Page 1 sur 2
Pompe à essence...
Posté : 20 sept. 2011, 19:43
par Miniseb
Bonsoir à tous,
J'ai une fuite d'essence au niveau d'un raccord banjo sur ma pompe à essence

rien de bien grave en effet, actuellement il y a un joint cuivre de part et d'autre du banjo, et l'un des deux est bien marqué, dois je remonter à l'identique avec deux joints cuivres est ce suffisant au niveau étanchéité? , ou passer à des joints fibres? résistent ils assez à l'essence?
Merci d'avance pour vos réponses
Sébastien.
Re: Pompe à essence...
Posté : 21 sept. 2011, 07:49
par bgt29
Il y a un an j'ai changé la tuyauterie de la pompe à essence qui donnait des signes de fatigue.
Avec le kit de durites il y avait des joints en fibre, je n'ai pas pu les garder, çà fuyait, mauvaise qualité des joints sans doute. J'ai monté des joints cuivre qui possèdent une petite lèvre souple qui s'écrase au serrage et depuis plus de problème. C'est mon garagiste qui m'a donné ces joints, je ne sais pas si on les trouve dans le commerce.
Re: Pompe à essence...
Posté : 21 sept. 2011, 12:53
par baldwin
Bonjour,
je viens de changer toute la tuyauterie depuis le réservoir jusqu'aux carbu sur ma mga, j'ai mis de la durite carburant standard + colliers de serrage ... tout semble OK. pour la durite j'ai été avec l'embout de la pompe et celui de la cuve de carbu dans un garrage près de chez moi, j'ai acheté au metre à la louche (4 metre de grosse qui fait rerservoir --> pompe et pompe --> filtre ds compartiment moteur, 1 metre de plus fine (filtre --> carbus) cout total 12€ et il me reste un bon metre de durite en réserve ...
C'est de la durite actuelle, faite pour résister aux carburants actuels, ca tombe bien on ne vend plus d'essence plombee

Pompe à essence...
Posté : 21 sept. 2011, 12:58
par Miniseb
Bon merci pour l'info, je vais tenter un montage avec des joints fibre pour l'instant car c'est tout ce que j'ai sous la main...
Si ça fuit toujours je chercherai ces joints cuivre
@+ Sébastien.
Re: Pompe à essence...
Posté : 21 sept. 2011, 13:50
par Jidé de Grasse
j'ai moi aussi mis des joint fibre au niveau du raccord sur les cuves, sans soucis.
Pompe à essence...
Posté : 21 sept. 2011, 18:00
par Miniseb
Finalement j'ai remonté avec des joints fibres, d'ailleurs pas facile à trouver aux bonnes dimensions... je ne sais pas où vous vous fournissez mais par chez moi pas facile à trouver

si vous avez des adresses ça m'intéresse
Et plus de fuite, je surveillerai pour voir mais ça me semble plutôt fiable comme montage

Re: Pompe à essence...
Posté : 21 sept. 2011, 18:11
par alan
les accessoires de montage de ma nouvelle pompe viennent de là
http://www.leacyclassics.com/parts/mg/m ... mit=30&p=2
et ils m'ont founi des joints cuivre.
Re: Pompe à essence...
Posté : 21 sept. 2011, 18:11
par geronimo
je ne sais pas où vous vous fournissez mais par chez moi pas facile à trouver si vous avez des adresses ça m'intéresse
Bonsoir,
Essaies ce lien: il y a à peu près tout pour les pompes et carbus de la marque.
livraison rapide
www.sucarb.co.uk/ProductCategory
Re: Pompe à essence...
Posté : 21 sept. 2011, 20:07
par bgt29
Chez le petit garagiste du coin, si tu le connais, tu dois trouver tous les joints que tu veux.
Re: Pompe à essence...
Posté : 22 sept. 2011, 17:18
par baldwin
bgt29 a écrit :Chez le petit garagiste du coin, si tu le connais, tu dois trouver tous les joints que tu veux.
même chez les gros garrage du coin ... je sais pas chez vous mais en belgique la plupart des garages ont un "magazin" ouvert au public (parfois bien caché, je l'avoue) ou l'on trouve toutes les pièces de la marque pour tous les modèles (parfois sur commande pour les modèles plus anciens).
donc un garrage qui fait fiat + alpha + lancia par exemple, ben il a pas mal de pièce en stock ... et un joint, une durite, un silentbloc, un ressort, franchement sa nationalité importe peut !
en plus souvent moins cher que les sites spécialisés en anciennes
Cordialement,
Baldwin.
Re: Pompe à essence...
Posté : 18 mars 2018, 18:06
par mali
Bonsoir,
Je découvre que ma MGB de 74 est équipée de ce type de pompe:
Album MG
Quelqu'un a t-il un avis sur le choix de cette pompe à essence? Me faut-il envisager son remplacement? merci
Re: Pompe à essence...
Posté : 18 mars 2018, 18:30
par saby
ça ressemble à une pompe haute pression, pour les moteur à injection. la pression d’essence habituelle pour le fonctionnement des carburateurs SU est de deux à trois psi.
Re: Pompe à essence...
Posté : 18 mars 2018, 18:32
par sherlock
Si ça fonctionne, il est inutile de la changer, sauf à vouloir à tout prix se conformer à l'origine

