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Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Posté : 10 déc. 2005, 18:40
par JC54
bonjour
Heureux propriétaire d'une MG B GT de 1973 (depuis 8 jours) (ma 1ere voiture ancienne) qui peut me dire où se trouve la centrale clignotant (FLASHER UNIT)
Merci

Posté : 10 déc. 2005, 18:48
par berthe
en dessous du tableau de bord du coté droit si ta voiture est une conduite à gauche.Elle est juste emboitée dans un support ressort.

Posté : 10 déc. 2005, 19:11
par JC54
Merci à berthe
OK j'ai (enfin) trouvé

Posté : 16 déc. 2005, 16:13
par GT ONE
Salut JC
J' ai une GT de 68 que j'ai achetée en avril dernier.
Si je peux t'aider n'hésite pas.
A+
Jean-Christophe

Posté : 16 mai 2008, 09:18
par Hugo
Bonjour,

J'ai aussi mes clignos en panne. J'ai recherché la centrale, j'ai un truc prés du tableau de bord, mais elle est rectangulaire, et il n'y a que 2 plots ???

Posté : 16 mai 2008, 09:24
par Renou-Invité
**SMS**,

La centrale clignotant est située sous le TdB côté passager, à droite pour une conduite à gauche. C'est un boitier rond gris en alu avec la mention Lucas
Cdt.

Posté : 16 mai 2008, 09:57
par Hugo
J'ai une conduite à droite Renou, j'ai bien cherché sous le tableau de bord, rien nulle part! A mois qu'elle ne porte une tenue de camouflage...

Ce que je pensait être la centrale n'en est pas une en fait.

Posté : 16 mai 2008, 10:10
par Invité
si les clignotants ne fonctionnent pas c'est que peut être il n'y a plus de centrale clignotante, conduite à droite ou à gauche la centrale clignotante est placée au même endroit.
la centrale clignotante est alimentée par un fil vert et un fil vert clair/marron va au commodo

Posté : 16 mai 2008, 10:37
par Hugo
Je la trouve pas! On a cherché à 3, rien...

JE vais peut être monter une autre centrale qui part de la boite à fusibles, et qui arrive direct sur le comodo...

Posté : 16 mai 2008, 11:10
par Invité
le fil vert d'alimentation de la centrale arrive de la boîte à fusibles, aprés une connection il alimente également le voltage stabilizer

Posté : 16 mai 2008, 13:34
par Hugo
Mais qu'est ce que le "Voltage stabilizer"???

PS: j'ai au moins 8 fils verts qui partent de la boite à fusibles...

Posté : 16 mai 2008, 14:03
par Invité
le voltage stabiliser est un régulateur de tension qui alimente la jauge à essence, en gros c'est un bi-lame qui s'ouvre et se ferme plus ou moins longtemps en fonction de la tension, écrêtant les sur-tensions pour avoir une lecture stable de la jauge à essence, le voltage stabilizer n'alimente que la jauge à essence et le compte-tours
je ne sais pas de quelle année est votre automobile, en général il y a trois fils vert qui sorte du boîtier à fusibles, un qui alimente le contacteur de stop, un qui alimente le contacteur des feux de recul et le troisième qui alimente la centrale clignotante et le voltage stabilizer

Posté : 16 mai 2008, 14:49
par Renou-Invité
Le Voltage Stabilizer comme son nom l'indique est un régulateur de tension ou l'équivallent d'1 diode zener pour les électroniciens. Cdt.

Posté : 16 mai 2008, 15:10
par Hugo
Merci!
Mon auto est de 73. Soit je n'ai pas de voltage stabilzer, soit je n'ai pas de centrale clignotants.

J'ai un boitier carré, qui porte les mentions L et B sur les cosses, la ref sur le boitier porte les mentions 2H114. C'est tout ce qu'il y'a.

Posté : 16 mai 2008, 15:48
par Invité
le voltage stabilizer ne participe pas au fonctionnement des clignotants
la centrale des clignotants qui peut être un boitier carré porte sur les lettres L pour la cosse avec le fil vert clair/marron qui va au commodo et B pour la cosse avec le fil vert d'alimentation

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Posté : 10 juil. 2017, 17:02
par Arvella
Bonjour !

MGB GT de 1973.. conduite à droite..

Les clignotants "G" fonctionnent.... les clignotants "D" non, depuis c' matin.. snif.. est-ce bien la centrale clignotante qui serait à suspecter ?
Si oui, j'ai aussi du mal à me rendre compte de la manière dont elle est fixée... ???? ..
Les ampoules sont bonnes.

Merci
Arv'

Image

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Posté : 10 juil. 2017, 17:21
par saby
à la couleur des fils ce serait plutôt le voltage stabiliser.

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Posté : 10 juil. 2017, 17:30
par Pat67
Les clignotants "G" fonctionnent.... les clignotants "D" non, depuis c' matin.. snif.. est-ce bien la centrale clignotante qui serait à suspecter ?
Si les clignotants fonctionnent du coté gauche et pas du coté droit, comme la centrale est en série… cela doit venir du commodo.

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Posté : 10 juil. 2017, 17:36
par Pat67
Les ampoules sont bonnes.
ImageAlbum MG
Ligne à vérifier à partir de la sortie du commodo…

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Posté : 10 juil. 2017, 17:41
par saby
la couleur des fils de la centrale clignotant est vert et vert clair/marron, il existe plusieurs modèle de centrale clignotant, en général elle sont ronde avec une petite patte munie d'un trou pour la fixation, mais il en existe, ancienne, des carrées qui sont logée dans un petit support en acier.
il est difficile, à distance, de diagnostiquer des dysfonctionnement électrique; en général les problèmes viennent d'un manque de masse

ImageAlbum MG

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Posté : 10 juil. 2017, 17:58
par Pat67
cela doit venir du commodo.
Peut-être que le câblage a été modifié pour y intégrer un warning… et là, il faudrait vérifier les connections…

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Posté : 10 juil. 2017, 18:02
par MG O1->B69
Ligne à vérifier à partir de la sortie du commodo…
Evidemment ! :p1:

Masse défectueuse ou 1 fil tombé ( cosse plate ), les lampes sont reliées d' office à la masse.
Se méfier des interrupteurs de "Warning" apparus à partir de 1971 et qui peuvent semer la panique défectueux ou mal basculés.
Image
Image

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Posté : 10 juil. 2017, 18:22
par Santalier
de Pat67
"Peut-être que le câblage a été modifié pour y intégrer un warning… et là, il faudrait vérifier les connections…"

J'ai fait poser un warning neuf d'époque (HELLA) par un électro mécanicien. Aprés le montage il a préféré changer l

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Posté : 10 juil. 2017, 18:26
par Santalier
je reprends...Aprés le montage il a préféré changer la centrale en y posant une neuve d'Opel Kadett plus puissante. Les clignotants avaient tendance à marcher lentement et la centrale chauffait. Maintenant rythme rapide (un peu trop à mon goût...) et fonctionnement franc avec ou sans warning...!

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Posté : 10 juil. 2017, 18:36
par Pat67
Les clignotants avaient tendance à marcher lentement et la centrale chauffait.
Peut-être que la centrale a été aussi changée si... il y a eu un warning d'installé... comme il n'y a aucun détail, aucune photo... je suppose que...
Devant le véhicule, bien souvent les pages d'écriture seraient remplacées par un coup d'oeil et une bonne bière fraîche :beer:
J'ai des centrales qui fonctionnent avec 2, 4 voire 6 ampoules de 21W...