Page 1 sur 2

On les entend moins les -Anciens- !

Posté : 24 nov. 2005, 01:45
par Arnaud
Eh bien alors où sont passées les B, Midget etc. ?

Elles ont des problèmes au démarrage l'hiver ?

Je me demande si chez les voitures anciennes ils font comme beaucoup de motards qui assurent leur moto que 6 mois :?

Posté : 24 nov. 2005, 05:46
par Iznogoud
Bonjour Arnaud,

notre B roule autant en ce moment qu'en été car nous avons la faiblesse de ne pas la considérer comme une auto de salon.

Si tu as l'impression que les propriétaires d'anciennes ne disent rien, il y a deux explications :

1) Forts des conseils glanés ici, ils n'ont plus de problèmes.

2) C'est parce qu'ils n'ont rien d'intéressant à dire !

Posté : 24 nov. 2005, 07:37
par aitapeapea
ou manquent de temps pour surfer tous les soirs
mecanique sur la b
vie professionnelle chargee en cette periode de budget 2006
vie de famille avec enfants et bientot pere noel

bref la vie normal de tout individu

quand au ancienne ma b et ma rv8 demarre tous les jours, meme si ce matin hyeres a 0°C au thermometre et que la neige est tombee dans lez collines

Posté : 24 nov. 2005, 09:24
par benoit
Salut,

effectivement, je viens de me rendre compte que finalement nos B biens réglées marchent beaucoup mieux et longtemps que vos F ou TF !!!!!!!! (MDR !!!)

et je crois arnaud que tu as raison quand à l'hibernation de certains quand on me traite de "fada" lorsque je roule en plein soleil d'été ou en plein froid d'hiver...

bref, ma B se porte à merveille depuis la réparation du démarreur et pour l'instant pas d'autre pb à l'horizon (pourvu que ça dure comme dirais l'autre...)

a+

ben

Posté : 24 nov. 2005, 09:35
par mg1921
Je vais monter une mecanique RV8 dans ma F

Posté : 24 nov. 2005, 16:00
par Jean-Christophe
Je connais des voitures récentes qui tournent moins que ma B, qui du haut de ses 37 ans roule tous les week end depuis que je l'ai.Y compris sous la pluie, alors essaie de deviner (très amicalement) ce qu'elle te dis...l'ancienne. ;)
A+
Jean-Christophe

Posté : 24 nov. 2005, 16:38
par mg1921
Jean-Christophe a écrit :Je connais des voitures récentes qui tournent moins que ma B, qui du haut de ses 37 ans roule tous les week end depuis que je l'ai.Y compris sous la pluie, alors essaie de deviner (très amicalement) ce qu'elle te dis...l'ancienne. ;)
A+
Jean-Christophe
c'est pour ça que je pense que les mécaniques anciennes sans electronique ni alarme ni leurs multitudes de capteur sont beaucoups plus fiables à long terme ; la manivelle d'une vitre de B aura surement raison du moteur du lave glace fde notre F ;
Je l'aime quand même ma F

Posté : 24 nov. 2005, 17:14
par Daniel
Et moi avec la B c'est l'amour-haine. Cette sal.... nous a encore laissés tomber le WE passé, panne de pompe électrique. Le problème avec les vieilles c'est leur fâcheuse tendance à avoir en permanence le petit truc qui ne va pas.
J'aime vraiment beaucoup beaucoup la F

Posté : 24 nov. 2005, 17:57
par tran
la mienne (B) se porte à merveille, elle sort tous les jours, périphérique compris, grâce à iznogoud, elle va même bientôt avoir un super hardtop...
"bonjour chez vous"!
jmarcT

Posté : 24 nov. 2005, 18:11
par Pierre Valine
l'équation suivante :
ancienne = conducteur agé; moderne= conducteur jeune donc internet+hitech+blogs = jeunes, alors que clé de 10 + carbu SU + overdrive = anciens
se vérifierait-elle ?
Je laisse le soin aux jeunes possesseurs de MGTD, TF, A , B etc ainsi qu'à ceux, blanchis sous le harnais, qui "envoient" en F, TF, ZR etc de me contredire !

Posté : 24 nov. 2005, 18:58
par tran
houla Pierre, je suis un heureux possesseur de B et je ne me considère pas encore comme un vieillard!!! cela dit, j'suis pas très à l'aise non plus pour mettre une photo sur le forum ! à +
jmT

Posté : 24 nov. 2005, 19:21
par oliveman
oula... la quarantaine c'est la tranche"minot" ou "agé"?

Posté : 24 nov. 2005, 21:04
par aitapeapea
du moment que chacun prend son pied en MG !!
Si le reseau MG/Rover avait ete a la hauteur..... MG serait toujours une marque de legende
J'ai une MGRV8 (3 exemplaires en France ) et les vendeurs de MG/Rover TOULON ne sont meme pas venu voir une voiture qu'ils ne reverront plus de si tot alors ....
D'ailleurs ils ont perdus la concession depuis !!!
Vivons notre passion et a mort l'electronique qui nous fait c.... !
Demandez aux techniciens de chez renault ...
Un Clignotant qui ne clignote plus et c'est un faisceau electrique complet a changer... ou juste un aimant de klaxon qui perturbe le multiplexage...
Avec une B, meme a 50litres aux 100 kms on peut rentrer
Avec l'electronique il te reste MMA, zero BlaBla, Zero Tracas, mais bonjour la note..

