"les vis du jet on un réglage lequel..."
les écrous des jets (puit d'aiguille) ce sont les écrous de réglage de la richesse, ces écrous font coulisser le puit d'aiguille par rapport à l'aiguille et permette le réglage de la carburation
avec des carburateurs SU HS4 le réglage de la carburation s'effectue comme suit, il faut installer un réglage de base en vissant à fond les écrous de réglage de la richesse (l'écrou avec le ressort en dessous du carburateur) puis les dévisser de deux tours, douze plats d'écrou.
ensuite moteur en marche, réglage de la richesse en vissant ou dévissant lentement ces écrous.
en vissant ou en dévissant l'écrou le régime du moteur augmente, le bon réglage est atteint juste avant que le régime du moteur commence à baisser.
corriger le régime de ralenti en diminuant de la même valeur sur les deux vis de ralenti.
pour vérifier le réglage de la richesse il faut lever le boisseau avec la petite tige qui se trouve sous la cloche, levez le boisseau de 1/32 d'inch, c'est à dire 0.79 mm
si le régime du moteur augmente sans se stabiliser le mélange est trop riche
si le régime baisse immédiatement le mélange est trop pauvre
reprendre le réglage avec les écrous de richesse et renouveler l'opération.
l'écrou de réglage 4 permet le déplacement du puit d'aiguille 3, le déplacement du puit d'aiguille gère la carburation
Album MG