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De rouille et d'eau
Posté : 13 juil. 2012, 08:36
par Pierre Valine
Un petit sujet en quelques photos sur l'attention à apporter aux rétentions d'eau de nos MGTF au moindre lavage au jet (A la moindre pluie)
Soulever le capot AV pour voir si le moteur y est toujours
Une mare d'eau se forme ici
Ce trou est toujours rempli d'eau
par contre, rien trouvé pour sécher l'entrée d'humidité dans les phares (sèche-cheveux ?)

Re: De rouille et d'eau
Posté : 13 juil. 2012, 08:43
par kartez37
pour la marre d'eau, ma TF est aussi concernée, mais sa dérange pas trop vu que le pare-choc est en plastique, sa va pas rouiller =), par contre, moi le trou du verrouillage du capot n'est jamais rempli d'eau, je vient de regarder, alors qu'il pleut depuis quelque heure, je n'est pas d'eau a cette endroit, ni dans le phare, aucune humidité =)
Re: De rouille et d'eau
Posté : 13 juil. 2012, 10:20
par FloTF
Peut-être après avoir roulé sous la pluie ?

En tout cas merci pour les conseils Pierre Valine !

Re: De rouille et d'eau
Posté : 13 juil. 2012, 10:50
par mg1921
Bonne initiative ce post ...
Re: De rouille et d'eau
Posté : 13 juil. 2012, 11:03
par T trophy R
La voiture qui a servi de modèle pour ce gentil tuto est... Neuve? Pas la moindre trace de vécu, pas le moindre boulon oxydé. C'est beau...
On peut également rajouter une info quand à l'espace pour la roue de secours qui lui aussi se rempli d'eau et rouille vite malgré les trous.
Idem eau stagnante au niveau du capot de coffre.
Pour les optiques qui laissent passer un peu d'humidité il existe des patch anti humidité qui se collent dedans et qui ne coûtent pas cher. Si cela perdure, prévoir restauration ou changement de l'optique
Re: De rouille et d'eau
Posté : 13 juil. 2012, 11:18
par temp23
Perso j'avais un petit trou au niveau de l'optique du phare.
Plutôt que de me ruiner j'ai mis de la colle époxy transparente, le résultat est identique à carglass et ni vu ni connu, plus d'eau dans le phare.