Lames affaissées
Posté : 02 janv. 2011, 17:43
Bonsoir,
Ma voiture, MGB de 1974, a une assiette de travers. Le côté conducteur est plus bas que le passager, deux bons centimètres.
Je pense que les lames sont à la base du problème, c'est aussi ce que j'ai pu lire ça et là. Notamment ici !
Je vais sûrement passer commande chez MGOC. Je voulais l'emmener chez un spécialiste, mais les garages sérieux ne sont pas légion et le seul à qui je me sois adressé, SMH ne m'a toujours pas rappelé. Donc je vais le faire moi-même, ça n'a pas l'air si complexe.
Ce qui m'étonne, c'est qu'après avoir mis la voiture sur cales, quand je regarde dessous, les lames sont bien courbées.
Je connais un peu le soucis des lames affaissées car pour les avoir fait changer sur mon vieux Cherokee, quand c'est mort, ça se voit, elles sont carrément inversées.
Là rien du tout, elles ont toujours cette belle courbure.
Est-ce que cela vous parait normal ? Ne devraient-elles pas être plates ? D'un autre côté, comme l'amorto arrière droit fuyait, j'en ai profité pour le purger... Rien dedans, à peine trois gouttes. Ca pourrait jouer ?
Comme on est Dimanche et que je n'ai pas d'huile spécifique sous la main, ça attendra la semaine prochaine. Est-ce que vous pensez qu'un amorto défectueux pourrait être la cause de ce problème d'assiette ? J'ai des doutes, mais ça solutionnerait plus facilement mon problème.
Merci !
Ma voiture, MGB de 1974, a une assiette de travers. Le côté conducteur est plus bas que le passager, deux bons centimètres.
Je pense que les lames sont à la base du problème, c'est aussi ce que j'ai pu lire ça et là. Notamment ici !
Je vais sûrement passer commande chez MGOC. Je voulais l'emmener chez un spécialiste, mais les garages sérieux ne sont pas légion et le seul à qui je me sois adressé, SMH ne m'a toujours pas rappelé. Donc je vais le faire moi-même, ça n'a pas l'air si complexe.
Ce qui m'étonne, c'est qu'après avoir mis la voiture sur cales, quand je regarde dessous, les lames sont bien courbées.
Je connais un peu le soucis des lames affaissées car pour les avoir fait changer sur mon vieux Cherokee, quand c'est mort, ça se voit, elles sont carrément inversées.
Là rien du tout, elles ont toujours cette belle courbure.
Est-ce que cela vous parait normal ? Ne devraient-elles pas être plates ? D'un autre côté, comme l'amorto arrière droit fuyait, j'en ai profité pour le purger... Rien dedans, à peine trois gouttes. Ca pourrait jouer ?
Comme on est Dimanche et que je n'ai pas d'huile spécifique sous la main, ça attendra la semaine prochaine. Est-ce que vous pensez qu'un amorto défectueux pourrait être la cause de ce problème d'assiette ? J'ai des doutes, mais ça solutionnerait plus facilement mon problème.
Merci !