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Cric MGB

Posté : 09 févr. 2011, 18:01
par nicoGT
Bonjour,Y a t-il un endroit où se fixe le cric d'origine ???
Je n'arrive pas à trouver...
Merci :)

Re: Cric MGB

Posté : 09 févr. 2011, 18:07
par anneauxdin
Dans le coffre ou pour la lever?

Dans le coffre, je pense qu'il n'y a rien de prévu, à l'origine je crois savoir qu'il était livré avec une espèce de housse, et était posé dans la malle arrière.

Sinon, pour lever l'auto, le tube sous la portière, mais ça je me doute que vous savez.

Re: Cric MGB

Posté : 09 févr. 2011, 18:15
par jeanpierre
Première chose à faire quand on veut acheter une B ou BGT. Prendre le cric, emmancher sa partie longue et ronde d'origine articulée dans le tube prevut à cet effet sous le bas de caisse droite ou gauche à la hauteur de l'arrière de la porte. Faire porter la basse à terre et à la manivelle monter l'auto. Vous vérifiez ainsi la bonne rondeur du tube femelle, sa profondeur,et en relation directe avec l'ètat de votre bas de caisse. Vous pouvez aussi changer les deux roues du même côté à la fois. N'oubliez pas de caler les deux roues en contact avec le sol. Cela s'était pour lever, pour le ranger rien de spècial, je le mets à gauche de la roue de secours dans le creux de l'aile, soit plié dans la housse prevue ou dans un grand chiffon.

Re: Cric MGB

Posté : 09 févr. 2011, 18:18
par nicoGT
Oui,dans le coffre...désolé,je n'avait pas précisé.
Je trouvais ça un peu bizarre qu'il n'y ai pas d'emplacement prévu a cet effet.
Merci...

Re: Cric MGB

Posté : 10 févr. 2011, 13:39
par jeanloup43
bonjour,
je profite de ce post, pour vous demander si quelqu'un utilise un cric d'une autre marque pour lever sa voiture, car la mienne en est dépourvue. je pensais éventuellement à un cric de fiat panda, qui a mon souvenir utilisait lui aussi un trou dans la caisse, ou autres?
Disons un cric facile à trouver dans une casse et pas trop cher.

Re: Cric MGB

Posté : 10 févr. 2011, 14:04
par Nordiste
.
Un cric de Renault 5, modèle triangulaire, fait bien l'affaire également. ;)

Re: Cric MGB

Posté : 10 févr. 2011, 18:26
par GIGI79
Nordiste a écrit :.
Un cric de Renault 5, modèle triangulaire, fait bien l'affaire également. ;)
Un cric de Renault 5, modèle triangulaire, fait bien l'affaire également. ;)
oui,mais ce n'est plus de l'origine!!!!!

Re: Cric MGB

Posté : 10 févr. 2011, 18:29
par Nordiste
.
Cric d'origine dans le coffre et cric de Renault 5, dans le garage, en dépannage ! :)

Re: Cric MGB

Posté : 10 févr. 2011, 19:53
par jlp
roue de secoure,caisse à outil et cric roulant dans le coffre, c'est sur qu'il ne reste plus de place mais bon je roule plus sereinement ou du moins plus rassuré .

Re: Cric MGB

Posté : 10 févr. 2011, 20:44
par Nordiste
jlp a écrit :roue de secoure,caisse à outil et cric roulant dans le coffre, c'est sur qu'il ne reste plus de place mais bon je roule plus sereinement ou du moins plus rassuré .
... + barre antivol, barre de remorquage, triangle de signalisation, câle de bois, clé pour écrous à ailettes, jerrican d'essence, réserve d'eau, bidon d'huile, chambre à air et bombe anti-crevaison... faudra une petite remorque qui lui va bien ! :)

Re: Cric MGB

Posté : 10 févr. 2011, 21:05
par jlp
hé hé c'est bien vrais. :con:

Re: Cric MGB

Posté : 10 févr. 2011, 21:10
par Nordiste
jlp a écrit :... :con:
Merchhhiiiiii quand même ! :lol:

