Page 1 sur 2

Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 août 2011, 09:01
par dany B
Dans les années 60, une alternative à la MG b....
Si la ligne trouvait grâce auprès de la gente féminine, la version Tiger équipée d'un V8 était plutôt virile! Un peu la Cobra du pauvre.....comme la B GT dite: Aston du pauvre!
La carrosserie rappelle un peu celle de l'Océane de chez Simca.
La première mouture avec les ailes AR plus typées étaient à mon avis bien plus séduisantes que les séries qui ont suivi.
Une voiture soignée mais qui n'a pas eu le même succès que la B en France, probablement en raison des ses performances inférieures aux standard des coqueluches du moment....(TR4, MG, Austin Healey) .
De nos jours ces modèles sont assez "confidentiels" dans les rassemblement d'anglaises et bien plus encore la Tiger....
Je vous laisse découvrir.
Dan

http://www.youtube.com/watch?v=rK_pZc8lCes

http://www.motorlegend.com/cabriolet/su ... ,9955.html

http://www.youtube.com/watch?v=y26x6x-e ... re=related

et un petit tour sur circuit!!!
http://www.youtube.com/watch?v=4l9MEjWP ... re=related

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 août 2011, 10:32
par temp42
J'aime bien la Sunbeam aussi...fiabilité comme la B je sais pas.

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 août 2011, 11:51
par dany B
mgb42 a écrit :J'aime bien la Sunbeam aussi...fiabilité comme la B je sais pas.
Le moteur était plutôt bien construit,( base Talbot si je ne dis pas de con....es) mais sans entretiens, c'est comme toutes les voitures....
De mémoire il fallait quand même avoir l'oeil sur .....la pression d'huile! Une vraie anglaise quoi!
a+dan

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 août 2011, 11:52
par temp3
belle auto,plus grande qu'une MGB ?

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 août 2011, 12:10
par dany B
tibriyoquen a écrit :belle auto,plus grande qu'une MGB ?
Non dans les mêmes proportions, peut être un peu moins large....
Tiens un lien avec les dimensions:
http://en.wikipedia.org/wiki/Sunbeam_Alpine
a+Dan

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 août 2011, 15:38
par dany B
Même dans son pays d'origine, c'est assez cher...
http://priceanycar.com/Sunbeam/Tiger/1965/
a+dan

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 août 2011, 16:02
par fantaBGT
Dans le série les cousines mais plutôt de le Gt j'aime bien la relient scimicar aux prix tres doux en rhd bien sur mais je sais toujours pas mettre les photos

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 août 2011, 18:40
par dany B
fantaBGT a écrit :Dans le série les cousines mais plutôt de le Gt j'aime bien la relient scimicar aux prix tres doux en rhd bien sur mais je sais toujours pas mettre les photos
Tiens, une vidéo avec plusieurs génération de scimiTar pas Car! :suspect:
http://www.youtube.com/watch?v=DzghMB50 ... re=related

Un enfant pourrait la conduire! :dents:
http://www.youtube.com/watch?v=BAdeBVyuexI&NR=1

a+Dan

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 août 2011, 19:02
par dany B
Le modèle en cab est aussi original qu'une Triumph Stag et certainement plus fiable....
Voilà l'histoire en quelques photos/desssins de cette voiture.
http://leroux.andre.free.fr/hist10m.htm
a+Dan

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 06 sept. 2011, 17:24
par jeanpierre
Si j'avais fait du 39 j'aurai une Tiger.....une jolie à Chambèry avec un vendeur tres raisonnable. Mais voilà je fais du 46, c'est incompatible avec la position du moteur boite reculès dans l'habitacle. Chez Rootes, ils devaient être de tres mauvais commerçants ou leur réseau avec trop de marques. Ils se sont plantés avec la Sunbeam Alpine maniable, agréable, overdrive de série. Le four aussi de la Imp qui avait vraiment tout pour faire la pige à la mini............faire une usine en Ecosse, c'ètait du politico dramatique !

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 09:55
par dany B
Il n'empêche qu'aujourd'hui elles sont prisées par les connaisseurs et assez difficiles à dénicher...
Les versions V8 sont encore bien plus rares, tout comme les premières séries avec les ailes AR qui remontent si caractéristiques des voitures Américaines...

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 10:47
par bgt29
dany B a écrit : Le moteur était plutôt bien construit,( base Talbot si je ne dis pas de con....es)
Je ne crois pas que Talbot ait motorisé de près ou de loin les Sunbeam Alpine.

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 10:56
par temp42
Y'a bien eu la Talbot Sunbeam me semble t'il, mais avec moteur LOTUS pour la vice-championne du monde pilotée par le Grizzly, Guy Frèquelin en 81 en Gr B si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tours.
Rien à voir avec l'Alpine Sunbeam.

JP: dis m'en plus sur cette V8 en vente...merci.

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 11:00
par bgt29
Tout à fait

Talbot Lotus ==> caisse Avenger / Moteur Lotus

Talbot 1600 ti ==> caisse Avenger / Moteur 1600 Avenger

Elles avaient toutes les deux suivant leur époque de fabrication les macarons Chrysler/Simca/Talbot sur leur carrosserie.

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 11:50
par temp42
Et une auto-concurrence avec la Talbot-Simca-Chrysler "Horizon" commercialisée depuis 77 en réplique à la Golf et la Renault 14 :)

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 11:51
par Serge19
Une Sunbeam Alpine est actuellement en vente chez Bérigaud, en Haute Vienne:

http://www.novaweb.fr/index.php?option= ... =0&id=2454

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 11:52
par temp42
Belle auto, mais conduite à droite.

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 12:29
par bgt29
mgb42 a écrit :Et une auto-concurrence avec la Talbot-Simca-Chrysler "Horizon" commercialisée depuis 77 en réplique à la Golf et la Renault 14 :)
L'Horizon n'a strictement rien à voir avec la Talbot Sunbeam, aucune pièce commune.

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 12:42
par temp42
Bien sûr, mais concurrentes directes plus ou moins sous la même étiquette...suivant ma mémoire professionnelle de l'époque, mais je peux me tromper.

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 12:50
par michel
bonjour
L'organisateur des RDV de la reine roule avec ce beau jouet tous les jours en photo sur son site la MGB est plus belle mais;;;;

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 12:59
par bgt29
La Talbot Sunbeam 1600 ti était là pour remplacer feu la Simca Rallye, c'était un coupé 2 portes (base Tiger Avenger), moteur 1600cc/100ch et propulsion, donc pas du tout concurente de l'Horizon.

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 13:13
par temp42
T'as probalement raison, me rappelle pas de tout.

Mais y'avait quand même aussi dans la gamme:
928 cc ohc
1295 cc ohv
1598 cc ohv
+ 1610 et 2172 cc 16V Lotus

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 13:49
par bgt29
Exact, mais celles là sont franchement rares.

La 1600 ti a été construite à environ 10 000 ex et la Lotus 2300 je crois, ce qui veut dire qu'en France il n'y en a pas eu beaucoup.

1598 cc, c'était la ti
1610 cc connait pas

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 13:59
par temp42
T'as raison, c'est 1598...1610 ma mémoire doit confondre :)

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 14:03
par bgt29
1598 cc / 100ch / 2 carbu Weber 45 DCOE / 950 kgs / Proplusion / BV 4

Moins drôle : Pont arrière rigide

Amusant sur le sec, une catastrophe sur le mouillé

Et une galère pour trouver les pièces