Page 1 sur 1

une spéciale

Posté : 22 nov. 2011, 08:45
par britmk4
Vu ce week end chez un anglais, une Spéciale construite avec des pièces MGB, train méca, pas mal de pièces recyclées !!
la voiture a été refaite récemment , jamais immatriculée ( sert pour des démonstrations), dommage car c'était facile en GB .

petite question aux pro MG, reconnaissez vous des pièces de carrosserie :) et le siège ?


Image

Image


Image

Re: une spéciale

Posté : 22 nov. 2011, 10:05
par alain 72
bonjour Brit
magnifique voiture , il y a des artistes pour faire de pareil chef d'oeuvre !!!
à côté de Tours ,il y a un atelier de restauration et reconstruction de voiture sur base de chassis Bugatti qui refont ou recontruisenet même des môdeles n'ayant jamais été concu mais projetés !!!!!!!!!!!!

Re: une spéciale

Posté : 22 nov. 2011, 11:48
par Benoit L
Beau boulot mais je ne la trouve pas belle, il y a des choses qui cloche esthétiquement.(calandre, échappement,baquet, partie arrière).

Re: une spéciale

Posté : 22 nov. 2011, 12:43
par britmk4
pas mal de recup sur cette auto, pour l'assemblage du cockpit je n'y aurais pas pensé , c'est des ailes de MGB à l'envers, au dessus du siège c'est un dessus d'aile avant sans le phare, et le petit bacquet est un évier inox à la base , sous le coussin il y a l'emplacement de la bonde d'évier!
L'entourage de calandre est en zinc poli, et la mascotte c'est le nom du proprio découpé au laser
( seul truc moderne).
Tout en tole quand même, la voiture a été montée avec son père quand il avait 12 ans, il y a sans doute plus de 40 ans, à part de la main d'oeuvre ça a dû coûter une épave de mg!
Elle ne fait pas illusion avec ses freins à disque et train avant mais je la trouve sympa, home made, trop fort ces anglais :love:

Re: une spéciale

Posté : 22 nov. 2011, 14:06
par Florent
Je la trouve moche aussi dans sa ligne/finition, mais j'avoue que c'est rigolo :)

Re: une spéciale

Posté : 22 nov. 2011, 14:10
par Florent
Il me semble qu'un modèle/jouet du même format avait été construit sur base de 2cv non ?

Je cherche son nom justement :)
Florent

Re: une spéciale

Posté : 22 nov. 2011, 18:39
par alain 72
on lui trouve plein de défauts !!!!
mais on aimerait tous l'avoir dans le garage ????

Re: une spéciale

Posté : 22 nov. 2011, 18:43
par Florent
Assurément !

Re: une spéciale

Posté : 22 nov. 2011, 18:47
par papyvor
br surement pas mal d'heures de travail ! pas mal du tout ! et au moins elle est unique ce qui ne gate rien !euhhhhh des photos des bugatti projetées ?

Re: une spéciale

Posté : 22 nov. 2011, 19:05
par dany B
alain 72 a écrit :bonjour Brit
magnifique voiture , il y a des artistes pour faire de pareil chef d'oeuvre !!!
à côté de Tours ,il y a un atelier de restauration et reconstruction de voiture sur base de chassis Bugatti qui refont ou recontruisenet même des môdeles n'ayant jamais été concu mais projetés !!!!!!!!!!!!
Je pense que c'est de cet atelier dont tu parles!

A mon humble avis, ils doivent éviter tout de même la "contrefaçon" Cette entreprise à connu plusieurs scandales ou toute une "smala" se délectait des indélicatesses des dirigeants avec la complicité de certains experts...jusqu'au jour ou au cours d' une vente aux enchères le pot aux roses fut découvert et le gérant arrêté....
En revanche ,il y avait un matériel et un savoir faire extraordinaire, quelques ouvriers du début travaillent encore dans cet atelier qui semble cette fois entre de bonnes mains...
http://www.dailymotion.com/video/xcgnaw ... les-a_auto

Re: une spéciale

Posté : 22 nov. 2011, 19:18
par britmk4
Florent a écrit :Il me semble qu'un modèle/jouet du même format avait été construit sur base de 2cv non ?

Je cherche son nom justement :)
Florent
il y en a quelques unes sur base 2cv, Lomax, Pembleton etc et dire qu'en GB ils peuvent rouler avec ça, quelle chance ils ont !
J'ai quelques fois du mal avec les répliques et voitures fait maison style année 30, diamètre de roue de moderne par exemple, sur celle ci, ça ne m'a pas choqué.
il faut aussi penser que pas grand chose a été acheté à part une épave sans doute.

Re: une spéciale

Posté : 22 nov. 2011, 19:22
par alain 72
oui Dany B,
c'est bien cette atelier que j'ai visité , vu travailler des artistes avec une minutie d'horloger !!!
le problème qu'ils auront ?? pas de jeunes que des anciens !!!!
qui va faire durer ce savoir ......................

Re: une spéciale

Posté : 22 nov. 2011, 21:59
par Florent
Donc si j'ai bien compris, aucune Pemberton ne peut rouler en France ?

Re: une spéciale

Posté : 22 nov. 2011, 23:15
par britmk4
si ça peut, il y a des lomax, Burton, Pembleton qui roulent en France, à une époque la FFVE a laissé passé pas mal de kit car en provenance de GB principalement, alors que très peu de constructeur de kit ont plus de 30 ans, avec un V5 du véhicule donneur ou V5 au nom du kit alors qu'il n'existait pas à cette date, tant mieux pour eux, maintenant c'est plus compliqué, à part une RTI avec une partie ou tous les tests à faire, ou un passage en quadricycle de 400kg et moins de 20cv, je ne vois pas comment ça peut s'immatriculer?
Pour les tricycles genre JZR, ça a l'air un peu plus facile.

Re: une spéciale

Posté : 23 nov. 2011, 00:08
par temp42
S'ils refont tous les tests, c'est le crash-test le plus embêtant ! :drive:

Re: une spéciale

Posté : 23 nov. 2011, 07:27
par JMarc
pour les tricycles, c'est desormais également le bazar...