Page 1 sur 2

Christine

Posté : 27 févr. 2011, 09:19
par Chimay rouge
Cette semaine, j'ai fait le grand saut : je me suis rendu avec des copains en GB. J'avais repéré sur ebay un garage où plusieurs Magnettes type ZB étaient à vendre.
J'ai donc franchi la Manche pour aller y faire un tour.
J'ai trouvé ce que je cherchais et ai jeté mon dévolu sur cette ZBV ci-dessous :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0233365291

Rassurez-vous, le patron, très sympathique au passage, a diminué sensiblement le prix !
Elle est jolie à croquer. Elle est revenue par la route comme une grande. Un garagiste (qui nous accompagnait) m'avait prêté ses plaques essais et tout était donc en ordre. Elle a tenu le 50-60 miles sur les quelques 400 km de route. Je n'ai pas voulu par raison et respect dépasser cette vitesse. Elle en est capable car lors de l'essai dans les petites routes anglaises, le boss m'a fait revivre une spéciale de rallye comme j'en ai faite voici une trentaine d'années ... Il a réussi à nous faire peur !
Reste à dédouaner et à immatriculer.

Tiens, au passage, quelqu'un du site a-t-il ce type de voiture, histoire d'échanger des infos ?

Ah oui ! Christine, car j'ai remarqué que beaucoup (en Angleterre surtout) donnait des prénoms à leur voiture. De plus, il faut bien la différencier de la 'B' qui portera donc le nom de MaGgy. Je me suis souvenu du livre fantastique de Stephan King et de ce gars qui retappait une voiture des années 50. Je ne vous mets pas de photo car vous pouvez la voir sur le lien ci-dessus et que ... pour l'instant le cadre et la météo ne s'y prêtent pas.

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 09:37
par GIGI79
très belle auto et rare par chez nous

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 09:45
par 66psb
très belle voiture et originale ... j'aime beaucoup !

ps: j'appelle ma BGT "Betty", petit nom de la 1ere propriétaire (indiqué sur le classeur comprenant tous les documents depuis la facture d'achat que m'a remis le vendeur)

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 09:50
par temp3
jolie voiture,jamais entendu parlé d'un propriétaire sur le forum

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 09:53
par temp7
la magnette est une trés jolie voiture, comme ses consœurs, certain ce sont penché sur son cas

http://www.tops.co.nz/CARS/monza8/index.html

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 10:16
par LOTUS11
Belle auto.
Lors du rassemblement mensuel "vincennes en anciennes", il y en a une souvent présente, mais équipée d'un V8..Exterieurement d'origine, mais beaucoup d'améliorations mécaniques.Elle est remarquable.
J'avais vu chez ce revendeur en G les 3 modèles à la vente et me suis posé la question car pour promener une famille c'est pas mal..L'interêt aussi c'est que l'on peut y mettre un moteur 1800 MGB, car l'ensemble est un peu lourd..

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 10:18
par Jidé de Grasse
étonnant cette obsession à vouloir faire entrer un V8 dans n'importe quelle caisse à tout prix :voyons:
jolie auto, elle serait bien sur la route des Alpes du 16 au 19 juin prochain (faut que je fasse attention, on dirait Jean-Pierre avec son tour du Mont Blanc ;) )
Félicitations et bienvenue sur le forum.

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 10:23
par LOTUS11
je ne pense pas à une obsession,pourquoi pas, si le chassis peut suivre, il est agréable d'avoir "une classique" avec de bonnes performances pour s'amuser un peu.J'aime l'idée d'une auto au style débonnaire qui en fait se révèle tres rapide..on a tous des goûts différents..

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 10:41
par Invité
BV T9 Ford + 1800 MGB.
Image

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 10:49
par GIGI79
étonnant cette obsession à vouloir faire entrer un V8 dans n'importe quelle caisse à tout prix :voyons:
surtout que la vitesse c'est dépassé!!!
alors un V8 pour rouler a 90 kmh (vitesse légale) je ne vois pas l'intéret sauf pour faire du circuit :)

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 11:02
par LOTUS11
La vitesse n'est pas dépassée pour tout le monde, pas pour moi en tous les cas..Sans vouloir faire de la provocation, j'ai un gros V8 dans une auto, il m'arrive de dépasser les 90 kmh assez souvent.Oui, je suis un grand délinquant certainement...peut être aussi une question de génération, mon père me dit la même chose, alors que en "son temps", c'était un Fangio sur les routes...Si qqun à envie de rentrer un V8 par passion de la mécanique, et tout simplement se faire plaisir, pourquoi pas...

