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Journée polish
Posté : 10 juil. 2011, 20:19
par ericP
Bonsoir
Quelques photos pour cloturer ce dimanche "bricolage"
Un peu d'huile de coude et la belle se retrouve avec une culasse flambante :-)
Merci Belgom !
Album MG
Album MG
Bonne soirée
Eric
Re: Journée polish
Posté : 10 juil. 2011, 20:58
par alain 72
bonsoir,
beau travail , ça vaut le coup de suer un peu !!!
Re: Journée polish
Posté : 10 juil. 2011, 21:04
par Flip44
Y'a pas une trace de doigt là ??? mdr
Beau boulot, le rêve du mécano.
Re: Journée polish
Posté : 10 juil. 2011, 21:07
par AlexGarelli

génial ce que tu as fais !
Re: Journée polish
Posté : 10 juil. 2011, 21:32
par anneauxdin
Très beau polissage. Machine ou manuel et avec quel produit?
reste la tenue dans le temps?
Re: Journée polish
Posté : 10 juil. 2011, 21:35
par alain 72
Belgom , c'est sur qu 'il faut le refaire régulièrement !!
Re: Journée polish
Posté : 10 juil. 2011, 21:40
par ericP
anneauxdin a écrit :Très beau polissage. Machine ou manuel et avec quel produit?
reste la tenue dans le temps?
Ben .... tout à la mano !! je sens plus mes bras :-)
Laine d'acier micro, chiffon microfibre et Belgom chrome.
Je suis content, la culasse était très sale mais surtout pas mal piqué
*SMS* très bien revenu, centimêtre par centimêtre
il faut dire que les chrome de l'époque était qd même d'une super qualité
Bon courage aux autres :-)
Eric
Re: Journée polish
Posté : 10 juil. 2011, 21:47
par ERIC78
Très beau boulot !!! mais ça ne serai pas plutot le cache culbuteur que tu aurai poli ???
En tout cas c'est très interessant

:b : ... As tu une photo de l'état avant ? il était chromé à l'origine ?
et tiens nous au courant comment ça va veillir avec la température, car je suis très intéressé car je me posais cette question pour d'autres pièces qui chauffent
Merci et beau travail

A+ ERIC78
Re: Journée polish
Posté : 10 juil. 2011, 21:58
par ericP
ERIC78 a écrit :Très beau boulot !!! mais ça ne serai pas plutot le cache culbuteur que tu aurai poli ???
En tout cas c'est très interessant

:b : ... As tu une photo de l'état avant ? il était chromé à l'origine ?
et tiens nous au courant comment ça va veillir avec la température, car je suis très intéressé car je me posais cette question pour d'autres pièces qui chauffent
Merci et beau travail

A+ ERIC78
Si, bien sur, abus de language.... ca doit etre la fatigue :-)
il,était chromé oui, mais crado et piqué
Ben non, j ai pas fait de photo avant :-( , j aurais du !
Je pense qu il est d orgine , a ton avis ?
En tout cas, cela m a permis de voir qu il avait percé il y a surement longtemps et été resoudé à l'intérieur.
Plutot bien fait, le mécano qui a fait ça n'etait pas maladroit, on voit à peine un point de 1 cm coté extérieur.
Je ne sais pas ce qui a pu produire un perçage ?
Une idée ?
Re: Journée polish
Posté : 10 juil. 2011, 22:17
par ERIC78
Je n'ai que très peu de connaissance sur les séries T (donc pour le cache culbut de série

), je suis plus pertinant pour les B ...
Mais j'aime bien les T (et j'en rêve pour le moment ... ) alors je suis tout ce qui a un rapport... et j'ai plus souvent vu des caches peints... mais ça ne veut rien dire ...
A+ ERIC78
Re: Journée polish
Posté : 10 juil. 2011, 23:24
par MIDget
les caches n'étaient pas chromés d'origine mais c'était une pratique courante lors de restaurations de réaliser un chromage des pièces métalliques. D'autres préféraient un cache en alliage coulé .... qu'il était possible de polir.