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12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 26 juin 2011, 23:22
par Florent
Hello,

La dernière fois que j'ai mesuré la compression sur les cylindres, j'ai obtenu 12 kilos partout.
C'est un 1098 sur Midget MKII.

Ca vous parait correct ?
Je ne connais pas le kilométrage de ce moteur.

Merci,
Florent

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 27 juin 2011, 05:14
par Thierry63
Bonjour Florent,

tous les 4 à 12 kg/cm², je pense que c'est même excellent !

Cordialement
Thierry

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 27 juin 2011, 06:50
par temp42
C'est beaucoup non ?

Y'aurait y pas une culasse rabotée ?

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 27 juin 2011, 07:05
par temp7
avec 9:1 de taux de compression la pression est de 190 à 200 lbf/in2 (13.36 à 14.07 kgf/cm2)

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 27 juin 2011, 14:02
par temp1
j'ai obtenu 12 kilos partout
C' est bon?
Un peu mon neveu.
Culasse travaillée, mais cylindres et segments étanches.
Si la pression d' huile grimpe vite, que ça ne chauffe pas et sans cliqueti, garder tout comme ça sans rien toucher.

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 27 juin 2011, 15:19
par ERIC78
Moi avec mon moteur 18V sur ma B épuisée, j'ai entre 10,7 à un 11,3 et la culasse normale ... après avoir changé mon joint de culasse...

MGB42, si t'a pas ça sur ta B, ça ne m'étonne pas que tu trouves que ta B elle rame car en plus la tienne est une GT (plus lourde et aéro de camion par rapport au roadster ... )

Pour la midget, je ne sais pas les valeurs...


A+ ERIC78

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 27 juin 2011, 15:36
par Jidé de Grasse
Le plus important étant que les valeurs des 4 cylindres soient proches, ce qui signe un bon état de la segmentation et des soupapes.

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 27 juin 2011, 16:00
par temp42
ERIC78 a écrit :Moi avec mon moteur 18V sur ma B épuisée, j'ai entre 10,7 à un 11,3 et la culasse normale ... après avoir changé mon joint de culasse...

MGB42, si t'a pas ça sur ta B, ça ne m'étonne pas que tu trouves que ta B elle rame car en plus la tienne est une GT (plus lourde et aéro de camion par rapport au roadster ... )

Pour la midget, je ne sais pas les valeurs...


A+ ERIC78
Je ne sais pas d'oû tu tiens ça Eric, justement elle rame pas du tout au contraire, elle a même une sympathique patate qui me fait penser qu'elle a peut être un peu plus que la normale selon ce qu'on m'a dit lors de plusieurs sorties.
Je ne sais d'ailleurs toujours pas d'oû vient ce moteur estampillé 18 "S"V.

De toutes façons je ne me plains pas de ça du tout, démarre par tous les temps chaude ou froide, chauffe pas du tout, jamais en panne au bord de la route donc tout va bien.

J'ai refait la culasse y'a 2 mois à cause du jeu des guides, le moteur était nickel dedans et la pression d'huile même très chaude ne descend pratiquement pas en dessous de 50 au ralenti plutôt bas.
Aucun soucis moteur, il a donc de l'avenir.

Tu dis plus lourde, Bof l'écart est très faible et je roule sans banquette Ar et sans roue de secours donc ça doit être pas loin de kif kif.
Niveau aérodynamique t'es dans l'erreur totale.
L'aérodynamique n'a rien à voir avec le look...je crois d'ailleurs que c'est le contraire le GT est donné légèrement plus rapide que le cabrio sur les catalogues origine si j'ai bonne mémoire. (170 pour le GT, 166 pour le cabrio sur le même catalogue)...mais bast, c'est pareil.

En ce qui concerne les valeurs de compression je les avais prises y'a 2 ans, je me souviens simplement qu'elles étaient bien équilibrées mais je me rappelle pas combien de kgs, même plus sûr que ce soit en kgs d'ailleurs.

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 27 juin 2011, 16:20
par alan
profil de camion..........
là t'y va fort ....marseillais va........ :q
t'as vu ça mgb42 comment il nous traite ?????
va falloir qu'on s'occupe de son cas...... :mdr: :mdr: :mdr:

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 27 juin 2011, 16:25
par temp42
Ouais bof ça vaut y la peine ?

