Embrayage et Régime moteur
Posté : 06 sept. 2011, 14:41
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propiétaire depuis quelques mois d'une MGB GT MK1 de 1967.
Moteur 18V847 remplacé en 1996.
Boite 3 synchros et overdrive.
Je ferai donc appel à vos bons conseils régulièrement dans les mois à venir. Merci d'avance pour vos réponses.
Une chose m'intrigue: lorsque je débraye (pédale d'embrayage au plancher), au point mort, le régime moteur perd environ 200 tours/min. Même chose en démarrant: si j'actionne le démarreur sans toucher aux pédales, le démarreur tourne normalement.
Si je démarre en débrayant, le démarreur tourne plus lentement (comme si la batterie manquait de jus).
Est-ce normal ?
Sylvano
Je suis l'heureux propiétaire depuis quelques mois d'une MGB GT MK1 de 1967.
Moteur 18V847 remplacé en 1996.
Boite 3 synchros et overdrive.
Je ferai donc appel à vos bons conseils régulièrement dans les mois à venir. Merci d'avance pour vos réponses.
Une chose m'intrigue: lorsque je débraye (pédale d'embrayage au plancher), au point mort, le régime moteur perd environ 200 tours/min. Même chose en démarrant: si j'actionne le démarreur sans toucher aux pédales, le démarreur tourne normalement.
Si je démarre en débrayant, le démarreur tourne plus lentement (comme si la batterie manquait de jus).
Est-ce normal ?
Sylvano