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compte tour
Posté : 17 oct. 2010, 18:29
par abbey road
bonsoir a tous une question technique :la midget que j ai en point de mire presente une defaillance de compte tour , il ne fonctionne pas quelqu un aurait il deja eu le meme probleme ,la solution est elle un changement radical ou existe t il une solution alternative ????
Re: compte tour
Posté : 17 oct. 2010, 18:41
par temp7
si il est connecté et qu'il ne fonctionne pas c'est évidemment que ce compte-tours à un problème, si vous êtes bricoleur vous pouvez l'ouvrir et le tester, j'ai à de multiple reprise fait passer un site dans lequel vous pouvez trouver le shéma de "l'électronique" du compte-tours Smiths, sinon vous pouvez le faire réparer par un spécialiste, sinon vous pouvez également en installer un neuf
http://www.classictiger.com/techtips/motach.html
Re: compte tour
Posté : 17 oct. 2010, 21:12
par sven
Le mien fonctionne mais je pense qu'il ne donne pas la bonne vitesse moteur
A 90km/h en 4eme, il donne 2000 tours/mn
C'est peu pour le moteur 1098cm3?
Re: compte tour
Posté : 17 oct. 2010, 21:36
par Invité
Un Generateur basse fréquence, un bon oscillo et c' est bon.
Re: compte tour
Posté : 17 oct. 2010, 21:39
par ludo d
attention il y a deux compte tours un positif et un négatif j'ai eu un souci sur une midget positif a la masse sur laquelle on avait monté un négatif résultat des courses a chaque passage de vitesse j'étais dans le rouge systematiquement avec un moteur qui tournait rond bref il y avait en gros un écart entre les deux
je ne sais pas si j'ai eté clair
Re: compte tour
Posté : 17 oct. 2010, 21:56
par sven
ludo d a écrit :attention il y a deux compte tours un positif et un négatif j'ai eu un souci sur une midget positif a la masse sur laquelle on avait monté un négatif résultat des courses a chaque passage de vitesse j'étais dans le rouge systematiquement avec un moteur qui tournait rond bref il y avait en gros un écart entre les deux
je ne sais pas si j'ai eté clair
La mienne est branchée positif à la masse
C'est peut être pour çà que le compte tours donne une info erronée
Re: compte tour
Posté : 17 oct. 2010, 22:36
par temp7
sur ebay uk vous pouvez trouver cette pièces chez des spécialistes de ce genre
http://cgi.ebay.co.uk/SMITHS-REV-COUNTE ... 588a548c05
Re: compte tour
Posté : 18 oct. 2010, 08:23
par Invité
La mienne est branchée positif à la masse
Corréler année modèle avec voiture et type tachymètre
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext2.htm#tach
Re: compte tour
Posté : 18 oct. 2010, 08:28
par Invité
invertion possible connection de masse reliée dans boitier sur appareil existant.
Suffit de le mentionner pour la suite.
Re: compte tour
Posté : 18 oct. 2010, 08:38
par Invité
le télégraphe à été abandonné aux environ des années 1930
Re: compte tour
Posté : 18 oct. 2010, 11:26
par GIGI79
Re: compte tour
Posté : 18 oct. 2010, 13:39
par Invité
le télégraphe à été abandonné aux environ des années 1930
Faux, opérationnel jusqu' au années 80-90.
Re: compte tour
Posté : 18 oct. 2010, 13:46
par temp7
en ce qui concerne un compte-tours smiths, en france vous pouvez acheter un compte-tours d'occasion ou bien le faire réparer la :
http://le-relais-des-anglaises.com/piec ... n?start=20

Re: compte tour
Posté : 10 nov. 2010, 23:01
par sven
sven a écrit :Le mien fonctionne mais je pense qu'il ne donne pas la bonne vitesse moteur
A 90km/h en 4eme, il donne 2000 tours/mn
C'est peu pour le moteur 1098cm3?
En fait mon compteur n'indique que la moitié des tours
çà peut se corriger comment?
merci
Re: compte tour
Posté : 10 nov. 2010, 23:17
par temp7
est ce c'est un compte-tours pour un moteur à quatre cylindres
si vous êtes bricoleur vous pouvez l'ouvrir et le tester, j'ai fait passer un site dans lequel vous pouvez trouver le schéma de "l'électronique" du compte-tours Smiths, sinon vous pouvez le faire réparer par un spécialiste, sinon vous pouvez également en installer un neuf
http://www.classictiger.com/techtips/motach.html
http://www.nonlintec.com/sprite/Sprite_ ... c_Tach.pdf
Re: compte tour
Posté : 11 nov. 2010, 08:30
par sven
dupon a écrit :est ce c'est un compte-tours pour un moteur à quatre cylindres
si vous êtes bricoleur vous pouvez l'ouvrir et le tester, j'ai fait passer un site dans lequel vous pouvez trouver le schéma de "l'électronique" du compte-tours Smiths, sinon vous pouvez le faire réparer par un spécialiste, sinon vous pouvez également en installer un neuf
http://www.classictiger.com/techtips/motach.html
Bonjour,
En fait le compte tours est un Smiths très récent conforme à celui d'origine donc pour un 4 cylindres.
Je ne pense pas que ce soit lui qui soit en cause mais plutôt le capteur de mesure qui ne voit qu'un tour sur deux.
Par contre je ne sais pas comment et où se fait la mesure
Re: compte tour
Posté : 11 nov. 2010, 08:49
par temp7
il existe deux modèles de compte-tours Smiths, les RVI jusque en 1972 qui compte les impulsions électrique causé par l'ouverture des rupteurs dans l'allumeur, le capteur du compte-tours est installé sur le fil blanc d'alimentation du plus (+) de la bobine.
les RVC qui compte la différence de voltage à la bobine, différence causé par la décharge d'allumage, le compte-tours est renseigné par un fil blanc/noir connecté sur le moins (-) de la bobine.
habituellement les midget mkII sont équipé d'un compte-tours RVI 2401/00B
Re: compte tour
Posté : 11 nov. 2010, 09:49
par sven
dupon a écrit :il existe deux modèles de compte-tours Smiths, les RVI jusque en 1972 qui compte les impulsions électrique causé par l'ouverture des rupteurs dans l'allumeur, le capteur du compte-tours est installé sur le fil blanc d'alimentation du plus (+) de la bobine.
les RVC qui compte la différence de voltage à la bobine, différence causé par la décharge d'allumage, le compte-tours est renseigné par un fil blanc/noir connecté sur le moins (-) de la bobine.
habituellement les midget mkII sont équipé d'un compte-tours RVI 2401/00B
Merci Dupon
J'ai vérifié:
Mon compteur est un Smiths RVI 2401/01 pour moteur 4 cylindres avec masse positive (c'est indiqué sur le cadran) ce qui correspond bien à mon véhicule (j'ai le + de la batterie à la masse)
Donc mon capteur est sur le fil d'alimentation du + de la bobine
Je vois bien le fil blanc qui va qui va vers le compte tours (je le vois aussi sur le schéma électrique) donc la connexion est bonne
Re: compte tour
Posté : 11 nov. 2010, 10:06
par temp7
lisez le sujet dans les liens ci-dessous, certains composant usé ou cassé peuvent entraîner ce type de panne
http://www.classictiger.com/techtips/motach.html
http://www.nonlintec.com/sprite/Sprite_ ... c_Tach.pdf
Re: compte tour
Posté : 11 nov. 2010, 19:12
par sven
Merci Dupon,
Je vais regarder çà