Posté : 24 nov. 2005, 23:47
par Rémi du Nord
Non, non Pierre, voitures anciennes ne rime pas toujours avec "conducteur agé"...
La preuve, j'ai 24 ans et je roule en ancienne!
Longue vie aux anciennes (et aux recentes aussi, mais je crois qu'elles resisteront moins dans le temps...) ;)

Posté : 03 déc. 2005, 21:52
par Pascal
Elle est là petite midget OEW :D

De retour et en bonne compagnie au garage avec la New MINI COOPER S...

Et son proprio qui à la Saint SYlvestre aurau 28 ans, aime plus les anciennes que les modernes :)

Posté : 03 déc. 2005, 21:59
par Arnaud
:coucou: Pascal,

Tu étais sur le scooter d'Alex ? :suspect:

Posté : 03 déc. 2005, 22:05
par Pascal
Arnaud a écrit ::coucou: Pascal,

Tu étais sur le scooter d'Alex ? :suspect:
Mdr...

Non j'ai eu un fort accroissant d'activité au boulot qui me génère un surcroit de travail (mais on va pas s'en plaindre, ça remplit le porte monnaie :D )qui n'arrive pas à se résorber, et j'ai pas trop de temps à moi

Posté : 03 déc. 2005, 22:06
par Arnaud
Pierre Valine a écrit :l'équation suivante :
ancienne = conducteur agé; moderne= conducteur jeune donc internet+hitech+blogs = jeunes, alors que clé de 10 + carbu SU + overdrive = anciens
se vérifierait-elle ?
Ah mais avec la F il y a aussi les plaisirs de l'ancienne (Joint de culasse, couinements, carbus qui collent, etc.). Donc pour nos retraités qui veulent échapper à leur femme pendant quelques heures, la F est également un choix judicieux !

Posté : 04 déc. 2005, 09:30
par alan
pour Pascal
si tu n'arrive pas a résorber la contenance du porte monnaie ,j'ai un truc :)
(oui y a des ( ) mais bon )
Pour Arnaud
tu es pas au boulot aujourd'hui? :suspect: :(o):

Posté : 04 déc. 2005, 10:50
par ERA
les anciennes qui ne roulent pas.....provoc????
pour notre part, ns rentrons de tunisie ( Grand prix de tunis)en Novembre, avec les avant-guerre puis virée dans le sud de la france et le lot !! et nous avons bien roulés, le séjour en tunisie superbement organisé, je le recommande au MG'iste qui roulent, pas ceux qui ne font que 100km par an de peur de.....pour ce qui est dela trève hivernale, nous ne sortirons nos "vieilles" qu'avec le soleil, car il faut les chouchouter un peu et faire qques révisions pour reprendre les sorties le + tôt possibles.
quant aux femmes, elles ont adorées la Tunisie!
je vous salue bien :up:

Posté : 04 déc. 2005, 13:24
par Arnaud
alan a écrit : tu es pas au boulot aujourd'hui? :suspect:
Je travaille aujourd'hui :mur:

Salut Era,

Ca devait être sympa ce voyage. C'était organisé par qui ? il y a un site où on peut voir des infos/photos ?

Arnaud

Posté : 06 déc. 2005, 11:47
par ERA
bonjour arnaud
le Grand prix de Tunis est organisé par GTO
par thierry Giovannoni, à conseiller

Posté : 06 déc. 2005, 18:32
par alexandre à Cannes
Non, Pascal n'était pas derrière moi... D'ailleurs il m'a suivi une fois et je crois qu'il n'aurait pas été d'accord pour monter surt le pouf de mon vespa.

Posté : 07 déc. 2005, 09:09
par erenaud304
Salut à tous,

Moi avant d'avoir mon MGB, je roulais en MX5. Une que j'avais achetée d'occasion (2000) et une autre neuve (2002). De part une ambiance trop moderne (aseptisée) alors que le reste est quasi parfait (à mon goût), j'ai préféré me rabattre sur une ancienne mythique ; la MGB. J'ai roulé tous les jours pendant plus d'un an et demi. Aujourd'hui, je parcours en moyenne 200 kms par jour. Il a fallu se résoudre à trouver un autre véhicule en fonction de mes besoins. Cependant, rien ne changera mon point de vu sur les anciennes. Le parfum qu'elles dégagent est réellement incomparable et "quelle gueule".

Pour moi rien ne vaut une belle ancienne. Qu'elle soit populaire ou pas, peu importe, n'oublions pas qu'elles font parties du patrimoine automobile et que les véhicules modernes ont forcément repris des technologies appliquées à l'époque. A titre d'exemple, s'avez-vous, à dix près, à quelle date est sortie le premier véhicule équipé de 4 soupapes par cylindre ?

A+

Posté : 07 déc. 2005, 11:59
par benoit
Salut,

la triumph dolomite sprint a été une des premières sportives en 16s, mais je suis curieux de savoir a quand remonte la technologie.

alors a vos sources messieurs !

a+

ben.