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plaque identification
Posté : 03 juin 2011, 20:26
par ixprim
Bonjour,
je viens de me présenter sur le Pub.
Après avoir parcouru le forum je n'arrive toujours pas à identifier mon moteur pour procéder au calage de l'allumage. J'ai constaté que la membrane de la capsule de dépression était percée suite à l'impossibilité de régler le ralenti . J'en ai mis une neuve et il faut maintenant revoir le réglage de l'avance.
C'est un modèle 1976 avec un moteur échange standard en 1997 en GB.
combien d"avance en statique et en dynamique ?
Photo de la plaque:
Album MG
merci d'avance.
ixprim
Re: plaque identification
Posté : 03 juin 2011, 20:50
par temp7
Bienvenue.
la plaque indiquerait 18V (396 ?) E-H34811, ce qui ne correspond pas trop à un moteur 18V utilisé sur une mgb, sur une mgb c'est plutôt 581 ou 780 ou 846.
vous pouvez utiliser un réglage statique de 10° et 13/14° à 600 trs
Re: plaque identification
Posté : 03 juin 2011, 21:09
par ixprim
merci Dupon de votre réponse.
J'avais entendu parler de moteur 18V sur des Marina, c'est peut être cela?
Sinon l'écartement des rupteurs c'est bien 0,40 et pour les bougies 0,8 avec un allumeur 45D4 ?
bonne soirée à tous.
ixprim
Re: plaque identification
Posté : 03 juin 2011, 21:39
par alain 72
bonsoir,
moi je mets 0,40 pour les vis et O,60 pour les bougies avec 45D4
Re: plaque identification
Posté : 16 juin 2011, 17:11
par ixprim
Je viens de monter mon allumage Accuspark acheté sur EBAY, J'ai réglé l'avance en dynamique à 12-13 ° à 650 tours, conduite de dépression débranchée et ça a marché du premier coup!
Ralenti parfaitement stable. fonctionnement régulier.
En démontant l'ancien allumeur j'ai trouvé le fil basse tension partiellement coupé et la membrane de dépression percée: visiblement il avait vécu...
Merci à tous et particulièrement à Monsieur Dupon qui m'a indiqué les réglages pour mon moteur à l'identification un peu bizarre (j'aimerai bien en savoir plus...)
N'ayant pas eu la possibilité de rouler suffisamment, je contrôlerai la couleur des bougies un peu plus tard pour voir si un réglage de carburation est nécessaire et peut être affiner le réglage de l'avance. Quelles bougies conseillez-vous?
Re: plaque identification
Posté : 16 juin 2011, 17:43
par temp7
des bougies qui vont bien sur le 18V c'est les NGK BP6 ES, mais il y en a d'autres