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lubirifiant concentré

Posté : 22 déc. 2005, 17:45
par Marty69
Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous a t il déja utilisé ce lubrifiant LUBYSIL Moteur SC 100?

Voir site: http://www.lubysil.com/fr/index.htm

Posté : 22 déc. 2005, 20:48
par Pierrot123
Désolé, je connais pas celui la...

moi je n'utilise que ca : Lubrifiants pour moteur puissant

Posté : 22 déc. 2005, 20:56
par alan
Pierrot123 a écrit :Désolé, je connais pas celui la...

moi je n'utilise que ca : Lubrifiants pour moteur puissant

OULA :voyons: :twisted:

Posté : 22 déc. 2005, 23:52
par FANO
Huile de synthese 15w40...c'est pas cher et c'est pas mal pour moi qui ne depasse jamais 3500 tours...

Posté : 23 déc. 2005, 18:46
par GUERIN
10w40 pour moi et conseillé dans la doc de la voiture.

Posté : 23 déc. 2005, 18:56
par Angel
10W40, comme FANO je tire des fois à 4000 tours mais c'est quand je veux la pousser... une fois par semaine et qu'elle est chaude.

Posté : 23 déc. 2005, 19:40
par Charly
Pierrot123 a écrit : moi je n'utilise que ca : Lubrifiants pour moteur puissant
TROP FORT

Pas la peine de tirer a 4000 tours une fois par semaine et qu'elle est chaude.

tirer 1 bon coup ça suffit

Posté : 23 déc. 2005, 19:51
par alan
TROP FORT

Pas la peine de tirer a 4000 tours une fois par semaine et qu'elle est chaude.

tirer 1 bon coup ça suffit[/quote]

Charly ,tu m'as forcé a foire marcher mon neurone
:)

(pour ton adresse)

Posté : 23 déc. 2005, 20:12
par FANO
Au fait, pour les sauvages qui poussent le moulin, y'a vraiment une vie après 5500tours/mins ou c'est fini...c'est pas un concours pour savoir qui pisse le plus loin c'est juste une quetion serieuse histoire de savoir si ça marche bien a haut regime ou si ça ne rend plus, perso je n'ai jamais fait le test mais faut dire que ma F de 96 elle a deja 145 000km et je veux pas lui faire bobo à son moteur...hihihi.

Posté : 23 déc. 2005, 21:29
par jericho
j'ai essayer 6000 (j'ai 50 000km) ben je trouve que la partie ou ya le plus de puissance c'est entre 3500 et 5500, c'est là , à mon avis, où le moteur rend le mieu

Posté : 23 déc. 2005, 22:41
par GUERIN
La zone rouge commence à 6800tr/min, à mon avis on doit pouvoir tirer jusqu'a 5500 sans pbs et sans faire bobo au moteur!!!!!!même si titine depasse les 112000kms!

Posté : 24 déc. 2005, 10:02
par jurassic
Ce ne sont pas de moteurs de compétition mais "rentrer" dedans de temps en temps ne peuvent pas leur faire de mal à mon avis.

Posté : 24 déc. 2005, 10:32
par pierrig
pour la f la puissance max est 5500 tr/min à peut
prêt (donc la puissance et le couple descendent
après ce régime ,aucun intérêt à part le bruit)
pour la tf la puissance max est 6750 tr/min (rupteur
6800) donc intérêt d'aller jusqu'a 6700 tr/min pour
obtenir les 15 ch de plus que sur la f
la chute de puissance sur la f est dû à une culasse
et des soupapes différentes et la ligne d'échappement
tout ceci se trouve sur le site ultimatemg

Posté : 25 déc. 2005, 20:39
par FANO
Ben, faut aller les chercher les 15 malheureux cheveaux supplementaires!!!!

Posté : 25 déc. 2005, 20:41
par bugman23
Ca dépend sur circuit tu roule toujours haut dans les tours donc c bien :D