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MGF + hardtop

Posté : 09 mars 2012, 18:41
par clementc95
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a peu une MGF de 1996 couleur crème avec 87 000km, 120cv, cuirs, clim (tout le confort quoi !) et un hard-top noir.
Seul soucis, quand je roule sur une route avec des imperfections, mon hard-top grince(j'entend plus la radio), et je ne sais pas du tout d'ou cela peut provenir.
J'ai pourtant fait 600km d'autoroute pour la rapporter chez moi et il n'y avait aucun grincement...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci de vos futurs réponse !

Ps : je suis nouveau donc désolé si j'ai pas posté ou il fallait.

Re: MGF + hardtop

Posté : 09 mars 2012, 19:06
par michel
ca se régle voici le mode d'emploi
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... z8vPzJZkAg

Re: MGF + hardtop

Posté : 09 mars 2012, 19:16
par clementc95
Un grand merci !

Re: MGF + hardtop

Posté : 09 mars 2012, 20:16
par titain
si tu mets du lubrifiant sur les joints, ça ne couine plus ( testé sur le mien avec du lubrifiant à base de silicone )

Re: MGF + hardtop

Posté : 09 mars 2012, 20:19
par michel
juste ca t'es sur ?
KT m'a dit que ca se réglait.

Re: MGF + hardtop

Posté : 09 mars 2012, 20:28
par titain
oui car le mien ne le fait plus et je ne l'ai pas encore réglé ( je dois le faire relever plus coté gauche ), ça se règle aussi mais surtout pour pas avoir de fuite et pas abimer le hard top ou les vitres à l'usage

Re: MGF + hardtop

Posté : 10 mars 2012, 08:35
par T trophy R
Un hard-top qui grince cela peut venir de plein de raisons différentes:
- La plus courante: mauvais positionnement du hard-top. L'enlever, le reposer bien comme il faut, il doit s'emboiter parfaitement.
- Du jeu dans les attaches derrière: multiples raisons de la plus anodine (mauvais positionnement) à la petite "pliure" qui fait grincer le métal. Encore et toujours retirer le hard top et le replacer jusqu'à trouver la bonne position
- Les fixations situées à l'avant du hard-top: raisons multiples pouvant aller des ressorts qui couines au mécanisme lui même s'il est trop "sec".

Je pense avoir pensé à toutes les éventualités? Reste peut être la vitre sur le hard-top, mais jamais entendu parlé de ca.

L'une de mes MG me faisait ca aussi... Je m'arrêtais, enlevais le hard-top et le repositionnait mieux et c'était bon. Par contre c'était un peu "chiant" car à chaque décapotage, quand je remettais le hard-top j'étais bon pour un ou deux repositionnements ^^