Page 1 sur 1

Carrosserie : qq questions

Posté : 19 oct. 2011, 17:15
par jerome
Bonjour,
J'ai quelques questions dans la cadre de ma réfection potentielle de carrosserie.
Le tour de pare-brise est assez corrodé, et en qq mois cela a pris pas mal d'ampleur. Le haut de l'aile également (flèches rouges sur la photo). D'où mes quelques questions :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
La pièce correspondant à la flèche jaune est elle bien la MB51 ? Est t'elle vendue droite et doit être pliée ensuite ?
En général, le tour de pare-brise est assez corrodé. En général, vaut il mieux acheter carrément une pièce complète HZA5553 ou cela vaut t'il plus le coup rattraper la pièce d'origine ? Vous allez me dire ça dépend j'imagine...
Faut t'il prévoir que les joncs de pare-brise cassent au démontage ? Ou a t'on des chances de les préserver ? Idem pour ceux des ailes.
Merci pour vos conseils

Re: Carrosserie : qq questions

Posté : 19 oct. 2011, 17:30
par temp7
le "jonc" de finition entre la caisse et l'aile est MB38 il est vendu par morceau de 65", il faut le couder (et le couper) à la forme de l'aile, d'origine cette pièce est soudé par quelque points sur l'aile.
pour réparer le tour de la baie du pare-brise si il y a de la rouille perforante, il est préférable de confier ce travail à un carrossier qui fera du "patching" (soudure d'une "rustine"), vous pouvez utiliser la pièce HZA5553 pour découper les "patch", mais elle coûte environ £270.
les joncs du joint du pare-brise ne sont pas particulièrement fragile

Re: Carrosserie : qq questions

Posté : 19 oct. 2011, 20:39
par jerome
Merci de cette réponse comme toujours claire et précise :)
Par contre, désolé d'insister mais le jonc d'aile n'est il pas plutôt MB51 si j'en crois le descriptif du MGOC
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__85.html

Re: Carrosserie : qq questions

Posté : 19 oct. 2011, 21:45
par temp7
non le jonc est bien le MB38 wing top beading
le MB51 est un élément pour la réparation de l'aile

Re: Carrosserie : qq questions

Posté : 20 oct. 2011, 06:55
par temp42
Sur la mienne ce jonc a été remplacé par un joint bourrelet noir (d'origine VW je crois) il y a 21 ans... ça n'a pas bougé du tout, après c'est question de goût mais perso je trouve ça vraiment plus net.
Celui des ailes Ar a été complètement supprimé.

Re: Carrosserie : qq questions

Posté : 20 oct. 2011, 08:23
par Xavier28
Bonjour à tous,

Jérôme, je te confirme que MB51 n'est pas la pièce que tu cherches. Je l'avais commandée et me suis retrouvé avec une pièce qui n'avait rien à voir! Par contre, je ne connais pas MB38 mais suis intéressé par cette référence!

Bonne journée,

Xavier