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moteur essuie glace
Posté : 26 avr. 2011, 20:36
par bm69
J'ai démonté mon moteur d'essuie glace, les charbons étaient usés, au remontage quelle graisse dans le mécanisme?
J'ai de la Castrol LM est ce bon?
Re: moteur essuie glace
Posté : 27 avr. 2011, 07:15
par invite.inscrit
Oui ça, bien adaptée cette graisse:
CASTROL CLASSIC GREASES
Castrol LM Grease
Lithium based, high melting point grease, specifically designed as a wheel bearing grease for use over a wide range of temperatures. Also suitable for general purpose applications
http://www.castrol.com/castrol/sectiong ... Id=7027101
Re: moteur essuie glace
Posté : 27 avr. 2011, 07:21
par invite.inscrit
Oui ça, bien adaptée cette graisse:
CASTROL CLASSIC GREASES
Castrol LM Grease
Lithium based, high melting point grease, specifically designed as a wheel bearing grease for use over a wide range of temperatures. Also suitable for general purpose applications
http://www.castrol.com/castrol/sectiong ... Id=7027101
Trouvé sur le net mais marque disparue aujourd' hui.
Paul Hunt wrote:
>
> > Workshop Manual
specifies Ragosine Histate Grease for things like the rack
> > and wheel boxes. You could try withdrawing the rack, greasing it and
> > replacing it to lubricate the wheel boxes, but it could well be the spindles
> > that are stiff -
recommended oil here is Shell Turbo 41. My sluggish wipers
> > were caused by insufficient volts at the motor due to various poor
> > connections in the wiring harness, the motor does take quite a high current.
> >
> > PaulH.
http://www.team.net/mharc/archives/mbox/mgs/1999-01
Re: moteur essuie glace
Posté : 27 avr. 2011, 07:23
par temp7
allez une troisième, pour la route
CASTROL CLASSIC GREASES
Castrol LM Grease
Lithium based, high melting point grease, specifically designed as a wheel bearing grease for use over a wide range of temperatures. Also suitable for general purpose applications
http://www.castrol.com/castrol/sectiong ... Id=7027101
Re: moteur essuie glace
Posté : 27 avr. 2011, 07:26
par invite.inscrit
ON n' est jamais assez bien informé.
Re: moteur essuie glace
Posté : 27 avr. 2011, 09:55
par bm69
Super merci!
Re: moteur essuie glace
Posté : 15 mai 2011, 21:48
par bm69
J'ai remonté mon moteur il fonctionne
J'ai tout démonté mais au remontage j'ai du me planter, l'arrêt des balais se fait à droite et non à gauche comme avant.
Je suppose que cela vient du positionnement du petit contacteur qui frotte sur un secteur en cuivre au dessus de la roue dentée qui entraîne le mouvement de va et vient.
Qui a une idée???
Merci
Re: moteur essuie glace
Posté : 15 mai 2011, 22:08
par temp1
cela provient en effet du switch de détection de la position "parking" ou "secteur cuivre" situé sur roue dentée du mécanisme d' entraînement des balais.
Ce switch établit un contact avec le capot AR du bloc moto-réducteur maintenu en place par une vis. Ce capot est réglable en position, lui faire faire 1/2 tour pour décaler la position d' arrêt des balais d' autant.
Re: moteur essuie glace
Posté : 15 mai 2011, 22:15
par bm69
Merci j'essaie demain, j'y avais pensé mais j'ai visé un peu juste en changeant le fil électrique et j'étais trop court pour faire le demi tour alors je préférais avoir une confirmation avant de tout redémonter!!!
Re: moteur essuie glace
Posté : 15 mai 2011, 22:50
par temp7
" l'arrêt des balais se fait à droite et non à gauche comme avant."
il faut déplacer le "parking switch" ou le contacteur du parking switch sur le drivegear de 180°
le parking switch est fixé directement sur le carter du moteur des essuie-glace, la position du parking switch n'est pas réglable, la position du contacteur qui déclenche le parking switch est réglable à 180°, une position pour les conduites à droite et une position pour les conduites à gauche
http://www.mgb-stuff.org.uk/ws.htm