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Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 09:59
par MG old
Bonjour,
Au delà de 130 km/hr j'ai le volant qui commence à vibrer.
N'ayant jamais conduit d'autres MGA que la mienne, je ne sais pas si c'est inhérent à la conception ancienne de la voiture ou si c'est un problème sur la mienne.
J'ai des jantes en aluminium qui ont été équilibrées (bien ?).
Je peux aussi ajouter que quand je lâche le volant, la voiture ne tire pas à gauche ou à droite.
En résumé : est-ce normal et si non quelles pourraient être les causes de ce problème ?
Merci pour votre aide.
Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 10:33
par temp7
tout dépend de la quantité de jeu, du à son âge, qu'il y a dans la crémaillère de direction, les différentes rotule, dans l'axe des fusées, ect...
si ce ne sont que des vibrations, au delà de 130, c'est un moindre mal
Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 10:44
par dany B
Les roues avec des jantes alu ne sont pas toujours faciles à équilibrer, mais comme Dupon le problème est certainement lié à une usure générale du train AV à moins que ces vibrations soient produites par la transmission...
a+Dan
Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 11:24
par claude78
Et le parallélisme , le carrossage ???
Bonjour a tous, bonne journée.... CDT
Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 13:33
par alain 72
bonjour tous,
sur ma TR7 ,le problème venait des roulements de roues !!
attention aussi a des disques voilés !!
Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 15:42
par Fredv8
Sur ma MG, le problème est apparu... après la réfection du train avant.
Il a sensiblement diminué avec le changement des king pin (la seule chose que je n'avais pas changée), mais revient de temps en temps, de manière absolument aléatoire.
Pour ma part, je soupçonne les silent bloc en polyuréthane d'être un poil trop rigides pour filtrer ce qui l'était avec les bon vieux caoutchouc.
Je commencerais par vérifier si le train a du jeu, voiture sur chandelles et, si non, faire vérifier parallélisme et équilibrage (si celui si a été fait avant l'arrivée des vibrations, il peut arriver qu'un plomb saute). Ceci dit, nous ne sommes pas censés dépasser les 130 alors...

Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 16:06
par MG old
Et si tout cela est en ordre ?
Il n'y a pas de possesseurs de MGA qui roulent à du 160 (en Allemagne

un coude à la portière et une main sur le volant dans leur MGA refaite à neuf ?
Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 16:45
par GIGI79
Il n'y a pas de possesseurs de MGA qui roulent à du 160
a part yves et sa mga 1950 cc je ne vois que lui pour atteindre une telle vitesse !!!!
moi c'est 100/110 pèpère quoi
Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 17:08
par yvre
MG old a écrit :Et si tout cela est en ordre ?
Il n'y a pas de possesseurs de MGA qui roulent à du 160 (en Allemagne

un coude à la portière et une main sur le volant dans leur MGA refaite à neuf ?
a part yves et sa mga 1950 cc je ne vois que lui pour atteindre une telle vitesse !!!!
moi c'est 100/110 pèpère quoi
... J' ai eu fait entre Aix et Orange derrière une Audi A6 ... qui s' est fait prendre par trois " bleus " planqués à droite dans un recoin de haie au bord de l' autoroute, alors que moi devant leur " tête " incrédule, je n' ai jamais rien reçu ...

depuis, je n' ai jamais réessayé et donc je ne sais toujours pas " ou " est la barre ... tout ce dont je me souviens c' est que " topdown " c' était un fracas de tsunami ... et qu' aux environs d' un peu plus de 168 Kmh, j' avais encore de la marge pour continuer à appuyer sur la pédale d' accélérateur mais que la trajectoire commençait à demander une " attention " très soutenue mais aucunes vibrations parasites ( faut dire que j' ai reconstruit cette auto avec les meilleures items du marché sauf à garder à l' avant les silent-blocs en caoutchouc et des polyu à l' arrière ...

Euh, aussi pour être honnête, Françoise était à bord et elle faisait le " bruit du vent ( genre sirène ... ) à mes cotés " et c' est surtout cela qui m' a incité à " lever le pied " ...

Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 18:14
par GIGI79
Euh, aussi pour être honnête, Françoise était à bord et elle faisait le " bruit du vent ( genre sirène ... ) à mes cotés " et c' est surtout cela qui m' a incité à " lever le pied " ...
donc on sait qui porte la culotte!!!!!!
Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 18:25
par yvre
GIGI79 a écrit :
Euh, aussi pour être honnête, Françoise était à bord et elle faisait le " bruit du vent ( genre sirène ... ) à mes cotés " et c' est surtout cela qui m' a incité à " lever le pied " ...
donc on sait qui porte la culotte!!!!!!
Euh, je tiens surtout à garder mes tympans encore en bon état ...!!!

Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 18:26
par temp42
Françoise sait faire Pinpon ?
J'ai plus mon pinpon dans mon camion

Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 18:34
par yvre
mgb42 a écrit :Françoise sait faire Pinpon ?
J'ai plus mon pinpon dans mon camion

... Pire que ça Patrick ...

tu la connais ...!!!
Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 18:50
par temp42
Ben oui justement, avec nous elle est tellement gentille et agréable

Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 19:04
par dany B
Dans un Land 88, tu es tranquille à 80km/h ça peut toujours crier à côté ,le vent et les roulements de boite suffisent....faut savoir lire sur les lèvres!!!
a+Dan
Re: Tenue de route
Posté : 05 juil. 2011, 19:16
par dany B
Fredv8 a écrit :Sur ma MG, le problème est apparu... après la réfection du train avant.
Il a sensiblement diminué avec le changement des king pin (la seule chose que je n'avais pas changée), mais revient de temps en temps, de manière absolument aléatoire.
Pour ma part, je soupçonne les silent bloc en polyuréthane d'être un poil trop rigides pour filtrer ce qui l'était avec les bon vieux caoutchouc.
Je commencerai par vérifier si le train a du jeux, voiture sur chandelles et, si non, faire vérifier parallélisme et équilibrage (si celui si a été fait avant l'arrivée des vibrations, il peut arriver qu'un plomb saute). Ceci dit, nous ne sommes pas censés dépasser les 130 alors...

Revoir peut être le bon serrage ( ou positionnement )des éléments de direction ou un problème lié aux amortisseurs?
J'ai eu ce phénomène sur un Land... cela se produisait après une déformation du bitume :mauvaise fixation du boitier!
a+Dan
Re: Tenue de route
Posté : 15 juil. 2011, 14:42
par mgtfboy
Mets ton train avant sur chandelles et commence par vérifier tous les jeux.
-les roulements de roues,
-la crémaillere de direction,
-les pivots,
-les silent blocs des triangles,
les amortisseurs (leur bras forme le triangle supérieur)
Enfin observe l'usure de tes pneus avants; s'ils sont anormalement usés soit à l'intéreur soit à l'extérieur, fais régler le parallélisme .
Fais toi aider par qq'un qui connait la méthode pour diagnostiquer les jeux, ca n'est pas toujours évident entre les roulements et les pivots..!
Re: Tenue de route
Posté : 21 juil. 2011, 13:05
par MG old
En fait, les roues étaient tout simplement mal équilibrées.
C'est quand même pénible le nombre de gens incompétents ou peu consciencieux qui se disent "professionnels".
Ces roues avaient été équilibrées (très mal !) 500 km auparavant.
Je pensais donc que le problème venait d'ailleurs.
En fait, il n'en était rien.
Correctement équilibré, c'est le jour et la nuit : les BMW et Audi A5 cabriolet que j'ai dépassées sur l'autoroute ce matin ont dues être un peu surprise.
La voiture est super agréable à conduire, même à des vitesses prohibées.
Ce n'est pas le but mais qui peut le plus, peut le moins et cela génère moins de vibrations et d'usure parasite.
Merci pour vos conseils et à bientôt.
Re: Tenue de route
Posté : 21 juil. 2011, 19:30
par jeanpierre
Apres le "Cimes et Alpages" je ramene ma B à mon mécano pour de nouveau régler les freins. Il m'a demandé si elle avait bien été, oui question moteur, question frein également, un peu trop violent au début, mais le train arrière difficile pènible, pas entière comme d'habitude, je dois avoir une lame cassée....mets la sur le pont, et le voilà à serrer tout des lames, des amortisseurs, des guidages, va l'essayer. Je suis rentré chez moi avec une autre auto, elle était comme je l'aimais, dommage qu'elle n'ai eu ce traitement avant le rallye