que vous ne trouviez point votre bonheur dans le catalogue des profilés caoutchouc de ENPI
http://www.enpi-retro-auto.com/
deja appeler ils n ont rien
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 03 août 2012, 20:31
par sherlock
sosanim a écrit :deja appeler ils n ont rien
Je partage l'étonnement de Saby. Il y a quinze ans, j'avais acheté un hard top américain
(la marque m'échappe) avec un profil spécifique. Et en potassant un peu leur catalogue, j'ai vite trouvé de quoi équiper ledit hardtop.
Lequel a été monté 2 mois sur la voiture, puis démonté et laissé au fond du garage depuis 14 ans et demi :-)
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 03 août 2012, 20:35
par saby
"ils n ont rien"
vous ne trouverez rien pour un hard top "sung top", la dénomination exacte est "Snugtop".
peut être que chez McGregor...
http://www.macgregorukcarparts.com/Merc ... de=MGB-Top
Album MG
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 03 août 2012, 21:12
par MGB31
Bonjour à tous,
Une autre adresse qui pourrait être utile :
http://www.comptoir-carrosserie.fr
Sinon, la mienne a subit une très grosse restauration au niveau carrosserie l'an dernier et autant faire reprendre le HT en même temps : surcoût non négligeable d'autant plus qu'il passe tout son temps sur un "caddy" MOSS...
A+
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 04 août 2012, 16:10
par FlyingNono
saby a écrit :vous ne trouverez rien pour un hard top "sung top", la dénomination exacte est "Snugtop".
Bonjour,
Je cherche un Hardtop pour B, l'original est très difficile à trouver

à défaut le Snug me conviendrait très bien.
Question occasion ou re-fabrication de qualité correcte, quels sont les pris et qu'est-ce que vous me conseillez ?
a+
nono
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 04 août 2012, 16:59
par saby
en Angleterre il est assez facile de trouver un hard top pour mg
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=m ... acat=14239
en france également, c'est un peu plus cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 04 août 2012, 17:47
par sherlock
Celui ci n'est pas très loin de chez moi, si je peux aider...
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 05 août 2012, 08:52
par Bouzoukis
Joints pour SnugTop disponibles ici :
http://tinyurl.com/44p4orm
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 05 août 2012, 09:10
par FlyingNono
saby a écrit :en Angleterre il est assez facile de trouver un hard top pour mg
Bonjour,
Bizarre, je ne les avait pas vu, ce sont des re-fabrications, non ?
Que valent-elles ?
Il à l'air pas mal celui ci, au dessus de mon budget mais en bon état, et sur le trajet paris-toulouse, reste à savoir si cela rentre dans une modus...
sherlock a écrit :Celui ci n'est pas très loin de chez moi, si je peux aider...
J'ai contacté le vendeur, j'aurai peut être besoin d'un œil extérieur
Connaissez-vous le prix des re-fabrication du MGOC
a+
nono
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 05 août 2012, 10:12
par sherlock
flying nono a écrit :sherlock a écrit :Celui ci n'est pas très loin de chez moi, si je peux aider...
J'ai contacté le vendeur, j'aurai peut être besoin d'un œil extérieur
Connaissez-vous le prix des re-fabrication du MGOC
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 0.html#l60
Environ £ 380
Sinon, n'hésite pas à me solliciter en cas de besoin :-)
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 05 août 2012, 10:47
par FlyingNono
sherlock a écrit :Environ £ 380
Bonjour,
500€ + frais de port, mais sans surprises de remise en état, c'est ce que j'avais en tête.
C'est peut être surprenant mais je n'ai jamais vu et encore moins utilisé de HT en "vrai", le volume et la visibilité sont égaux avec celui la capote ?
Snug, factory d'origine, ou reconstruit, quel est le + facile à utiliser et le + résistant ?
sherlock a écrit :Sinon, n'hésite pas à me solliciter en cas de besoin :-)
Volontiers

et tu si veux 'libérer" la place occupé par ton HT dans ton garage, n'hésite pas à me le dire
a+
nono
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 05 août 2012, 11:19
par sherlock
flying nono a écrit :
C'est peut être surprenant mais je n'ai jamais vu et encore moins utilisé de HT en "vrai", le volume et la visibilité sont égaux avec celui la capote ?
Snug, factory d'origine, ou reconstruit, quel est le + facile à utiliser et le + résistant ?
Le factory est plus haut que la capote, d'où habitabilité supérieure. Le snug est plus bas mais je le trouve plus élégant que le factory, que je n'aime pas. Il est également plus épais
(double couche de résine avec un insonorisant entre les deux).
Question confort, ça transforme le roadster en voiture fermée, avec ses avantages
(bruit, étanchéité, chaleur, etc.) et ses inconvénients
(ce n'est plus un cabriolet :-). Si tu n'es pas un fanatique absolu du cabriolet, comme moi
(décapoté été comme hiver, sauf si il tombe des chiens et des chats :-), le hardtop est un accessoire utile.
On peut laisser la capote en place, mais il est plus pratique de la retirer, ça fait un espace à bagages supplémentaire.
flying nono a écrit :sherlock a écrit :Sinon, n'hésite pas à me solliciter en cas de besoin :-)
Volontiers

et tu si veux 'libérer" la place occupé par ton HT dans ton garage, n'hésite pas à me le dire
Je vais y réfléchir

Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 05 août 2012, 11:57
par LOTUS11
Devant la grande diversité de hard top pour mgb, ma préférence va au factory,qui fait plus léger, de part ses montants en alu.ce dernier dispose lui aussi d une double parois.L espace dans l auto est plus vaste qu avec la capote.En revanche *SMS* plus bruyant car plus de volume de raisonnante.
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 12 janv. 2018, 19:37
par FlyingNono
sherlock a écrit :Je vais y réfléchir

Bonsoir,
Merci d'y avoir réfléchi
Le trajet jusqu'à chez toi était météorologiquement compliqué mais la rencontre très agréable.
Le retour a été bcp + cool : de très belles éclaircies pour rouler la tête à l'air libre !
pas de bol, j'avais un superbe hard-top factory
je vais me pencher sur le remplacement des joints et peut-être bien des clamps de parebrise.
a+
Bruno
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 12 janv. 2018, 19:46
par MG O1->B69
de très belles éclaircies pour rouler la tête à l'air libre !
pas de bol, j'avais un superbe hard-top factory
Simple constat, on peut noter une constance temporelle dans ce fil, qui traverse presque les décennies, bravo.
Oui, l' inconvénient du Hard Top c' est la manque de plaisir, le bruit et la chaleur, raisons qui m' ont fait revendre mon "true factory" en 1989
Serait il possible d' avoir une image du "snug" S V P ?
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 12 janv. 2018, 20:10
par FlyingNono
Bonsoir,
En ce qui me concerne, grace à Saby et Sherlock, ce n'est pas un Snung mais un factory 1ere version (les clamps de parebrise différent légèrement)
Je suis super content d'avoir un "original" en bon état, ce que je croyais difficile à trouver en France
a+
nono
Re: JOINT DE HARD TOP
Posté : 12 janv. 2018, 20:25
par sherlock
flying nono a écrit :
Le trajet jusqu'à chez toi était météorologiquement compliqué mais la rencontre très agréable.
Le retour a été bcp + cool : de très belles éclaircies pour rouler la tête à l'air libre !
C'était un plaisir de te recevoir, tu reviens quand tu veux
Voici la monture de Bruno, enfin équipée de son beau hard top !
Album MG