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big brake 280mm chez mike satur
Posté : 24 nov. 2005, 23:45
par Zoobab
chez mike satur, ils vendent des gros disque de 280mm qui se montent sur les etriers d'origine. il y a avec de fourni des pattes qui decalent la fixation de l'etrier vu que le diametre des disques est plus grand. j'attend de finir mes disques avant et j'essai ca.
quelqu'un a deja essayé ?? rien que niveua look ca doit etre sympa. les disques d'origine font rikiki derriere les grosses jantes de 16" je trouve.
ca coutent environ 300?
voila le guide de montage:
http://www.mgtf.be/MO_TU_BR_MikeSatur280.html
Posté : 25 nov. 2005, 15:04
par Charly
Ca c'est mes prochain disque et après je changerai ceux arrière pour la meme dimention si ça existe.
En plus question freinage ca ne doit presque rien changé puisque la surface de freinage reste la même.
Posté : 25 nov. 2005, 15:06
par Charly
En plus je repeindrai les étriers en je ne sais quelle couleur ? ??
Je vais réfléchir
Posté : 25 nov. 2005, 15:14
par bugman23
Autant mettre de l'apracing 4 pistons :p
Posté : 25 nov. 2005, 15:16
par Rom
Charly a écrit :En plus je repeindrai les étriers en je ne sais quelle couleur ? ??
Je vais réfléchir
En bordeaux ???

Posté : 25 nov. 2005, 15:20
par Rom
bugman23 a écrit :Autant mettre de l'apracing 4 pistons :p
Oui Bug, c'est sûrement mieux mais pas du tout dans le même budget...
Disques + étriers AP + jantes de TF160 à 450?/pièce (quand on s'appelle pas Bug...), la note finit par être salée... glurp...

Posté : 25 nov. 2005, 15:27
par Zoobab
ouais moi aussi mes prochains disques, montés avec des plaquettes green stuff, et je vais repeindre mes etriers avant/arriere en rouge. ptet meme avant des changer les disques. ca dois faire sympa !!!
quelqu'un aurait des photos d'une F grise avec des etriers peints en rouge??
Posté : 25 nov. 2005, 15:31
par Zoobab
par contre oui tu as la meme surface de freinage, mais vu que l'etrier se retrouve decallé, il freine sur une surface plus longue vu que plus tu t'eloignes du centre de la roue, plus la distance parcourue par le disque est longue. donc ca doit changer quelques choses surement sur la qualité du freinage ?? (oula compliqué a exprimer ma pensé..

)
apres c'est pareil les 4pistons avec les gros disques, si c'est les meme plaquettes qu'avec les etriers "normaux" ca doit etre le meme principe. a mon avis c'est pas une histoire de plaquettes ou de force de freinage, mais plutot une histoire de diametre du disque, de refroidissement....
Posté : 25 nov. 2005, 15:56
par Rom
Ca doit mieux freiner dans le sens où le freinage doit être plus endurant (les disques chauffent moins vite), mais pas dans la capacité de décéleration instantanée, qui elle reste identique...
En fait ça freine pareil mais plus longtemps dans de bonnes conditions... donc dans l'absolu ça freine effectivement mieux...
Mais bon ça reste hypothétique, ça dépend beaucoup de la qualité des disques... et quid de cet adaptateur pour l'étrier sur la rigidité de l'ensemble ?
Posté : 25 nov. 2005, 16:07
par Charly
oui

ca deviens un peu HIC

je crois que je vais me coucher
Ca freine mieux dans un sens dans l'autre moins je suppose mais plus lontemps HIC
ho la la ça chauffe mais tu dis que ca chauffe moins mais moi ma tête elle chauffe
LOL
J'ai bien compris mais des fois je ne peu pas m'empécher de faire l'âne

Posté : 25 nov. 2005, 16:09
par Rom
Posté : 25 nov. 2005, 16:27
par Charly
Et en plus personne ne freinera pour moi
Posté : 25 nov. 2005, 17:41
par jurassic
Sur les photos de montage on dirais des disques carbonne?
Ils passent sans problèmes sur toutes les diamètres de jantes origine f et tf?
Et dernière question à 300? quel est la différence avec les disques origines MGR?
Si peu de différence ça doit valoir le coup d'essayer, si acier de bonne qualité.
Posté : 25 nov. 2005, 19:19
par bugman23
Par contre j'aimerais assez avoir des disques comme ca (look ceramique/carbone) en 305mm avec mes etrier ap (quand j'aurai monté ca)

Posté : 25 nov. 2005, 20:27
par bostongeorges
C'est kler, ca fait bien envie, mais comment ca se fait qu'ils sont noirs sur le guide de montage?? et c'est quelle marque, parce que ca peut etre joli mais faut que ce soit efficace quand meme.
Sinon il y a une autre alternative ce sont les les disque EBC en 280 mm.
Posté : 25 nov. 2005, 21:19
par bugman23
Posté : 25 nov. 2005, 22:42
par ARNAULT
ça freine mieux puisque le diametre du disque est plus grand.
C'est pour ça qu'il y a un petit adaptateur rouge pour deporter de 10 mm ton etrier...
C (resistant) = F x levier...
Posté : 26 nov. 2005, 01:08
par Zoobab
bon chez B&G aussi y a un kit big brake de 280mm. mais c'est vraiment pas le meme prix. ca a l'air d'etre du EBC les disques, mais quand meme. certes y a les plaquettes avec le kit mais je ne pense pas que ca justifie le prix de 550? !!!
autant prendre ceux de mike satur pour beaucoup moins cher.
Posté : 27 nov. 2005, 14:29
par Zoobab
ARNAULT a écrit :ça freine mieux puisque le diametre du disque est plus grand.
C'est pour ça qu'il y a un petit adaptateur rouge pour deporter de 10 mm ton etrier...
C (resistant) = F x levier...
arnault je crois que tu en as installé, aurait tu des photos de la voiture de coté pour voir comment ca rend ?? sur les photos des liens que j'ai posté on se rend pas bien compte.

Posté : 27 nov. 2005, 16:17
par ARNAULT
Posté : 27 nov. 2005, 18:07
par Zoobab
ok pas grave
en fait j'aimerais surtout en voir avec des jantes de 16" !!
mais bon c'est deja pas mal merci.
je regardais l'epaisseur de mes disques vite fait tout a l'heure, ils sont encore pas trop trop mal, mais je sens qe je vais pas tarder a craquer la dessus.
je vais essayé sur les forums anglais de demander des photos.
c'est quoi le forum briton le plus fréquenté ??
Posté : 27 nov. 2005, 20:28
par Charly
Je crois que les miens sont un peu usés

C'est pas vrai.

Je vais pas tarder a passer une commande.
Mon banquier £££$$$ ne vas pas aimer.
Je lui dirai

C'est pas de ma faute , c'est la faute à

et à ce P..... de Forum.
Trop super ce Forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté : 27 nov. 2005, 22:59
par Zoobab
Posté : 28 nov. 2005, 12:09
par jma
Des disques pecés et rainurés c'est pas c** pour évacuer l'eau: sous la pluie c'est un tombeau les MG!
Posté : 28 nov. 2005, 18:00
par Charly
Les trous c'est pour faire beau c'est tout