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Fuite palier ar mg td 52

Posté : 02 févr. 2011, 08:11
par claude78
Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir si l'on pouvais résoudre d'une façon satisfaisante la fuite huile d'un palier ar sur mg td ? Mon vendeur a fait monter un kit joint spi( facture) mais la fuite est de nouveau présente!!Je pense que la pose n'a pas été soignée !! Certaines personnes du forum pourraient me conseiller !! J'ai lu quelque part que Jean Yves devait effectuer ce travail l'année dernière, est ce qu'il a réussit avec bonheur ??
Merci d'avance pour vos lumières et bonne journée a tous ... Claude 78

Re: Fuite palier ar mg td 52

Posté : 02 févr. 2011, 08:46
par temp7
il existe un kit pour installer un joint spi sur le palier arrière du moteur xpag.
un joint spi est jusque à présent la meilleure manière de faire le joint d'étanchéité sur une pièce tournante.
si le kit a été mal installé, il faut démonter le moteur pour le constater, d'autre part un joint spi ça peu se détériorer

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8280

ImageAlbum MG

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Re: Fuite palier ar mg td 52

Posté : 02 févr. 2011, 12:08
par claude78650
Merci Dupon pour m'avoir répondu..comme tu dis un spi cela s'use, mais tout de même au bout de seulement 3500 kms !! bizarre !!!!!!! j'opte plutôt pour un mauvais travail effectué...En tout cas je suis bon pour m'y coller!!
Bien amicalement Claude

Re: Fuite palier ar mg td 52

Posté : 04 févr. 2011, 20:12
par toto
Je possède également une TD. J' ai refais le moteur entièrement après rectification du vilebrequin et réalésage du bloc. J'ai utilisé la tresse d'étanchéité lors du remontage mais tout comme toi j'ai une fuite surtout lorsque j'arrête le moteur. Après avoir rencontré de nombreux propriétaires de T, ce problème est considéré comme normal. Toutes les anglaises sont sujettes à ce problème même si le montage d'un joint spi ne semble pas résoudre entièrement celui ci.
Bon courage
Daniel

Re: Fuite palier ar mg td 52

Posté : 04 févr. 2011, 20:53
par claude78650
Bonsoir toto,effectivement c'est la maladie des td, mais il y a fuite et fuite, je trouve que la mienne fuit tout de même beaucoup !! 1 litre aux 600 kms cela commence a faire beaucoup!!!
Bonne soirée CDT Claude

Re: Fuite palier ar mg td 52

Posté : 05 févr. 2011, 12:10
par toto
En effet je suis d accord avec toi Claude, pour ma part je remets environ un peu plus de 50cl au 1000km pour avoir la jauge pratiquement au max.
Comme cela fait désorde d'avoir des taches au sol, j'ai installé une petite boite sous le moteur qui récupère l'huile, d'où beaucoup moins de taches au sol.
Cette boite a tendance à se vider toute seule lorsque l'on roule. Mais bien sur cela ne résoud pas le problème.
Très certainement tu seras obligé de démonter ton moteur pour y remédier à moins que tu puisses glaner d'autres renseignements qui me seront aussi utiles.
Bon WE
Daniel

Re: Fuite palier ar mg td 52

Posté : 05 févr. 2011, 18:13
par Arthur
Bonjour, il faut regarder du coté d'une surpression éventuelle du moteur; cette surpression éventuelle a la fâcheuse manie de sortir par le joint en expulsant copieusement de l'huile. Sur les TD, il y a deux types de filtres à air : un à bain d'huile sur le cache culbuteur et l'autre type plus conventionnel composé des deux camemberts en bout de carburateur. Un petit tuyau cuivre relie le filtre du carbu arrière au cache culbuteur; il faut vérifier qu'il n'est pas bouché.

Re: Fuite palier ar mg td 52

Posté : 05 févr. 2011, 19:17
par claude78650
Bonsoir Arthur, effectivement m'ayant déjà parlé d'une surpression éventuelle j'ai viré mon gros filtre a bain d'huile et le tuyau de recyclage se trouve donc a l'air libre actuellement( pour essais,) aucune amélioration !!
Bon WE CDT Claude

Re: Fuite palier ar mg td 52

Posté : 06 févr. 2011, 07:18
par Arthur
Certes en anglais mais prima :
http://www.mgcars.org.uk/imgytr/oilleaks.shtml

cela dit il est (sera) bon de vérifier l'excentrique du vilebrequin au comparateur, s'il est de l'ordre du dixième il faut se faire une raison.

Re: Fuite palier ar mg td 52

Posté : 06 févr. 2011, 08:24
par claude78650
Bonjour Arthur, tout d'abord merci pour tes conseils, effectivement ce que tu cite est a vérifier ! d'après toi lorsqu'un kit spi a été posé peut on revenir a la pose d'une tresse comme a l'origine parce que bien que ce ne soit pas complètement étanche, ce n'est pas forcément mieux avec le kit spi j'ai l'impression !! Je te souhaite un bon Dimanche...Claude

Re: Fuite palier ar mg td 52

Posté : 06 févr. 2011, 08:39
par temp7
vous pouvez parfaitement démonter le kit joint spi, mais le kit joint spi est ce qui se fais de mieux pour solutionner la rétention de l'huile.
à l'origine il n'y a pas de tresse (rope) il n'y a rien, si il y a une rainure hélicoïdale taillée dans le vilebrequin, cette rainure par son dessin tourne à l'envers du vilebrequin et est censé ramener l'huile dans le moteur

palier arrière d'un 1275, sur le xpag le principe est le même
Image

Re: Fuite palier ar mg td 52

Posté : 06 févr. 2011, 10:56
par 78650
Bonjour et merci dupon, grâce aux conseils éclairés de chacun je vais enrichir mes connaissances !! Pourtant ToTo lui me dit avoir placé une tresse ...je m'embrouille !!!! j'espère en tout cas ne pas avoir trop de jeu axial au vilebrequin ....!! A voir prochainement... Bon Dimanche a tous Claude

Re: Fuite palier ar mg td 52

Posté : 25 févr. 2011, 10:51
par MIDget
Toto parle peut-être du joint en liège placé à l'arrière du carter ?