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				jauge essence
				Posté : 10 févr. 2011, 13:54
				par la quille
				Bonjour à tous, j'ai un problème au niveau de du cadran de niveau d'essence , il ne fonctionne plus, le courant arrive du petit boitier stabilisateur, mais quand je met à la masse le fil (vert/noir ) en sortie de jauge sur le réservoir, rien, l'aiguille ne bouge pas, ou arrive se fil? à l'arrière du cadran?? je ne le vois pas sur le schéma électrique. 
Merci de vos renseignements
Joel
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 10 févr. 2011, 14:02
				par temp7
				la jauge de niveau d'essence est alimenté en 12V par le "voltage stabiliser" (fil vert clair/vert) et la masse est assuré par le potentiomètre qu'est le capteur dans le réservoir (fil vert/noir)
le fil vert/noir doit être connecté sur la jauge
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 10 févr. 2011, 17:49
				par thomi
				j'ai aussi un problème de non fonctionnement de la jauge d'essence, mais après mise en court circuit des câbles côté réservoir , j'ai pu vérifier que ma jauge fonctionne en fait correctement; le problème de l'apparent non fonctionnement dela jauge d'essence est en fait dû selon moi à un dysfonctionnement du système de mesure du niuveau de carburant; je suppose que c'est un système type flotteur chasse d'eau qui fait potentiomètre et qui doit être encrassé ou rouillé ;
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 10 févr. 2011, 18:02
				par temp7
				en général c'est l'enroulement de fil du potentiomètre qui est abîmé
http://www.mgb-stuff.org.uk/sender.htm#1 
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 10 févr. 2011, 18:14
				par Mgbgt73
				ou alors le flotteur qui s'est rempli d'essence.
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 10 févr. 2011, 18:21
				par thomi
				quel est le mode de démontage de ce système ? doit on le faire avec le réservoir totalement vide?
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 10 févr. 2011, 18:34
				par temp7
				il suffit que le niveau de l'essence soit au-dessous du trou de logement du capteur.
pour démonter le capteur il faut faire tourner la bague qui bloque le capteur au fond de son logement.
il est bon de prévoir un joint neuf (ARA1502)
Album MG 
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 10 févr. 2011, 19:01
				par anneauxdin
				Avant de démonter le plongeur, je regarderai du côté des connections sous le capot. Le faisceau arrière y vient et est connecté sur celui pénétrant dans l'habitacle.
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 10 févr. 2011, 19:05
				par anneauxdin
				Je rajouterai que n'ayant en théorie qu'un seul fil vert/noir partant de la jauge, via deux connections vers le transmetteur. 
Il doit être facile de mettre ce fil à la masse aux différentes connectiques, pour voir si c'est bien le transmetteur qui est en panne ou simplement un fil coupé ou non raccordé.
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 10 févr. 2011, 19:37
				par la quille
				Merci de vos réponses mais j'ai trouvé ma panne, fil ( vert/noir ) coupé sous la caisse au niveau du renfort latéral dans lequel passe le faisceau électrique. Fil déjà réparé ( soudure étain ), enfin collage !!Une bonne soudure étain, gaine rétractable et scotch noir, et SA MARCHE....
Merci à tous.
La quille
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 14 mars 2011, 10:47
				par chris7273
				Bonjour à tous,
Je suis de Belgique et je viens de rentrer dans le monde de la MG en m'offrant une petite MGB GT orange de 1980 transformée en chrome bumpers. Cosmétiquement et mécaniquement OK bien que pas mal de petites choses à améliorer. 
Je viens squatter ce sujet car ma jauge à essence fonctionne mais ne monte pas plus haut que la moitié lorsque le plein est fait. Ensuite la jauge diminue au fur et à mesure des kilomètres mais deux fois moins vite q'elle ne devrait : quand elle indique 1/4, je ne peux remettre que 20-25 litres. On dirait que la jauge n'utilise qu'une demi plage de la jauge... Qu'est-ce qui pourrait causer cela ?
MErci pour vos bons conseils...
Ps : je risque encore de poser pas mal de questions sur d'autres petits sujets (chauffage, ...)
Chris
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 14 mars 2011, 10:55
				par temp7
				vous débranchez le fil (vert/noir) du capteur de la jauge sur le réservoir d'essence, vous mettez ce fil à la masse, si l'aiguille de la jauge, au tableau de bord, monte au maximum le problème vient du capteur, sinon le problème vient de l'instrument.
reste à élucider le problème
http://www.mgb-stuff.org.uk/fuel.htm#1
http://www.mgb-stuff.org.uk/sender.htm#1 
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 14 mars 2011, 14:27
				par chris7273a
				merci pour le tuyau
Ca sera pour ce week end...
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 24 oct. 2022, 17:07
				par phil76
				Bonjour,
Je reprends ce fil pour un problème de jauge essence. L'aiguille reste à 0 réservoir plein ou vide.
J'ai démonté le "voltage stabiliser" mais il n'a pas l'air en mauvais état. Le bi-lame est assez propre. Il ne sert que pour la jauge essence.
Comment savoir s'il est en état ou si je dois le change avant d'aller plus loin
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 24 oct. 2022, 17:16
				par saby
				Comment 
après avoir mis le contact vous mettez le fil noir/vert, de la sonde sur le réservoir, à la masse. si l’aiguille de la gauge monte au maximum le problème ne vient pas du voltage stabilizer. mais de la sonde.
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 25 oct. 2022, 08:16
				par phil76
				Merci @saby, je remonte tout et j'essaie ça. Moteur tournant ou contact suffit?
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 25 oct. 2022, 08:30
				par JMAU
				Le contact suffit....
si l’aiguille de la gauge ne bouge toujours pas, c 'est peut-etre aussi la jauge...
Tu peux aussi shunter  le voltage stabilizer...
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 25 oct. 2022, 16:44
				par phil76
				Merci à tous pour votre aide
J'ai tout remonté et la jauge fonctionne. Je pense qu'il y avait un problème de masse. Reste à régler la jauge avec la minuscule vis sur le "voltage stabiliser" et je n'ai pas des doigts de fée ni de pince adaptée: à suivre....
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 25 oct. 2022, 16:47
				par phil76
				Tu peux aussi shunter  le voltage stabilizer
.
pour voir si la jauge se met au maxi??
 
