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plaques imitation anglaise
Posté : 24 mai 2011, 09:05
par JCR
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de faire homologuer des plaques personnalisées de manière à ce qu'elles ressemblent à des plaques anglaises, par ex OON 439, ou JCR 100 ?
Re: plaques imitation anglaise
Posté : 24 mai 2011, 09:20
par bgt29
Avec l'ancien système, si on était gentil avec la dame de la préfecture on pouvait avoir des numéros sympas.
Aujourd'hui, avec le nouveau SIV celà parait difficile voir impossible.
Mais il y a peut-être des "combines" ?
Re: plaques imitation anglaise
Posté : 24 mai 2011, 19:44
par alain 72
bonsoir,
d'avoir toujours quelqu'un de bien placer et peut-etre que !!!!!!
allons donc savoir ,dans ce bas monde .............
Re: plaques imitation anglaise
Posté : 25 mai 2011, 22:52
par JCR
Donc, pour nos anciennes, ces affreuses plaques... pénible....
Re: plaques imitation anglaise
Posté : 26 mai 2011, 06:50
par temp42
bgt29 a écrit :Avec l'ancien système, si on était gentil avec la dame de la préfecture on pouvait avoir des numéros sympas.
Aujourd'hui, avec le nouveau SIV celà parait difficile voir impossible.
Mais il y a peut-être des "combines" ?
Maintenant que c'est automatisé au niveau national et que les cartes grises peuvent être établies par des tiers 24/24 je pense que c'est impossible.
Plaques Anglaises ça tire l'oeil et le risque est élevé de casquer une amende.
Re: plaques imitation anglaise
Posté : 26 mai 2011, 08:13
par JCR
Celle-ci est pourtant immatriculée en France. (Inutile de me dire de contacter cette personne, elle ne répond pas)
http://www.austin-healey.fr/Photo%20ind ... agea91.jpg
Re: plaques imitation anglaise
Posté : 26 mai 2011, 08:21
par temp7
les plaques d'immatriculation de la législation française c'est ça :
Album MG
malheureusement vous n'avez droit à rien d'autre, si en noir
Re: plaques imitation anglaise
Posté : 26 mai 2011, 08:25
par bgt29
Immatriculer en France ne veut pas dire qu'elle porte son numéro français.
A l'évidence ce n'est pas une immatriculation française.
Certains roulent avec les immatriculations d'origines de leurs voitures (Plaques anglaises, US etc..), celà ne veut pas dire qu'elles n'ont pas leurs immatriculations françaises, les bonnes plaques ne sont pas en place (dans le coffre peut-être), c'est tout.
Re: plaques imitation anglaise
Posté : 26 mai 2011, 08:32
par Spootneek156
bgt29 a écrit :Immatriculer en France ne veut pas dire qu'elle porte son numéro français.
A l'évidence ce n'est pas une immatriculation française.
Certains roulent avec les immatriculations d'origines de leurs voitures (Plaques anglaises, US etc..), celà ne veut pas dire qu'elles n'ont pas leurs immatriculations françaises, les bonnes plaques ne sont pas en place (dans le coffre peut-être), c'est tout.
Est-ce légal?
Re: plaques imitation anglaise
Posté : 26 mai 2011, 08:42
par temp7
pendant quelque temps j'ai utilisé, en france, une mgb V8 conversion, je l'avais fait immatriculer en Angleterre, facilement, avec une adresse de complaisance, la voiture était passé au MoT, je payais la Road Tax, je payais la prime d'assurance en france
Re: plaques imitation anglaise
Posté : 26 mai 2011, 08:45
par alan
Certains roulent avec des plaques anglaises(par exemple) parcequ'ils ont une adresse en angleterre ...tout simplement.
Vouloir personnaliser à l'heure actuelle ça va pas être facile.(voir impossible)
Les plaques noires ou style d'époque sont tolerées sur les autos en CGC mais avec les
numéros et lettres des SIV

PS :dupon a répondu avant moi ,mais je laisse quand même mon post.
Re: plaques imitation anglaise
Posté : 26 mai 2011, 09:00
par temp42
dupon a écrit :pendant quelque temps j'ai utilisé, en france, une mgb V8 conversion, je l'avais fait immatriculer en Angleterre, facilement, avec une adresse de complaisance, la voiture était passé au MoT, je payais la Road Tax, je payais la prime d'assurance en france
C'est une idée...doit bien exister le systême boîte aux lettres là bas aussi.
Ma Silver Shadow roule encore avec ses vraies plaques Anglaises, je suis évidemment en fraude totale mais comme elle roule peu tant pis, je prend le risque, c'est trop laid en plaques Françaises...au pire ce sera une amende, en attendant je me fais plaisir comme ça et ils n'osent certainement pas m'arrêter simplement pour contrôler, surement convaincus que je suis British donc incompréhensible.
Le tout est de ne pas commettre d'infraction parce que là ce serait peut être chaud.
Re: plaques imitation anglaise
Posté : 26 mai 2011, 09:54
par LOTUS11
toujours le même eternel problème...
si boîte en GB, il faudra prouver en cas d'accident, être la majeur partie du temps en GB.Dans le cas contraire bonjour les soucis...
Re: plaques imitation anglaise
Posté : 26 mai 2011, 12:06
par temp42
Probablement source d'emm.... c'est sûr.
Dans mon cas l'auto est dédouanée, francisée, avec CT...seules les plaques d'immat ne sont pas changées, mais elles font partie intégrante de son historique.
C'est un risque d'amende, pas de déni d'assurance.
Re: plaques imitation anglaise
Posté : 27 mai 2011, 09:28
par sevgt
Bonjour à vous,
Je ne connais pas personnellement le propriétaire de cette voiture; toutefois suivant son blog, je peux dire que la voiture est restée avec son immatriculation anglaise durant la restauration puis aprés dans l'attente que le nouveau siv arrive à la lettre AH. Il doit maintenant être immatriculée en France avec le AH.
(c'est également mon cas, j'ai attendu plusieurs mois et ai réussi à avoir le "AH" tant désiré en me rendant le bon jour à la prefecture (à cette époque là chaque préfecture faisait le dossier elle même sans le centraliser comme aujourd'hui) J'ai même raté à un jour prés, ah ... ah puisque j'ai eu: AH ... AS.
Pour la mgb, j'ai préferé ne pas attendre la série "M"

Re: plaques imitation anglaise
Posté : 28 mai 2011, 12:02
par MGB29950
j'ai presque du bol,j'ai immatriculé ma MGB il y à 10 jours et ma plaque se termine par MB j'aurais préféré MG mais MB c'est pas si mal

Re: plaques imitation anglaise
Posté : 28 mai 2011, 15:25
par temp42
Les 2 dernières lettres c'est jouable à condition de faire le siège de la préfecture dès que ça s'approche et mettre un opérateur dans la confidence...ou le caissier qui réceptionne les cartes grises...999 n°s avant le changement de la derniere lettre ça passe très vite avec 100 préfectures.
Estimation rapide, ça doit prendre moins d' une heure.
2 à 4 heures plus tard t'avais ton "G"...ça a sa petite importance puisque ça suivra la carrière complète de l'auto.