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Compte tour qui monte (trop) lentement
Posté : 14 janv. 2006, 22:12
par Laurent
Y
Le patient : F 1.8 Pack MKII
Après un soucis (transmetteur recepteur out) qui est réglé depuis hier, un nouveau truc bizarre est apparu.
Symptome : manque de patate => quand j'accelere le compte tour monte plus lentement qu'à la normale et est également plus lent qu'avant pour redescendre lorsque je lache la pedale des gaz.
Le bruit du moteur est egalement plus sourd... Space... Pourtant ralenti 100% ok, pas de problème pour monter haut dans les tours, zero surchauffe...
Ca donne l'impression que la voiture est enrhumée ou comme plus lourde, un peu comme les premiers km à moteur froid les matins d'hivers mais le malaise c'est que le moteur est chaud.
Si vous avez qques idées pour que je puisse resoudre ca, merci d'avance

Posté : 15 janv. 2006, 09:44
par mg1921
tout ça me fait penser à un catalyseur HS qui obstruerait l'échappement

Posté : 15 janv. 2006, 11:59
par bugman23
Met un kit nos
+1 matte si ton cathaliseur est pas tout pourit...
Posté : 15 janv. 2006, 15:18
par Laurent
ok. merci, vous confirmez mon angoisse : que c'est bel et bien le catalyseur...
Pourtant il a déjà été changé à 45000 (et aujourd'hui : 80000) et je croyais que catalyseur pourri = blocage à un certain regime moteur (on ne peut pas pousser plus) alors que la je peux pousser à fond mais ca decolle facon diesel
& qques questions sur le theme :
Y a t'il possibilité de nettoyer un cata ?
Comment voir s'il est tout pourri ?
Pour coller un kit, suis obliger de change le cata ?
Pour le Kit oui je suis ok. de toute facon il va me fallloir y venir ou alors que je me saigne à blanc pour un pot hy perf...
Posté : 15 janv. 2006, 15:24
par GOURVELEN
Y a pas que le catalyseur, cela peut provenir de l'entrée d'air dans le filtre aussi le manque de patate! Il peut être légèrement obstrué
Posté : 15 janv. 2006, 20:01
par WI-WI
+1 avec tout le monde
Regarde ton filtre à air si il ne serait pas un peu trop "noir", au cas ou, passe un coup de soufflette sur le filtre .
Il se pourrait que se soit également le cata est dans ces cas la .....vire le tout simplement!!!!plus de Cata, plus de pb......par contre plus de passage au controle technique aussi!!!!

Posté : 16 janv. 2006, 02:01
par Laurent
D'acc. merci pour l'idee du filtre a air, le mecano l'a effectivement remué lors de l'inter pour le transmitter/receptor.
Je vois le garagiste demain donc je vous tiens au courant pour info.
(sinon pour ce qui est de virer le cata je suis ok dans l'idée, mais ne connaissant pas de controlleur technicien ca va etre cho cho cho au prochain check CT

)
Et au fait, il faut combien de temps (a peu pres) pour monter le kit en heure-garage ???
Posté : 16 janv. 2006, 10:37
par GOURVELEN
Mais si tu vire le cata tu le conserve au sec dans ton garage comme tout ceux qui ont fait la même chose!
Tu mets des chiffons huileux à l'entrée et à la sortie du cata et quand tu vas au contrôle tu reposes le tout sur ta caisse et voilà!
Posté : 16 janv. 2006, 16:19
par Laurent
Bon, diagnostic : embrayage out
=> ce qui explique le changement du transmetteur/recepteur qui s'etait fait pourrir (finalement c'etait que la partie emmergée de l'iceberg)
=> pas de patate car le moteur envoie bien les tours mais ca patine => et donc bruit sourd
Prix du kit : 175? HT - j'attends le prix de la M.O. pour le devis final
Et du coup, combien d'heures d'inter pour ceux a qui c'est deja arrivé ? (j'ai lu un post disant 700e pour l'inter complete avec pieces comprises).
Y en a t il d'autres d'entre vous a qui c'est arrivé et si oui kel est le montant de la douloureuse finale ?
Merci
Posté : 16 janv. 2006, 17:52
par bugman23
Moi quand l'embrayage est mort je met ca :
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=244
je conseil vivement de mettre cette piece beaucoup plus solide (cf : orienté compétition) en remplacement de l'ambrayage d'origine...
Posté : 16 janv. 2006, 18:05
par Mr Propre
Super le site!
Posté : 16 janv. 2006, 22:05
par WI-WI
Eh ben, vu les symptones, j'pensais pas à l'embrayage mais en réfléchissant, ça paraît logique....
A mon avis, il faudrait proposer à ton mécano si tu peux acheter l'embrayage de ton coté et que lui n'est plus qu'a le monter comme ça tu prend l'embrayage que Bug a montré et le tour est joué...
Posté : 16 janv. 2006, 22:54
par Laurent
Ok Bug, merci pour l'info sur le kit de la elise. Tout dépendra du delai car je vais avoir besoin de la f sous peu...
Enfin, super bien le site
(vivement que je retrouve la patate, ca manque grave !!!!!)

Posté : 17 janv. 2006, 09:21
par GOURVELEN
[quote="bugman23"]Moi quand l'embrayage est mort je met ca :
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=244
je conseil vivement de mettre cette piece beaucoup plus solide (cf : orienté compétition) en remplacement de l'ambrayage d'origine...[/quote]
Merçi pour le site bugman