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 11:11
par Candide
il m'arrive de dépasser les 90 kmh assez souvent

Oui c' est possible jusqu' à quand?

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 11:21
par alan
Allons messieurs ,nous sommes tous des délinquants en puissance :)
derniérement j'ai oublié la lumiére dans la cuisine!!!!!elle a brulé toute la nuit,honte sur moi et mon manque de respect envers les écolos.... :oops:
Sinon Chimay ,elle est bien jolie Christine :)

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 11:47
par temp42
Très jolie, et je suis d'accord, rien ne vaut le rugissement du V8 le soir au fond du bois.

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 14:27
par LOTUS11
Merci de nous tenir informé concernant son immatriculation.Cema m'interesse.

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 14:38
par Invité
rugissement du V8 le soir au fond du bois.

Non, c' était le cri du cormoran le soir au dessus des jonques de Michel Audiard:
http://www.moviecovers.com/film/titre_L ... NQUES.html

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 15:01
par Chimay rouge
Il ne devrait y avoir trop de problèmes pour la mise en circulation (en Belgique !) car je vais bien sûr l'immatriculer en ancêtre
- je dois me présenter à un poste de douane (sans voiture) pour dédouanement
- je dois passer au contrôle technique. Là, problème possible car seuls les cinq derniers chiffres du châssis sont frappé d'origine sur le châssis. Le numéro est complet sur la plaquette : le début est 'administratif soit respectivement marque (k), salon 4 portes (A), deux lettres pour la couleur, un chiffre pour la conduite à droite et un dernier pour le type de couleur (cllulosique), suivent donc les cinq chiffres du châssis.
Je verrai si ça passe. Si pas, comme pour la 'B' demande en GB d'un certificat
- preuve d'assurance
-demande de la plaque ancêtre.

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 15:36
par jeanpierre
Juste une question. Christine est équipée normalement et lors de ton essai style rallye est ce que la voiture se "vautre" en virage ? Merci pour une réponse objective.

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 15:39
par LOTUS11
il doit y avoir moyen d'adapter une barre anti rouli à l'avant car d'origine ça se vautre pas mal.

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 15:40
par Invité
Pour tout ce qui s' y rattache, j' aime bien "Fannie". :humour:

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 15:44
par Invité
Un sujet d' EMG traitait des upgrade de ces berlines: 1800, BV5, Train avant de B..., mais je ne me souviens plus de quelle année?

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 15:58
par Chimay rouge
jeanpierre a écrit :Juste une question. Christine est équipée normalement et lors de ton essai style rallye est ce que la voiture se "vautre" en virage ? Merci pour une réponse objective.
Non, elle collait bien à la route malgré de grands coups de volant.
Il n'y a que des freins à main qu'il n'a pas faits !
Il faut savoir que j'ai lu sur le net que de nombreuses anciennes ZB sont parties aux States pour faire du stock-car. C'est que ça roulait ... Le moteur est le même que sur la MGA.

"Compétition : La Magnette Z avait disparu du team officiel dès 1957 et la version ZB ne s'est donc pas illustrée dans ce domaine. On note cependant que de nombreuses Z (et donc proportionnellement sans doute plus de ZB que de ZA) ont été utilisées avec un certain succès par des privés dans les années 60, dans le cadre de courses de stock-car aux USA. Une des raisons, sans doute, pour lesquelles il en reste si peu d'entières aujourd'hui..."
(extrait de : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... tte_ZB.htm)

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 18:50
par jeanpierre
Je sais qu'elles tiennent bien pareterre. Mais sur photos je trouve qu'elle se couche sur la roue extèrieure. Il semble que cela ne vire pas tres à plat . En V8, j'avais croisé cela à Morges en 2009. Photo également sur ce forum.

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 22:03
par MIDget
à une époque, la police en UK utilisait la Magnette, elle devait donc être performante.
( petèt avec un V8 ? :saispas: )

Re: Christine

Posté : 27 févr. 2011, 23:25
par jeanpierre
C'était l'époque des 403, un négociant en cochons assez pitoresque roulait lui en Magnette. C'ètait le plus rapide du coin avant l'avenement des DS. Mais j'ai gardé l'image de cette voiture s'écrasant sur sa roue extérieure A une vente anglaise, venu bien sur pour une autre, une ZA de 56 mais malheureusement moteur B et freins à disques, a trouve acquèreur pour vraiment une modeste somme. Trois semaines plus tard, aux 1000 miglia, je redecouvrais qu'une 56 ètait millemigliable !!!!