Si j'avais préféré un roadster, j'aurai pris un roadster pi c'est tout :)
Surtout que le roadster je l'ai eu avant le coupé.
De toutes façons je vais toutes les vendre en septembre alors je m'en fout.

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 27 juin 2011, 21:07
par sven
J'ai entre 11,5 et 12 bars sur la mienne
Relevé juste après avoir refait la segmentation: moteur 1098 également

Après rodage, çà doit être encore meilleur

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 27 juin 2011, 21:08
par ERIC78
alan a écrit :profil de camion..........
là t'y va fort ....marseillais va........ :q
t'as vu ça mgb42 comment il nous traite ?????
va falloir qu'on s'occupe de son cas...... :mdr: :mdr: :mdr:
:mdrx: oh là là Alan je n'ai rien contre la GT, bien au contraire !! si j'avais une place dans mon garage de libre, j'en aurai une (avec un TO si possible...) . une décorée comme celle de Guil1711...

Mais le grand parebrise panoramique (surtout pour l'époque !) fait que le SCx est beaucoup plus important que le roadster donc plus difficile à emmener il me semble... d'ailleurs des test de la GT à l'époque en parlais ...

Pour MGB42, c'est pas une attaque, mais dans un autre post, tu disais que la B ramais et qu'une clio roulais plus fort :cpv: ... et comme tu trouves que les 12mKg sont très fort ... voilà une possible explication ... mais si tu dis que ta B à un super moteur ...

et pour : " De toutes façons je vais toutes les vendre en septembre alors je m'en fout. " c'est pour acheter quoi ??

A+ ERIC78

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 27 juin 2011, 21:56
par temp42
Ben ouais, c'est clair qu'en B aujourd'hui on a quand même du mal à suivre un petit TDI énervé.

Je sais pas encore ce que j'achèterai, mais une seule qui ne roulera qu'en été quand on sera là, un peu puissante avec DA et freins assistés que ma femme puisse conduire facilement, pas trop chiante à entretenir et pas fragile.

MGC pour rester MG et faire les sorties, ou TR5 PI...à condition de les équiper, ou 250/280 SL, dans ce genre là en tous cas.
Ce sera selon le coup de coeur.

A la limite et sans rire une belle réplique fidèle de 356 avec moteur 2L un peu pêchu, le comportement d'une moderne dans une ancienne.

Si c'était que pour moi ce serait Type E en priorité, MK2 en second choix.

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 27 juin 2011, 22:19
par temp1
Tout le monde s' affronte avec ses propres unités de mesures.
Mais entre les Mkg ou NM, les kg/cm², les bars, le mélange n' apporte qu' incompréhension puisqu' on adresse une grandeur ou une autre dans un système d' évaluation à peu près unifié tout de même pour parler un langage commun, en fait votre débat additionne des choux et des carottes, des roubles et des euros/
Messieurs, discutez tout ce que vous voulez, mais soyez cohérents SVP.

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 28 juin 2011, 19:02
par sven
Ce qui importe c'est que tout le monde se comprenne et je crois que c'est le cas jusqu'à présent même avec des unités farfelues

L'unité de mesure de la pression est le Pascal =1N/m²

Mais il est plus facile de parler en bar (parfois en millibar)qui est une unité officielle plus communément utilisée car plus en rapport avec les pressions habituellement mesurées: 1 bar= 105 Pascal
Toutes les autres unités ne sont plus utilisées (sauf le PSI :livre par pouce carré pour les anglais mais qui ne font jamais comme les autres)

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 28 juin 2011, 21:01
par temp1
Oui c' est bien évident que 12mKg = 12Kg/cm²!
le PSI se traduit en unité internationales, je vous laisse faire le calcul de transposition avec des kg/cm².

Re: 12 kilos par cylindre : c'est bon ?

Posté : 28 juin 2011, 22:52
par sven
Et oui, on peut confondre le moment d'une force et la force exercée sur une surface et se comprendre quand même
Les bancs de l'école sont assez loins pour se le permettre !!