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Hard top

Posté : 01 juin 2012, 22:02
par ericjoebar67
Bonjour

J ai une question qui va peut etre paraitre stupide pour certains d 'entre vous mais je voudrais avoir des réponses avant d'acheter un hard top pour ma MGF.
Doit on démonter la capote pour installer un hard top ou vient il se poser par dessus la capote une fois celle ci repliée??
question subsidiare... comment le hard top se fixe t il dans sa partie arrière? (à l'avant je suppose que les fixations sont identiques à celle d'une capote en toile).

Merci d'avance...

Re: Hard top

Posté : 01 juin 2012, 22:10
par fantaBGT
La capote reste en place repliée et l'arrière s'attache avec deux crochets sur les cotés au niveau de la fixation de la capote .A deux moins d'une minute pour le mettre ou l'enlever.

Re: Hard top

Posté : 01 juin 2012, 23:05
par ericjoebar67
Merci FantaBGT. réponse claire et rapide !!
Il ne me reste plus qu'à en trouver un...

Re: Hard top

Posté : 02 juin 2012, 00:07
par fantaBGT
Et surtout à rèflèchir sur sa vèritable utilitée :)

Re: Hard top

Posté : 02 juin 2012, 11:05
par goulouk
fantaBGT a écrit :Et surtout à rèflèchir sur sa vèritable utilitée :)
Ça, y a pas à réfléchir, c'est indispensable l'hiver pour profiter de sa TF ou F ;)
Et puis on a l'impression d'avoir 2 voitures, une coupé, et une décapotable!!

Re: Hard top

Posté : 02 juin 2012, 11:56
par kartez37
je trouve pas sa indispensable, même quand i pleut ou gèle, la capote fait très bien l'affaire, avec le chauffage, a -5 dehors, on arrive a avoir une bonne température dans la voiture,

si j'en achète un , un jours, sa sera seulement pour le coter esthétique ( puis on peut changer la couleur du toit =) )

Re: Hard top

Posté : 02 juin 2012, 13:30
par fantaBGT
goulouk a écrit :
fantaBGT a écrit :Et surtout à rèflèchir sur sa vèritable utilitée :)
Ça, y a pas à réfléchir, c'est indispensable l'hiver pour profiter de sa TF ou F ;)
Et puis on a l'impression d'avoir 2 voitures, une coupé, et une décapotable!!
Dèja avant d'être aussi affirmatif , il faut voir où on habite, l'utilsation de la voiture etc

Re: Hard top

Posté : 02 juin 2012, 13:50
par thinat
il fait toujours chaud,le hardtop protége la capote des éléments,il fait toujours froid,la capote là aussi est protégée des éléments.Tu as besoin d'aller dans un lieu mal fréquenté? la capote ne risque rien bien à l'abri............un hardtop c'est bien et + 1 avec goulouk

Re: Hard top

Posté : 02 juin 2012, 14:41
par michel
j'ai lu ca est ce vrai ?

Non seulement au niveau de la ligne, de l'insonorisation mais surtout sur la rigidité qu'il apporte. Il y a vraiment une énorme différence de comportement en courbe, c'est le jour et la nuit.

en ce qui concerne la tenue de route...

Re: Hard top

Posté : 02 juin 2012, 17:00
par goulouk
fantaBGT a écrit :
Dèja avant d'être aussi affirmatif , il faut voir où on habite, l'utilsation de la voiture etc
Au niveau insonorisation il n'y a pas photo, et concernant l'hiver, peu importe où tu habites, le dégivrage arrière est génial ( ne manque qu'un essui glace).
La douceur angevine, tu connais?

Bref.
Autrement pour la tenue de route, je n' ai rien remarqué de tel.

Re: Hard top

Posté : 02 juin 2012, 22:23
par fantaBGT
Dèsolè mais habitant le sud même en hivers je n'éprouve pas un besoin absolu de mettre le hardtop et si je le fais c'est plus pour changer de look qu'autre chose.

Re: Hard top

Posté : 03 juin 2012, 11:16
par goulouk
fantaBGT a écrit :Dèsolè mais habitant le sud même en hivers je n'éprouve pas un besoin absolu de mettre le hardtop et si je le fais c'est plus pour changer de look qu'autre chose.
Parce que t'as jamais à gratter ta voiture? :suspect:

Ma MG dors en garage la nuit, mais comme je l'utilise tous les jours, cela m'arrive qu'il y ait une couche de givre sur les vitres, et là c'est bien pratique.
Enfin ensuite à chacun de trouver son avantage (ou pas).

Re: Hard top

Posté : 03 juin 2012, 12:19
par maverick
Bonjour,
Déjà roulé par -20° dehors sans hard top, autoroute + routes normales
J'habite dans le jura et l'hiver est très rude.
C'est tout à fait faisable, mais la capote doit faire l'objet d'un entretien imperméable régulier, et il faut faire très attention à ne pas plier le plexi arrière qui se peut se casser très facilement.

Re: Hard top

Posté : 03 juin 2012, 13:07
par goulouk
Je suis motard, je roule parfois sous la neige en hiver, mais ça n'empêche pas que je préfère être au chaud dans une voiture dans ces conditions...
C'est simplement plus confortable.

Re: Hard top

Posté : 03 juin 2012, 21:46
par fantaBGT
Chez nous si on gratte une dizaine de fous dans l'annèe .....et comme en plus elle dort dans le garge .....

Re: Hard top

Posté : 04 juin 2012, 08:28
par temp100
maverick a écrit :Bonjour,
Déjà roulé par -20° dehors sans hard top, autoroute + routes normales
J'habite dans le jura et l'hiver est très rude.
C'est tout à fait faisable, mais la capote doit faire l'objet d'un entretien imperméable régulier, et il faut faire très attention à ne pas plier le plexi arrière qui se peut se casser très facilement.
idem pour moi dans l'Est ... cette année fut la première avec un hard top ... après dix ans :D
a part le bruit ... et peut-être un peu moins de buée ... cela ne vaut pas le prix ...
je précise que le mien, on me l'a donné, sinon ben je continuerais à m'en passer :D