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direction assistee

Posté : 23 oct. 2011, 08:41
par eric1964
bonjour
j avais remarque a l achat de ma mgf 2001 1.8 MKII(je crois) qu il se produisait un bruit du genre frottement quand j etais au maximum de braquage a droite ou a gauche;la voiture etant tres basse j ai pense qu apres un regonflage hydragas tout rentrrerais dans l ordre mais le bruit persiste
quand pensez_vous?
eric

Re: direction assistee

Posté : 23 oct. 2011, 08:43
par temp100
oui , très probable , mais elle doit être vraiment raz du bitume

Re: direction assistee

Posté : 23 oct. 2011, 08:46
par temp3
si le bruit se produit lorsque tu es en butée de direction il est possible que tes pareboues soient mal fixés (étonnant),à quelle hauteur est regonflée ton auto?.

Re: direction assistee

Posté : 23 oct. 2011, 08:48
par eric1964
bonjour
a la hauteur constructeur 368mm(un peu haut a l oeil mais bon)

Re: direction assistee

Posté : 23 oct. 2011, 08:59
par temp3
bizarre ton histoire,ceci dit ne t'inquiètes pas çà ne risque pas grand chose,et si en plus tu évites de braquer à fond.

Re: direction assistee

Posté : 23 oct. 2011, 09:07
par eric1964
ok merci j eviterai de braquer a fond mais j avais peur que cela annonce qquechose de mauvais pour plus tard
eric

Re: direction assistee

Posté : 24 oct. 2011, 09:41
par temp100
eric1964 a écrit :bonjour
a la hauteur constructeur 368mm(un peu haut a l oeil mais bon)
alors là pas nomal !!! il y a une pièce du passage de roue qui n'est pas en place, je te suggère de démonter les roues avants et de bien contrôler si il n'y a pas de marque d'usure dans le passage de roue et sur tes pneus ...

Re: direction assistee

Posté : 24 oct. 2011, 13:11
par eric1964
je vais regarder au plus vite;mais comment savoir si *SMS* le passage de roue qui est vraiment deplace ou s il y a un autre probleme
eric

Re: direction assistee

Posté : 24 oct. 2011, 13:17
par temp100
en comparant côté gauche et droite et en évaluant la position de la roue lors du braquage

Re: direction assistee

Posté : 24 oct. 2011, 14:15
par michel
LouLou a écrit :en comparant côté gauche et droite et en évaluant la position de la roue lors du braquage
Le mieux tu la mets sur un pont à bras et tu vois si ca touche, refais une géometrie, vois si les jantes sont d'origines
amitiés Michel

Re: direction assistee

Posté : 24 oct. 2011, 14:27
par temp100
Le mieux tu la mets sur un pont à bras

effectivement si monsieur à du matos ou une fosse par exemple ... sinon crique et chandelles . mais là, plus difficile car les suspats sont relachées

Re: direction assistee

Posté : 24 oct. 2011, 18:18
par eric1964
bonsoir
et non je n ai pas le matos recommande...
je vais regarde cela ce week end et vous tiens au courant
merci a vous
eric

Re: direction assistee

Posté : 24 oct. 2011, 20:02
par MaximeR
Moi j'dis ... le bulletin technique N°18 du 15.07.98, de la mgf révèle que certaines garnitures d'aile sont déformées, ce qui occasionne des frottements avec l'extérieur du pneu lorsque les roues sont braquées à fond du côté qui frotte.
La méthode corrective consiste à chauffer le wheel arch liner (sur la partie plate du côté le plus proche de l'habitacle, et à reformer ce dernier à l'aide d'un outils plat.
Le bulletin met en garde contre un chauffage trop fort qui pourrait faire fondre la garniture, ou mal orienté qui pourrait endommager le pneu.
durée de l'opération pour les deux côtés : 0,4 h (soit 24 mn)

à priori, il s'agit d'un problème qui est revenu plusieurs fois.

Re: direction assistee

Posté : 25 oct. 2011, 07:05
par eric1964
merci maxime.r
pour chauffer:seche cheveux ou chalumeau?

Re: direction assistee

Posté : 25 oct. 2011, 07:31
par temp100
sèche cheveux !!!!! modèle brico, pas coiffeuse :D mais pas chalumeau

Re: direction assistee

Posté : 27 oct. 2011, 15:31
par eric1964
bonjour et bravo maxime.r!
*SMS* effectivement cette partie qui frotte;mes pneus avant sont en 215 ce qui explique peut-etre cela
donc rien de grave
encore merci a vous

eric

Re: direction assistee

Posté : 27 oct. 2011, 20:18
par david95
décapeur thermique ! ca ira