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 25 oct. 2022, 17:45
				par JMAU
				la jauge fonctionne
Je n'avais pas lu.
avec la minuscule vis sur le "voltage stabiliser"
? elle est (elles sont), plutôt sur la jauge  :
Album MG
http://chicagolandmgclub.com/techtips/m ... e_cal.html 
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 25 oct. 2022, 18:19
				par AMMG
				Comment savoir s'il est en état ou si je dois le change avant d'aller plus loin
Voltage regulator control:
12 Volts entre vert et masse
10V entre vert-clair et masse.
MAIS, ce n' est pas parcequ' il y a volts que le courant circule ( ampèremètre ou ohm-mètre en divers points du circuit pour vérifier les continuités.
 
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 25 oct. 2022, 19:26
				par phil76
				avec la minuscule vis sur le "voltage stabiliser"
[
Pourtant il y a une petite vis sur le "voyage stabiliser" qui agit sur les lamelles pour les rapprocher, il me semble
 
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 26 oct. 2022, 08:05
				par JMAU
				Pourtant
Exact. sur les premiers  modèles, le réglage est possible :
Album MG
sur d'autre il a disparu.
Album MG
http://www.mgb-stuff.org.uk/ivs.htm
J'en ai un sur lequel la vis de réglage a été condamnée (point de soudure)
Album MG 
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 26 oct. 2022, 08:22
				par phil76
				
Exact. sur les premiers  modèles, le réglage est possible :
Album MG
Voilà ça correspond au mien et si je peux agir dessus sans souder souder ça me va. merci pour les infos @JMAU
 
			 
			
					
				Re: jauge essence
				Posté : 26 oct. 2022, 09:24
				par JMAU
				si je peux agir
 
Si la jauge ne bouge pas, sauf si le contact est ouvert à froid (trop dévissé), ce n'est pas ce réglage qui va changer quelque chose.