Re: Pompe à essence...
Posté : 18 mars 2018, 18:39
par Santalier
@mali: "....Me faut-il envisager son remplacement? "
Si vous envisagez de changer de pompe à essence, outre la Lucas d'origine, (que j'ai gardée en secours), je me permets de conseiller une pompe Hardi (deutsche material....!) dont je suis trés satisfait et qui est bien dédié à la voiture:
je pense , sous réserve de référence appropriée à vérifier, que c'est celle là:
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-81.html
"...aprés..c'est vous qui voyez...!"©
Re: Pompe à essence...
Posté : 18 mars 2018, 18:45
par sherlock
A propos, une pompe qui tombe vraiment en panne (pas juste les contacts qui sont sales), est une des rares pannes "simples" suceptibles d'immobilier une voiture et qui est facile à résoudre quand on a une pompe de rechange dans le coffre.
Re: Pompe à essence...
Posté : 18 mars 2018, 20:08
par mali
Merci de vos retours et du conseil d'en avoir une dans le coffre effectivement.
Re: Pompe à essence...
Posté : 01 avr. 2018, 07:31
par mali
Bonjour
J'ai reçu et installė hier ma nouvelle pompe essence.
J'ai du mal å obtenir une etencheitė totale au niveau des banjo. J'ai acheté l'ensemble des éléments préconisés par MOSS, å savoir 2 joints par entrée de part et d'autre du banjo et la vis de serrage.
Je suis pourtant pas loin du serrage maximum!!
Les 2 tuyaux souples arrivant sur la tétine du banjo ne sont pas en cause.
Re: Pompe à essence...
Posté : 01 avr. 2018, 08:03
par JMAU
une etencheitė totale au niveau des banjo
Bonjour
Il se peut que tu aies des Banjo non symétriques.
Si c'est le cas, inverse le sens de montage ?
Album MG
Re: Pompe à essence...
Posté : 01 avr. 2018, 08:03
par Santalier
...je me souviens avoir eu le même souci en montant la neuve.
Par contre, il me semble qu'un seule rondelle joint est nécessaire par banjo... peut etre une piste...?
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__27.html
..il est indispensable de joindre ces rondelles spécifiques à la pompe de secours en reserve dans le coffre, aucune autre du marché n'est adaptable.....
Re: Pompe à essence...
Posté : 01 avr. 2018, 08:06
par mali
Aille, pas vu ce détail sur les banjo eventuellement non symétrique.
Je regarde cela. Merci
Re: Pompe à essence...
Posté : 01 avr. 2018, 08:08
par mali
Santalier a écrit :...je me souviens avoir eu le même souci en montant la neuve.
Par contre, il me semble qu'un seule rondelle joint est nécessaire par banjo... peut etre une piste...?
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__27.html
..il est indispensable de joindre ces rondelles spécifiques à la pompe de secours en reserve dans le coffre, aucune autre du marché n'est adaptable.....
Il est vrai que cotė pompe il y a un joint toxique. ...
C'est MOSS qui m'a fait mettre ce second joint
Re: Pompe à essence...
Posté : 01 avr. 2018, 09:50
par sherlock
mali a écrit :
Il est vrai que cotė pompe il y a un joint toxique. ...
C'est bien connu, le joint, ça into
rique

Re: Pompe à essence...
Posté : 01 avr. 2018, 10:17
par mali
Terrible ces correcteurs d'orthographe

Re: Pompe à essence...
Posté : 01 avr. 2018, 10:28
par sherlock
mali a écrit :Terrible ces correcteurs d'orthographe

Mais irremplaçables d'un point de vue humoristique

Re: Pompe à essence...
Posté : 01 avr. 2018, 16:27
par mali
Dans le même genre il y a peu de temps au travail, j'ai envoyer un mail à ma secrétaire en lui demandant "' de bien vouloir faire un accusė d'érection d'un courrier''.
On est lå peut être hors sujet avec ma pompe å essence:)