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vibrations à 110
Posté : 29 août 2011, 21:21
par Chris
Bonsoir ca fait quelques temps qu'a +- 110 mon volant vibre assez méchemment j'ai vérifié et fait réparé une jante qui était bien pliée ,fait un équilibrage mais toujours pareil .. Une idée?
Re: vibrations à 110
Posté : 29 août 2011, 21:50
par Nikos 14 35
Salut Chris,
J'ai constaté le même phénomène sur ma F mais sans inquiétude, cela dépend de l'ampleur du tremblement.
Re: vibrations à 110
Posté : 30 août 2011, 05:58
par temp3
essayer de revoir l'équilibrage,au besoin dans un autre garage.Passer les pneus av à l'arrière et inversement....A+
Re: vibrations à 110
Posté : 31 août 2011, 19:27
par mg57
Bonjour,
Faut faire équilibrer les roues arrières ;
*vibration a 90 km/h :caractéristique des roues avant
**vibrations vers 110 :caractéristique des roues arrières
Ceci sur tt les voitures .
Re: vibrations à 110
Posté : 31 août 2011, 23:34
par david95
Oui
Équilibrage !
Re: vibrations à 110
Posté : 02 sept. 2011, 06:42
par michel
Bonjour
il est difficile d'equilibrer des jantes alu voir un éventuel voilage
Re: vibrations à 110
Posté : 13 sept. 2011, 10:15
par temp100
mg57 a écrit :Bonjour,
Faut faire équilibrer les roues arrières ;
*vibration a 90 km/h :caractéristique des roues avant
**vibrations vers 110 :caractéristique des roues arrières
Ceci sur tt les voitures .
intéressant ... surpris , vraiment fiable ?
Re: vibrations à 110
Posté : 13 sept. 2011, 17:05
par Mooky 2009
Bonjour, le mal est peut-être plus profond que l'équilibrage. Tu dis que tu as fait réparer une jante bien pliée : dans quelles circonstances la jante a-t-elle pliée ! Si c'est un trottoir qu tu as tappé, la suspension a peut-être été faussée, ou bien les silent-blocs, ou aussi la rotule de direction ! C'est une piste ! Soulève l'avant (cric roulant sous la traverse en intercalant une plaque de bois pour ne rien abimer) et essaie de bouger les roues pour déceler un éventuel jeux latéral et ainsi tu seras fixé !! Bon courage !
Re: vibrations à 110
Posté : 13 sept. 2011, 17:17
par alan
LouLou a écrit :mg57 a écrit :Bonjour,
Faut faire équilibrer les roues arrières ;
*vibration a 90 km/h :caractéristique des roues avant
**vibrations vers 110 :caractéristique des roues arrières
Ceci sur tt les voitures .
intéressant ... surpris , vraiment fiable ?
je pense que oui
déja pu le vérifier.........mais est ce valable pour toutes les autos ? ça je peux pas l'affirmer
Re: vibrations à 110
Posté : 13 sept. 2011, 20:47
par temp100
j'ai une légère vibration à 110 ... je vais voir

Re: vibrations à 110
Posté : 13 sept. 2011, 21:11
par Godinou
ah bon? la bande rugueuse qui te sépare de la bande d’arrêt d'urgence??

Re: vibrations à 110
Posté : 14 sept. 2011, 07:47
par temp100
t'as bien raison de sortir ... y a de coupde battes qui se perdent
pi il a quoi le Godinou comme chignole, qu'on puisse le catalogué ?
Re: vibrations à 110
Posté : 14 sept. 2011, 08:53
par alan
une Spit???

Re: vibrations à 110
Posté : 14 sept. 2011, 09:10
par temp100
une Spit???
à y mettre le feu ?
Re: vibrations à 110
Posté : 14 sept. 2011, 09:30
par alan
je pensais plutot à une chignole
je pense a une chose ( si si ça m'arrive

)
les vibrations en question.....il me semble avoir entendu quelque part que celles ci peuvent se manifester a différentes vitesses suivant qu'il s'agisse d'une traction ou d'une propulsion..
(la source je pense ,un vieux mécano à qui je confiais mes autos ,si mes souvenirs sont bons....

)