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Pot d'échappement... Ca fume qu'à gauche!!

Posté : 21 déc. 2005, 21:25
par dodu
Bonjour à tous,

c'est une grande première pour moi, même si je consulte le site régulièrement, mais j'ai 2 petits soucis sur ma TF:
- le pot d'échappement droit ne semble pas être ouvert... Et on se fout de ma gueule car ca fume qu'à gauche!! Vous savez comment ouvrir le côté droit?
- la direction est très sensible au moindre gravillon... La voiture passe son temps à faire des mini écarts (écarts quand même) a droite et à gauche... Personne n'a souffert des même maux dans son utilisation?

Merci d'avance pour vos conseils

Dodu

Posté : 21 déc. 2005, 22:04
par dodu
Personne peut m'aider? (ou veut)

Posté : 21 déc. 2005, 22:19
par Angel
En 25 minutes il n'y a pas forcément LA personne qui a la réponse à ta question qui passe sur le forum ;)

Un peu de patience :)

Posté : 21 déc. 2005, 22:38
par Golphy
Pour le pot j'ai fais la même remarque, en fait il y a un clapet qui s'ouvre à 4000 tours (il me semble)sur l'autre echappement que tu peux enlever, enfin je ne sais pas comment car je n'ai pas encore regarder. Fais une recherche sur le forum.
Voilà, pour le reste pas le même vecue, désolé...
a++

Posté : 21 déc. 2005, 22:38
par Invité
au moins ca me fait une réponse... Merci ca fait chaud au coeur...

Posté : 21 déc. 2005, 23:22
par Didier MGFVVC
Je ne connais pas ton historique de véhicule possédés avant ton MG, mais comme toute voiture légère et vivante et plus encore a propulsion moteur central et non bardée de béquilles électroniques elle peut surprendre parfois comme sur du gravillon ,bien que cela peut être amusant quand c?est voulu.
Mais on apprend vite à "maîtriser"comme divers roadster son comportement et aimer réapprendre à piloter une voiture marginale et abordable comme il y en a peut de nos jours.
C?est pas une lotus élise mais elle en a le moteur. »On se console comme on peut. ;)
Maintenant il y a peut etre un problème de pneus ou autre plus grave et la a part un essais par un vrai pro de la marque je vois pas. :sorry:

Posté : 21 déc. 2005, 23:39
par aaa
Merci pour l'info... J'ai vu pas mal de commentaire sur les pneus, mais je reste perplexe... L'ancien propriétaire a fait changer les deux pneus arrière il y a six mois de cela.. ca pourrait être une solution. sinon, pour répondre à ta question, j'avais une nouvelle mini cooper avant, et ca, ca tenait super bien la route... une de ses rares qualités :)

Posté : 21 déc. 2005, 23:54
par Didier MGFVVC
C'est effectivement une voiture qui n'aime pas des différences de montes et d'usure pneumatiques et qui par sa direction vive et légère peut amplifier la diff d'usure et de grip du train avant. :L

Posté : 22 déc. 2005, 18:14
par François - Lille
Le problème de l'unique pot qui s'active a été abordé sur ce thread :

http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic ... ght=clapet

Posté : 22 déc. 2005, 22:22
par Golphy
François - Lille a écrit :Le problème de l'unique pot qui s'active a été abordé sur ce thread :

http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic ... ght=clapet
cool merci !

Posté : 23 déc. 2005, 19:27
par GOURVELEN
Tout de même si elle fait de très grands écarts essai de faire vérifier le parallellisme, j'ai eu des petits soucis moi à 110 en ligne droite sur autoroute. Si tu effleurais le volant, c'est comme si l'auto voulait se retourner, et aprés parallellisme tout est redevenu normal.

Posté : 23 déc. 2005, 21:03
par eddy
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, j'ai désormais des pistes pour chercher le problème... Je vous tiens au courant qi j'arrive à le régler... Pour le prochain à qui ca arrivera!

Posté : 04 janv. 2006, 00:39
par Wosinski
salut a tous,
est ce qu'il y a aussi un clapet sur une F de 98, 120 CV..?????????
merci de m'eclairer la lanterne..

Posté : 04 janv. 2006, 00:41
par Arnaud
Non les F fument toujours des 2.

Posté : 04 janv. 2006, 18:25
par jurassic
:fume: :fume:

Posté : 07 janv. 2006, 18:56
par richard
Maintenant ça fume des deux cotés ,merci.

Posté : 07 janv. 2006, 22:47
par Charly
bande de goïste faite tourner le pétard