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** Ventilateur MGC **
Posté : 24 mai 2011, 13:21
par brasdfer
Salut,
C'est encore moi avec ma MGC.
J'ai remarqué que le ventilateur pour le refroidissement du radiateur était un quatre pales en X et en plastique jaune sur ma voiture.
Ceci pourrait-il expliquer le fait qu'elle chauffe un peu à l'arrêt dans les embouteillages ?
J'ai vu que dans le catalogue des pièces détachées chez MOSS, il existait un 8 pales en acier.
La seule inquiétude que j'ai (sans doute irrationnelle) serait que le 8 pales soit un peu lourd et mal équilibré et use prématurément les roulements de la pompe à eau.
sinon, vu le peu de place entre la calandre et le radiateur (à peine un doigt), je ne vois pas bien comment ajouter un ventilateur électrique, même super plat

Merci d'avance.
A+
Re: ** Ventilateur MGC **
Posté : 24 mai 2011, 13:45
par temp7
en général les ventilateurs à cinq pales assymétrique refroidissent bien mieux que les anciens ventilateurs multipale en tôle, de plus ils sont beaucoup plus silencieux
Album MG
mais il est sans doute possible d'installer un ventilateur 8 pales qui est peut être de la pièces d'origine, habituellement il y a une entretoise pour rapprocher le ventilateur du faisceau du radiateur et pour que le ventilateur tourne à l'intérieur du carter (shroud) du radiateur.
en supprimant le ventilateur mécanique il doit être possible d'installer un ventilateur électrique dans le logement du carter, il faut également prévoir une commande thermostatique.
il existe également des radiateurs amélioré (high efficiency) chez MGMotorsport
http://www.mgmotorsport.com/tuning/mgce&t.htm
Album MG
Re: ** Ventilateur MGC **
Posté : 24 mai 2011, 14:09
par brasdfer
Merci bien pour toutes ces précisions, donc, si je remplace le 4 pales actuel par un 5 pales, toujours en plastique et en conservant la bonne position (distance par rapport au carter du radiateur, elle devrait mieux refroidir dans les embouteillages !
Merci encore.
A+
Re: ** Ventilateur MGC **
Posté : 24 mai 2011, 14:21
par temp7
sur les mgb le ventilateur à sept pales en plastique est celui qui refroidit le mieux, c'est également le plus silencieux
vous pouvez aussi installer un ventilateur électrique SPAL de 14 pouces, par exemple, assez facilement
Album MG
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il y a également la possibilité d'utiliser un radiateur en aluminium
http://www.paceproducts.co.uk/public_ht ... classic/mg
Re: ** Ventilateur MGC **
Posté : 31 mai 2011, 17:21
par mgtfboy
Pour ma part ,j'ai installé un ventilateur de Citrën CX et une sonde thermostatique avec son embase filetée directement soudée sur le haut de la boite à eau.
Les radiateurs en alu sont évidemment super, mais inutiles pour un usage de balade hebdomadaire .
Il faut savoir que le six en ligne, même bien refroidi déteste les arrêts prolongés en ville.
Un autre point important : à l'origine le vase d'expansion est situé en contre bas du radia; ce n'est pas une bonne position. il faut le déplacer de sorte que son tuyau de liaison soit le plus près du niveau du bouchon en avant de la culasse .
Enfin, pour les fans de pièces de compétition , la MGC risque de vous embarquer dans un budget dont vous n'avez pas idée ... à titre de comparaison celles la MGB sont carrément un don du ciel à coté!
Chris
Re: ** Ventilateur MGC **
Posté : 31 mai 2011, 17:51
par anneauxdin
C'est amusant la photo du ventilateur rouge, j'ai celui-ci sur la B, et je m'étais toujours posé la question de quel provenance il était, en rapport avec ses deux pales décalées. j'ai même pensé qu'il avait été modifié.
Quel est l'intérêt d'une telle disposition?