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Informations sur les suspenssions

Posté : 24 déc. 2005, 19:05
par nonocats
Salut, je viens d'acquérir une MG/F de 97, et la voiture ma l'air d'etre rabaissé.
Que puis je faire pour la remettre d'origine?
Je touche quasiment a la moindre anomalie de route.
merci pour les réponses.

Posté : 24 déc. 2005, 19:23
par Charly
Fait une recherche sur hydragaz tu trouveras ton bonheur.

Saches que tes amortisseurs sont des hydragaz: c'est à dire que c'est 4 sphères comme les citroën mais elles sont reliées deux par deux coté par coté.

http://www.mgfcar.de/tracking/ebhoe.htm

tu peux t'inscrire en tant que membre Merci

Posté : 25 déc. 2005, 01:22
par Marc
Salut !

Ta voiture n'a pas été rabaissée mais comme le dit charly ce sont des hydragaz et ils ont tendance a se degonfler dans le temp... donc une fois par ans ou un peu plus il faut les faire remonter :)

donc pas trop de soucis tout est normal !

Posté : 25 déc. 2005, 20:43
par jericho
exact d'ailleur faudrai que je pense a les faire remonter moi aussi (compte 50-80?)

Posté : 25 déc. 2005, 22:59
par ARNAULT
Sauf si l'ancien propriaitaire avait monté des pistons courts specialement pour la rabaisser avec la meme pression dans le systeme(-30 mm)

C'est ce que j'ai sur ma F...

Posté : 25 déc. 2005, 23:45
par Zoobab
pareil va falloir que je la fasse rehausser, tant pis pour le look, mais la ca devient dingue je frotte partout. j'ai un coté a l'arriere ou je passe a peine 2doights entre le pneu et l'aile.

quelqu'un aurait une photo de profile d'une F qui sort du garage apres remise a hauteur d'origine?? je me rends pas compte a quo ca peux ressembler. ;)

Posté : 25 déc. 2005, 23:51
par ARNAULT
La vrai hauteur officielle MGR, C'est 365 mm de l'axe de la ROUE AVANT au bord de l'aile (plastique noir)

Moi perso, comme je suis rabaissé avec les pistons courts je suis à 335 mm et je passe 2 doigts tranquille (mais pas plus)

Posté : 26 déc. 2005, 00:08
par Zoobab
je vais verifier demain a combien je suis... ;)

mais tout depend de la grosseur des doights.. :)

Posté : 26 déc. 2005, 01:14
par jericho
MOI JE PASSE AUCUN DOIGT lol ça me fait assez peut, en plus j'ai un coté plus bas que l'autre ;)

Posté : 26 déc. 2005, 12:00
par ARNAULT
Jericho, fais regonfler tes suspensions !

Posté : 26 déc. 2005, 14:04
par Charly
nonocats as-tu trouvé ton bonheur ?
Il y a plein de sujet dans le forum qui parle des suspenssions.

Posté : 27 déc. 2005, 21:38
par Wosinski
merci pour ces infos.
je me suis inscrit, avant nonocats, maintenant wosinski.
trop cool ce site, les gens sont aimables et pret a rendre service.
que du bonheur.......
VIVE LES MGISTES

Posté : 27 déc. 2005, 21:42
par GUERIN
Bienvenue dans la grande famille

Posté : 27 déc. 2005, 21:44
par Wosinski
on en parle, mais comment savoir si c'est juste un besoin de regonfler ou bien on ma mis de pistons courts??

Posté : 27 déc. 2005, 21:45
par Charly
GUERIN
Ca serai pas un nom de suspenssion GUERIN

Ca sonne bien pourtant.
Bon faut arrété avant que zebulon se fache.

Posté : 27 déc. 2005, 23:46
par ARNAULT
Wosinski a écrit :on en parle, mais comment savoir si c'est juste un besoin de regonfler ou bien on ma mis de pistons courts??
D'exterieur, c'est quasi indetectable, la hauteur de caisse n'etant pas significative. On peut toutefois avec une lampe bien observer les pistons à travers la jante et verifier si le joint est un peu plus ecrasé que normalement (cas des pistons courts) comme sur la photo ci-dessous.

http://www.mgfcar.de/mods/compare.jpg

Posté : 28 déc. 2005, 00:39
par Wosinski
Merci pour le conseil, je vais regarder demain .

Posté : 28 déc. 2005, 12:27
par Charly
Mais heuuuuu

Avec ce type de suspention: c'est souple tout en étant bas donc ça ne régle pas le problème pour passer partout. Ca doit frotter

Posté : 28 déc. 2005, 13:57
par Wosinski
moi je frotte partout, un vrai calvére pour moi et surtout pour ma titine qui risque de s'abimer......

Posté : 28 déc. 2005, 14:06
par Charly
Avant c'etait pareil mais regonflé c'est baucoup mieux.
Le look c'est plus le meme mais c'est pas grave

Posté : 28 déc. 2005, 14:46
par bugman23
Charly a écrit :Avant c'etait pareil mais regonflé c'est *SMS* mieux.
Le look c'est plus le meme mais c'est pas grave
Ouai maintenant charly il va carement dans le bac a sable pour se souvenir de comment ca gratait sous sa mg avant... :jesors:

Posté : 28 déc. 2005, 14:56
par Charly
bugman23 a écrit :
Charly a écrit :Avant c'etait pareil mais regonflé c'est *SMS* mieux.
Le look c'est plus le meme mais c'est pas grave
Ouai maintenant charly il va carement dans le bac a sable pour se souvenir de comment ca gratait sous sa mg avant... :jesors:
NO COMENT :tusors:

Posté : 28 déc. 2005, 19:25
par Wosinski
La mienne va se faire regonfler en concession vendredi.
Je vous tient au courant de se changement.
J'espere qu'elle seras plus confortable.

Posté : 28 déc. 2005, 19:29
par ARNAULT
Charly a écrit :Mais heuuuuu

Avec ce type de suspention: c'est souple tout en étant bas donc ça ne régle pas le problème pour passer partout. Ca doit frotter
Et non Charly, avec les pistons courts tu es rabaissé soit (335 mm) mais il y a la meme pression (voir un peu plus pour rafermir) dans le systeme qu'avec les pistons d'origine à hauteur reglementaire MGR (365 mm) :) ;)

Posté : 30 déc. 2005, 12:47
par Wosinski
Salut les MGistes,
ma f sort de chez Rover, et les boules........
On dirait un 4X4.
elle est horrible.
Quelqu'un sait il comment la rabaisser un petit peu ?
Dites moi comment mettre des photos et vous allez alluciner !!