Re: Cric MGB

Posté : 10 févr. 2011, 21:27
par BLAIREAU
jeanloup43 a écrit :bonjour,
je profite de ce post, pour vous demander si quelqu'un utilise un cric d'une autre marque pour lever sa voiture, car la mienne en est dépourvue. je pensais éventuellement à un cric de fiat panda, qui a mon souvenir utilisait lui aussi un trou dans la caisse, ou autres?
Disons un cric facile à trouver dans une casse et pas trop cher.
Il y a eu un sujet la dessus :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =cric+ford

Re: Cric MGB

Posté : 10 févr. 2011, 21:44
par jeanloup43
Merci Blaireau pour l'info,

Re: Cric MGB

Posté : 23 févr. 2011, 15:49
par Invité
Voici un exemple d' emplacement du cric et la disposition des accessoires rangés dans le cas d' une MK1.
Image
Est ce que ça peut vous aider?

Re: Cric MGB

Posté : 23 févr. 2011, 17:58
par Nordiste
Invité a écrit :Voici un exemple d' emplacement du cric et la disposition des accessoires rangés dans le cas d' une MK1...
Une MK1 avec des feux de recul ! :voyons:

Re: Cric MGB

Posté : 23 févr. 2011, 18:25
par OOOOdin
Je crois Christian oui. Apparus quelques temps après l'auto.

Re: Cric MGB

Posté : 23 févr. 2011, 18:42
par Invité
Et oui:

"Les feux de recul de forme rectangulaire sont introduits sur la « B » en avril 1967."
Sur l aphoto il s' agit bien d' un modèle 67 (25/6/1967 précisément)

Re: Cric MGB

Posté : 23 févr. 2011, 21:20
par Serge19
ImageAlbum MG

Elle a pourtant été construite les 16 et 17 Mars 1967 et expédiée en France le 4 Avril de la même année...

Re: Cric MGB

Posté : 23 févr. 2011, 22:33
par temp1
En fait sur une MG on ne recule jamais à cause de l' overdrive qui pourrait rester enclenché. Les phares de recul sont donc une option inutile?

Re: Cric MGB

Posté : 24 févr. 2011, 09:12
par Pierre Valine
Je recule souvent avec ma B, pour rentrer dans le garage par exemple. Je trouve même que les manoeuvres en arrière sont un jeu d'enfant à côté des voitures d'aujourd'hui où on est obligé de prendre l'option "radar" pour reculer !
J'oubliais : je n'ai pas d'overdrive.

Re: Cric MGB

Posté : 24 févr. 2011, 11:17
par alb25
_ a écrit :En fait sur une MG on ne recule jamais à cause de l' overdrive qui pourrait rester enclenché. Les phares de recul sont donc une option inutile?
Je ne comprends pas. Si l'on recule avec une B en ayant oublié de désactiver l'overdrive il y a un risque ? Je passe la marche arrière de temps en temps, j'ai un overdrive.

Re: Cric MGB

Posté : 24 févr. 2011, 12:01
par temp7
si tout fonctionne correctement il n'y a aucun risque.
sur la boîte de vitesse il y a un inhibiteur qui n'autorise le fonctionnement de l'overdrive que sur les troisième et quatrième rapport, en marche arrière l'overdrive est désactivé.
pour qu'il y ait un problème d'overdrive en marche arrière il faudrait que pour une raison ou pour une autre l'overdrive reste activé et embrayé
pour être sûr de ne pas avoir de problème il est préférable de désactiver l'overdrive en roulant et de bien sentir qu'il s'est désactivé, encore faut il y penser

Re: Cric MGB

Posté : 24 févr. 2011, 12:59
par alain 72
bonjour tous,
je dois avoir une voiture spéciale,l'overdrive passe sur toutes les vitesses ,boite 3 synchros et m'empeche de reculer si resté enclenché !!
Depuis 40 ans que je l'ai et plus de 3OO OOO KM ,ça ne pose pas plus de problèmes que ça !!!!! allez comprendre !!!
amica Le Mans alain

Re: Cric MGB

Posté : 24 févr. 2011, 13:15
par temp7
peut être que l'inhibiteur a été shunté, ou bien que il est coincé, ce qui permet l'activation de l'overdrive sur tous les rapports, y compris la marche arrière.
les premiers modèle de mgb avec overdrive étaient également équipé d'un contacteur à dépression

http://www.madpenguin.co.uk/s/mg-bgt.co ... witch.html

http://www.mgb-stuff.org.uk/dod.htm